AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

voi che sapete che cosa è amor (stellon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AWARDSle plus compliqué.
AWARDS ▵ le plus compliqué.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 470
▵ arrivé(e) le : 18/06/2017
▵ avatar : Lily Collins ღ

MessageSujet: voi che sapete che cosa è amor (stellon) Mer 6 Sep - 20:34

Voi che sapete
Stella & Lennon
Che cosa è amor ∞ Donne, vedete s'io l'ho nel cor. Quello ch'io provo vi ridirò. E per me nuovo, capir nol so. Sento un affeto pien di desir, ch'ora è diletto, ch'ora è martir. Gelo, e poi sento l'alma vampar e in un momento torno a gelar; ricerco un bene fuori di me, non so ch'il tiene, non so cos'è. (Mozart) © code by ÉLISSAN
La journée finissait sur des couleurs et pâles et éclatantes, bleu tendre de porcelaine du ciel, rose ténu de l’horizon et orange vif, jaune d’or du soleil couchant, ce qui rendait le spectacle sous leurs yeux encore plus magique. Les façades aux teintes vives des maisons baignaient dans cette douce lueur tandis que les eaux devenaient déjà plus sombres. Lennon, accoudée à la rambarde du pont le visage entre les mains, regardaient rêveusement le canal qui s’étendait devant elles. Après toutes ces heures à arpenter Venise depuis leur débarquement au petit matin et à s’émerveiller devant tout ce qu’elles voyaient, elle se sentait assez fatiguée, mais tout à fait heureuse.
Leur premier jour en Italie s’achevait.
Et c’était encore plus merveilleux que tout ce qu’elle avait pu imaginer. À force d’en voir, il devenait difficile de réaliser pleinement la beauté dans laquelle elles évoluaient. Elle était contenue partout, les pavés des ruelles, les délicates architectures des monuments connus dans le monde entier et toutes ces rides d’argent à la surface de l’eau, l’eau omniprésente. Elle se cristallisait sur son âme et enveloppait son coeur d’un cocon de sucre, du bonheur en filaments.

Les yeux perdus dans le vague, Lennon repensait à leur arrivée à l’aéroport après ce vol interminable mais amusant – en compagnie de Stella, tout paraissait devoir être agréable – à leur entrée dans la ville, et à tout ces kilomètres qu’elles avaient parcouru. Oh, il y avait dû en avoir un certain nombre. Ses pieds et ses jambes étaient douloureux mais ce n’était pas très dur de l’oublier. Elle était en plein dans un rêve qu’elle avait fomenté durant des années. Et elle avait du mal à le réaliser.

Mais rien, rien n’aurait pu encore l’empêcher d’éclater de rire et de jouir du moment, et surtout pas la fatigue. Elle se tourna vers Stella qui se tenait à ses côtés. Les derniers rayons bas et chauds faisaient étinceler sa chevelure rousse.
Brusquement, Lennon remua pour changer de posture : elle s’adossa à la rambarde tout en se saisissant de son téléphone portable.
« On n’a pas pris une seule photo ensemble, c’est une honte ! »
Et elle tendit l’appareil devant elles pour réparer cette erreur.

Dernière édition par Lennon Whiteley le Sam 9 Sep - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 461
▵ arrivé(e) le : 15/10/2016
▵ avatar : Bella Thorne

MessageSujet: Re: voi che sapete che cosa è amor (stellon) Jeu 7 Sep - 19:57

Lennon & Stella
Oggi ritorno da lei

Le soleil commençait peu à peu à se coucher, et c'était la première fois depuis très tôt ce matin que Stella se posait réellement. Mais peu importe, parce qu'elle était en Italie. En Italie. Se promenant dans les belles rues de Venise. Et la belle rousse n'en croyait pas ses yeux tellement tout était sublime autour d'elle. En réalité, elle avait beau réfléchir, fouiller sa mémoire, retourner son subconscient, elle ne se rappelait pas avoir vu un endroit ou quelque chose de si magnifique de toute sa vie. L'Italie, c'était magique. Il n'y avait pas d'autre mot plus adéquate... Juste magique. Ses yeux brillaient, comme si toutes les étoiles du ciel s'étaient jetées dans ses yeux à l'instant même où ses pieds avaient touché le sol italien.

Et elle n'était pas seule, Stella. Elle partageait tout ces beaux moments, ces inoubliables moments, avec Lennon. Lennon sans qui elle ne serait pas là ce soir. Et il y avait quelque chose d'étrange. Tout était tellement superbe en Italie, et pourtant, lorsque les yeux de la jeune mannequin se posaient sur Lennon, c'était comme si tout devenait encore plus beau. Comme si tout était démultiplié. Elle ne comprenait pas, elle ne comprenait pas comment Lennon arrivait à faire cela. C'était forcément elle, cela ne pouvait venir que d'elle. Jamais Stella n'avait eu l'occasion de ressentir cela avec une amie, et dieu sait qu'elle en avait eu des amies. Lennon c'était... Autre chose. Autre chose de bien particulier. Et elle n'arrivait pas encore à mettre le doigt dessus, ni à trouver les mots pour l'expliquer.

Admirant le paysage comme une petite fille, les yeux dans le vide, Stella entendit soudainement les paroles de la belle comédienne. Et elle avait raison, ce qui fit rire immédiatement Stella. T'as raison ! Pas une avec toutes celles qu'on a pu prendre ! Il faut se rattraper ! Elle se lança alors aux côtés de son amie, prenant la pose, enlaçant Lennon pour faire la photo la plus belle qui soit. Et une fois le flash passé, la jeune femme se décida à reprendre la parole en regardant une nouvelle fois autour d'elle. C'est tellement … Magnifique, exceptionnel. Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir invité Lennon. Je suis trop heureuse d'être ici et... Avec toi. Toutes ses paroles étaient sincères. Cette journée, cet instant, tout était parfait. Parfait et.... Terriblement romantique. Cette ambiance commençait peu à peu à la gagner, à gagner son cœur, alors qu'elle n'en avait même pas encore conscience. Et puis il fallait qu'elle trouve un moyen de remercier Lennon, c'était une obligation.

c élissan.

Dernière édition par Stella J. Harper le Dim 24 Sep - 19:42, édité 1 fois
AWARDSle plus compliqué.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: voi che sapete che cosa è amor (stellon) Sam 9 Sep - 19:41

Voi che sapete
Stella & Lennon
Che cosa è amor ∞ Donne, vedete s'io l'ho nel cor. Quello ch'io provo vi ridirò. E per me nuovo, capir nol so. Sento un affeto pien di desir, ch'ora è diletto, ch'ora è martir. Gelo, e poi sento l'alma vampar e in un momento torno a gelar; ricerco un bene fuori di me, non so ch'il tiene, non so cos'è. (Mozart) © code by ÉLISSAN
Stella l’approuva, et elles prirent la pose toutes les deux, Lennon tendant le bras devant elle en cadrant un peu au hasard. Ça n’était pas très régulier, comme manière de prendre une photo, mais il fallait dire qu’elle avait été prise de court lorsque son amie l’avait enlacée ; vraiment… son coeur avait raté un battement. Vraiment, il l’avait fait ? Et mécaniquement, elle avait élevé ses lèvres, formé un grand sourire tout en, comme sur un spasme, appuyant sur l’écran pour déclencher l’appareil. Et voilà. Leur image rayonnante dans la lumière du soleil couchant était prisonnière de son téléphone. Quelque part, dans ses circuits et ses composants, demeurait captif un petit bout de leur bonheur présent. Un souvenir. Plus tard, elles pourraient le revoir et se dire : nous étions là, sur un pont de Venise, et nous étions heureuses.

Lennon l’ignorait, mais le tressautement de son coeur était la première manifestation de l’atmosphère de cette soirée qui s’installait et serait très spéciale, et pas seulement parce qu’elles étaient loin de chez elles. Elle aurait la couleur rose paradis de l’horizon un peu sanglante.

La journée finissait et elles en avaient tant vu et fait tout son long que la fatigue aurait dû les assommer littéralement. Seulement, Lennon ne songeait pas un instant à dormir. Elle avait bien un pressentiment, c’était que quelque chose de différent était en train de monter doucement et allait s’épanouir. Quelque chose ne faisait que débuter avec le soir.

« Arrête, c’est… c’est moi qui te remercie d’être venue. Je ne ne serais jamais montée dans l’avion si tu n’avais pas été là. »
Elle eut un léger rire en évoquant ce souvenir de l’embarquement, qui avait eu lieu il y a peu, qui semblait déjà loin. Au moment où on le leur avait demandé, elle avait été incapable de mettre la main sur son passeport tout neuf, et c’était Stella qui avait fini par le retrouver à un endroit totalement improbable dans sa valise.
« C’est le meilleur jour de ma vie. » conclue-t-elle plus sérieusement. Parce qu’elle était à l’autre bout du globe, en Italie, et qu’elle en avait rêvé depuis qu’elle était toute petite. Et parce qu’elle y était… avec Stella. Mais ça, elle fut incapable de le dire, elle ne sut pas pourquoi, bien que son amie l’ait fait elle-même juste avant.

« Je vais devoir envoyer une carte à mes parents, ou trouver quelque chose à leur ramener pour les remercier… mais en attendant je meurs de faim, pas toi ? »
L’heure d’ouverture des restaurants devait bien être dépassée et elles devraient pouvoir trouver facilement quelque chose à se mettre sous la dent sans avoir à aller très loin. Après avoir rangé son téléphone soigneusement dans son sac, Lennon en tira son petit guide touristique qu’elle se mit à feuilleter rapidement pour trouver la section des adresses.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: voi che sapete che cosa è amor (stellon) Dim 17 Sep - 19:04

Lennon & Stella
Oggi ritorno da lei

En regardant le visage de Lennon, en regardant la photo qu'elles venaient de faire ensemble, Stella pouvait voir que son amie était heureuse. Vraiment heureuse. Plus encore, elle l'était tout autant qu'elle et c'était cela qui la touchait en réalité. Elle l'avait invité à vivre ce voyage tout simplement magnifique avec elle et pourtant c'était Lennon qui la remerciait d'être venue avec elle. C'était le monde à l'envers. Mais Stella se rendait compte de la chance qu'elle avait de visiter un si beau pays. Qui plus est, avec Lennon. C'était étrange, entre elles. Elles étaient amies et pourtant la belle mannequin ne se sentait pas avec elle comme elle se sentait avec ses autres amies. Avec Lennon, elle avait la sensation d'être totalement, à cent pour cent, elle-même. Ce qui était plutôt étrange lorsqu'elle pensait au fait qu'à la base la comédienne la détestait. Et puis, c'était comme si son cœur battait d'une manière différente soudainement. Non, ce n'était pas simplement à cause du coucher du soleil de Venise. C'était les mots de Lennon, mais aussi ses gestes. Stella était complètement épanouie à cet instant précis. Comme si tout les soucis du quotidien s'étaient volatilisés.

Laissant échapper un petit rire aux paroles de Lennon, se rappelant de cette anecdote à l'aéroport, Stella se contenta de répondre aux secondes. Je crois bien que moi aussi. Là, tout de suite, Stella se sentait libre. Elle avait l'impression pour la première fois de pouvoir vivra sa vie exactement comme elle l'entendait. Et c'était peut-être pour cela qu'elle ne s'arrêtait pas de sourire comme une enfant de dix ans à qui on aurait offert une barre de chocolat. Oui j'ai l'impression que ça fait dix jours que je n'ai pas mangé. Et j'ai tellement hâte de découvrir la cuisine italienne. Stella se plaça alors derrière Lennon pour regarder le guide touristique avant de repérer le restaurant idéal. Elles se mirent alors à marcher l'une à côté de l'autre, sous le soleil couchant. Elle avait les étoiles pleins les yeux, Stella. Des étoiles qui ne disparaissaient pas lorsqu'elle posait ses yeux sur Lennon. Tu me fais vivre un moment magique. Sans s'en rendre compte, elle attrapa alors sa main dans la sienne, elle était comme... Ailleurs, Stella.

c élissan.

Dernière édition par Stella J. Harper le Dim 24 Sep - 19:44, édité 1 fois
AWARDSle plus compliqué.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: voi che sapete che cosa è amor (stellon) Sam 23 Sep - 20:40

Voi che sapete
Stella & Lennon
Lennon aurait pu croire qu’en étirant ses bras et en les élevant, bien tendus jusqu’au bout des ongles, elle aurait subitement été dotée d’ailes et capable de s’envoler. Elle se sentait comme ça, des papillons dans le ventre, aussi libre que l’air, aussi fantastiquement vivante, légère et joueuse que la flamme et la brise ; elle était les quatre éléments tous à la fois, et elle avait ce sourire large et radieux qui ne la quittait pas. Sans s’interroger sur ce bonheur, elle le prenait et le savourait pleinement, de sorte qu’elle n’aurait pas de regrets quand ce ne serait plus qu’un souvenir, elle en aurait joui jusqu’à l’user – elle était à Venise avec Stella, et si elle refusait de se poser des questions sur le pourquoi de son humeur fantastique, c’était peut-être pour ne pas trop s’avouer que le deuxième facteur y était pour beaucoup.
Pas trop, pas trop.

Les deux filles passèrent plusieurs minutes penchées sur le guide touristique, à la recherche du restaurant idéal et pas trop éloigné à la fois. Elles étaient si proches que Lennon pouvait sentir le souffle de Stella sur son visage. D’un geste mécanique, elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille, avant de pointer un nom du doigt sur la page. Il l’inspirait, et avait l’air de n’être qu’à quelques rues. Elle tourna la tête pour quêter l’approbation de son amie.
« On y va ? »

Une fois ceci décidé, elles se mirent en marche, Lennon tenant la carte dépliée devant elle et tentant de suivre des yeux le tracé des chemins. La main de Stella se glissa dans celle qu’elle avait de libre, et là, la drôle de sensation qu’elle avait déjà eue plus tôt la ressaisie. C’était dans sa cage thoracique, presque tout en haut, du côté gauche, et c’était comme un violent pincement.
Sur le moment, cela lui fit mal, mais ensuite elle se détendit et se laissa envahir par autre chose de beaucoup plus doux. Leurs doigts s’entremêlèrent et elle serra sa main, fort d’un coup, puis la relâcha un peu, tout en la gardant prisonnière.
« C’est toi, ma petite magicienne ! »
Il était vrai qu’avec son adorable sourire, ses cheveux roux brillant dans la lumière déclinante et son aptitude à transformer en or tout ce qu’elle approchait, elle avait tout d’une fée. Lennon rit légèrement, avant de retourner la tête et de ralentir le pas. Elles approchaient d’une terrasse peu remplie ; l’enseigne du restaurant luisait doucement.
« Tiens, je crois que c’est là. »

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: voi che sapete che cosa è amor (stellon) Hier à 18:23

Lennon & Stella
Oggi ritorno da lei

Marchant en direction du restaurant, sa main s'était laissée glisser à l'intérieur de celle de Lennon. Et cela lui faisait tout drôle. Ce qu'elle ressentait, là, c'était étrange. Ce n'était pas la première fois qu'elle le ressentait en sa présence, lorsque leurs mains se touchaient. Mais c'était la première fois qu'elle le ressentait si sérieusement. Oh oui, elle se rappelait bien de la soirée d'anniversaire de la belle brune. Mais elles étaient ivres, toutes les deux. C'était différent, non ? Alors que là, à cet instant précis, tout était bien réel. Tout était si réel. En réalité, c'était comme si jamais rien auparavant ne l'avait été autant. Et il avait fallu parcourir des milliers de kilomètres pour se rendre compte qu'un sentiment si grandiose pouvait bien exister dans le cœur de la belle rousse.

Et en entendant les paroles de Lennon, ce sentiment ne faisait que grandir. Sa petite magicienne. C'était adorable comme surnom, elle l'aimait. Alors dans un sourire, elle reprit la parole d'un ton enjoué. Ça me conviens comme rôle! Quoi de plus beau que la magie. Alors si aux yeux de Lennon, la magie c'était elle, elle devait la voir comme une personne magnifique... Sûrement bien plus qu'elle ne l'était en réalité.

Une fois arrivées au restaurant. La jolie mannequin se rendait compte qu'elle était toujours en train de tenir la main de son amie. Elle lui tenait la main... En marchant dans la rue... Est-ce que ça voulait dire quelque chose ? A partir d'une certain âge on ne tient plus la main à une simple amie en publique non ? Elle sentait alors une petite gêne l'envahir, mais à la fois elle se sentait bien. Elle ne savait pas comment agir, mais un serveur était alors venue les interrompre pour leur proposer une table. Voilà. Stella lâchait alors la main de Lennon, allant s'installer avec elle. Comme j'ai hâte de goûter de la cuisine italienne! Elle avait les yeux brillants rien qu'en y pensant, ou bien c'était le fait d'avoir Lennon juste assise en face d'elle qui lui faisait cet effet. Alors, tes parents pensent que tu sors avec quelqu'un? Demanda-t-elle, l'air de rien. Il était vrai que cette question lui trottait dans la tête, et jusque là elle n'avait pas osé la poser.

c élissan.

voi che sapete che cosa è amor (stellon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1