AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 une bonne pizza, c'est la vie + sora.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 12993
▵ arrivé(e) le : 20/09/2014
▵ avatar : jennifer lawrence

MessageSujet: une bonne pizza, c'est la vie + sora. Mer 13 Sep - 17:50


∞∞
une bonne pizza, c'est la vie
Des roses en main, tu souris tout en terminant le bouquet que le jeune homme de l’autre côté du comptoir attend. Un bouquet composé de roses rouges. Il ne manque plus que le petit mot à fixer sur un des tiges à présent. Tu laisses l’homme rédiger le mot et ensuite tu le fixes à l’aide d’un beau petit ruban. Tu ne peux t’empêcher de penser que la personne à qui il va offrir ce bouquet a bien de la chance. Tu aimerais bien qu’on t’offre un bouquet. Même si tu es fleuriste. Y’a tellement longtemps que tu n’en as plus reçu un. En même temps, qui t’en offrirait un ? Tu n’as pas de mec aussi. Et puis t vois mal tes parents t’en envoyer un. C’est pas leur genre. Façon, au final, ce n’est pas si important que ça. L’homme te remercie et une fois qu’il a quitté ta boutique, tu tournes l’écriteau accroché à la porte. Le « Close » fait désormais face aux passants. Tu as hâte de rentrer chez toi pour retrouver ton petit bout de chou mais avant tu as la compta à faire. Si tu ne fais pas ça maintenant, tu vas encore reporter à plus tard et c’est pas bon à force. Tu prépares ce qu’il faut et tu t’y mets. Avec application. Il faut que ça soit correctement fait pour éviter le moindre souci. Au final, ça te prend au moins une bonne heure et demie. Et encore, heureusement que tu le fais assez souvent durant l’année. En fermant ton magasin, tu penses soudainement que tu n’as rien de spécial dans ton frigo pour manger ce soir. En dehors de la nourriture pour Iowan. Iowan qui doit sûrement déjà avoir mangé un petit quelque chose grâce à Sora la babysitter. D’ailleurs, justement, une idée te vient. Sur le chemin du retour, tu t’arrêtes devant une pizzeria, réputée pour faire les meilleures pizzas de la ville. Tu décides de prendre plusieurs parts de différentes sortes histoire d’être certaine que Sora en aimera quelques- unes. Quand tu te retrouves face à la porte de ton appartement, tu ouvres la porte tant bien que mal, ayant la boite en carton spéciale pizza en main. « Je suis rentrée !!! » cries-tu une fois la porte passée. Tu déposes la boite sur la petite table présente dans le couloir qui fait office de hall d’entrée et tu débarrasses vite fait de ton manteau. Hop de nouveau la boite en mains tu te rends dans le salon. « Et surprise, j’ai pris un assortiment de pizzas ! » Grand sourire tu affiches. Tu espères que ça va plaire à Sora et que, surtout elle n’a rien de prévu ce soir, qu’elle ne doit pas partir de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMINa suricate full of love.
avatar
ADMIN ∞ a suricate full of love.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 2291
▵ arrivé(e) le : 20/07/2015
▵ avatar : danielle c.

MessageSujet: Re: une bonne pizza, c'est la vie + sora. Jeu 26 Oct - 18:36


∞∞
une bonne pizza, c'est la vie

Tu souris, tu finis par rire. Tu es trempée. Merci Iowan. Autant dire que ce petit te met du baume au cœur te faisant oublier ta mort certaine. Tu ne cours pas comme avant avec lui, faut dire que tu risquerais de rester sur le carreau devant lui. Sauf que c n’est pas ce que tu veux. Donc au lieu de jouer à chat ou autre bêtises du style que le petit de deux ans, bientôt trois ans si tu ne te trompes pas adore. Tu as fait du dessin, de la peinture … et autant dire que la peinture c’était une vraie catastrophe. Partout. Même dans tes cheveux, mais tu t’en préoccuperas une fois que le petit sera propre comme un sous neuf. Il te fait sourire à faire des bulles dans son bain, alors que toi tu attends sur le sol à le contempler, tu n’aimes pas avoir ton téléphone, bon tu l’as dans ta poche, mais tu n’aimes pas l’avoir sous les yeux, tu préfères garder les enfants sous les yeux, c’est plus important que les choses se passant ailleurs pour toi. La douche passé tu avais fait de quoi manger pour Iowan, des choses pour les petits. C’est plutôt bon, tu prends toujours une petite cuillère pour goûter, évitant sans doute comme ça de l’empoissonner. Le repas du petit se passa plutôt bien, tandis que toi tu étais plutôt occupé à ranger un peu le salon où avait eu lieu l’atelier dessin, heureusement pas de peinture à des endroits étrange et qui tâche de trop. Non. C’était plutôt pas mal. Iowan était crevé, mais il luttait, alors tu avais décidé de le prendre avec toi sur son lit, pour lui lire une histoire. Une histoire qu’il connait parfaitement, celle de Winnie l’ourson. Pas la première fois que tu le lui lis ce livre. Et pourtant, il l’écoute, sans doute le fait que tu fasses des voix parfois étranges, mais tu tentes de ne pas lui faire peur, car tes voix et intonations sont flippantes. Finalement trente bonne minutes après le début de l’histoire, il s’endormit, luttant jusqu’au bout. Petit coquin. Tu fis de ton mieux pour l’éveiller ou autre, alors que tu entendais du bruit en bas. Tu arrivais dans la même pièce où se tenait Alina. Tu offris un petit sourire à la maman d’Iowan. Tu aimais bien parler avec elle, c’est plutôt plaisant de le faire. Tu appréciais la gentillesse et douceur de cette dernière. « Ah oui , c’est trooop bon la pizza ! » La pizza c’est le meilleur plat à ton sens, sans doute que c’est étrange. Enfin, tu pinces tes lèvres, regardant la jeune dans les yeux. « Pas trop dur le travail ? » Que tu lui demandais, te doutant qu’elle allait te parler de son fils, ce qui était largement logique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

une bonne pizza, c'est la vie + sora.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always love ::  :: wellington central. :: habitations. :: N°30 - appartement.-