AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Verres entre amis | Nolan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 133
▵ arrivé(e) le : 15/05/2017
▵ avatar : Kat Graham

MessageSujet: Verres entre amis | Nolan Ven 15 Sep - 13:57

Nora venait de finir le travail depuis une heure, peut-être un peu plus. Elle avait eu des cas assez difficiles, le genre de patients auquel on ne peut faire autrement que d’y penser encore rentrée à la maison. Nora essaye toujours de laisser le travail au travail mais en tant que psychologue c’est parfois bien compliqué. Elle y pense parfois en rentrant. C’est comme ça, elle ne peut pas vraiment faire autre chose, elle est humaine après tout donc elle ne peut pas tout contrôler. Alors, en sortant du cabinet dans lequel elle travaille, elle envoya un message à un ami « Ça te dit un verre ce soir ? » Cet ami c’est Nolan et ce n’est pas rare qu’ils aillent discuter autour d’une bière de leur journée avant de décompresser et rentrer chacun chez eux. Ils n’ont pas le même métier mais tous les deux sont assez rudes alors il faut parfois décompresser après une grosse journée. D’ailleurs c’est au travail que tous les deux se sont rencontrés, Nora ayant été appelée pour s’occuper d’un homme en pleine crise alors que Nolan venait de l’arreter. Après plusieurs discussions, ils se sont rendu compte qu’ils s’entendaient bien alors c’est pour ça qu’ils se voient parfois. Nora est très attachée à chacun de ses amis alors forcément, les voir lui fait du bien. Puis elle aime bien discuter avec eux ou les écouter, elle n’est pas psy pour rien même si elle ne les analyse pas pour autant. Comme dit, le boulot au boulot. Alors que Nolan lui répondait qu’il la rejoignait après le boulot, Nora fit quelques courses et alla les déposer chez elle avant de finalement aller dans un bar où ils viennent à chaque fois. Voyant que le bar se remplit de plus en plus, elle se permit de commander déjà leurs boissons, non pas par soif mais parce qu’elle n’aime pas forcément attendre. C’est l’un de ses défauts les plus tenaces. Attendre les gens ça va mais attendre pour quelque chose non. Voyant finalement Nolan arriver quelques minutes après leurs premiers verres, elle lui fit un signe pour qu’il la remarque parmi tous les consommateurs du jour. « Salut toi ça va ? » Demande-t-elle en le prenant dans ses bras quelques secondes pour le saluer. « Je me suis permise de commander comme d’habitude ! » On ne change pas une équipe qui gagne. « Alors comment c’est passé ton service, pas trop dur ? » souffler, râle sur le boulot dès le départ pour ensuite passer à autre chose, c’est le mieux selon Nora.
Revenir en haut Aller en bas
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 975
▵ arrivé(e) le : 19/07/2017
▵ avatar : Paul Wesley

MessageSujet: Re: Verres entre amis | Nolan Mer 27 Sep - 4:54

Nolan & Nora
un verre entre amis
La journée d'aujourd'hui est probablement l'une des pires que tu as vécu depuis qu'Eleonore a refusé de t'épouser il y a de cela déjà presque un mois maintenant. En effet, elle s'est mal commencée lorsque tu as échappé ton café dans ta voiture de patrouille avant même d'en avoir pris une seule gorgée. Les choses ne se sont pas arrangées lorsque tu as répondu à un appel pour nuisance sonore à onze heures ce matin. Tu as commencé par te dire que c'était simplement la routine; aller avertir les personnes qui vivent dans l'appartement de baisser le volume et repartir. T'as un peu fait un saut lorsqu'en t'ouvrant la porte de son appartement, une jeune femme nue t'a lancée sa bière au visage. Ça t'a tout pris pour l'aider à se vêtir et à l'emmener au poste. Toute la journée, ça a été la merde comme ça. Jamais t'aurais pensé dire ça un jour mais t'aurais préféré passer ton temps à faire du radar toute la journée sur l'autoroute. C'est donc avec une grande joie que tu accepta de voir ton amie Nora ce soir dans votre bar habituel. T'as vraiment besoin de décompresser et ça va te faire du bien de pouvoir parler de tes emmerdes avec ta bonne amie.

Lorsque tu arrives sur place tu constates il y a déjà pas mal de monde pour un jour de semaine. Heureusement tu ne cherches pas ton amie bien longtemps puisque celle-ci te fait un signe de la main pour te montrer qu'elle est là. Tu diriges donc vers cette dernière en lui souriant. Lorsque tu arrives près d'elle, tu poses ton bras autour de sa taille de façon embarrassée pour lui faire la bise. Tu ne sais pas pourquoi mais quand t'es avec elle, tu as le don de créer quelques malaises... Tu es pas mal certain que ça vient de toi, mais tu ne sais pas trop pourquoi en fait. Faisant mine de rien, tu lui réponds. « Je vais très bien maintenant que cette journée tire à sa fin. Et toi alors, comment vas-tu? » Tu prends le verre que ton amie a commandé pour toi et en bois la moitié d'un seul trait. Il n'y a rien de mieux pour se détendre! Surtout en ce moment, ta vie va tellement de travers... « Tu as bien raison, on ne change pas les bonnes habitudes! Je paye la prochaine tournée dans ce cas! » réponds-tu le sourire aux lèvres. Tu t'assoies sur le tabouret à côté de Nora puis vous commencer à parler de votre journée. Ils disent toujours qu'il faut faire ce qu'on aime le moins en premier donc allons-y! « J'ai eu de drôles de cas aujourd'hui. J'te jure que parfois ils ont bien de la chance que j'aie pas le droit de répliquer comme je le veux car avec le caractère que j'ai ces temps-ci je crois que j'en mettrais plusieurs au tapis... Et toi alors, comment s'est passée ta journée?
Mieux que la mienne j'espère!
» Tu reprends une gorgée de verre tout en la regardant, attendant sa réponse.
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Verres entre amis | Nolan Mar 10 Oct - 18:32

Verres entre amis
Nolan & Nora
LUCKYRED
Nora ne part pas du principe que l’alcool est le remède miracle pour aller mieux. Ayant des patients alcoolique elle voit au premier plan ce que ça peut faire mais boire de temps à temps ne fait de mal à personne. Aujourd’hui elle ressent ce besoin là mais ce n’est pas forcément pour sentir l’alcool envahir son organisme mais bel et bien parce que ça sera accompagné à la fois de la présence d’un ami mais aussi de conversations qui changent les idées mine de rien. Entendre les gens parler, elle fait ça toute la journée mais quand c’est avec des personnes qu’elle apprécie c’est différent, bien que ça ne veuille pas dire qu’elle n’apprécie pas chacun de ses patients. Enfin, devant son verre à l’attendre, elle se dit que lui proposer ce genre de sortie était une bonne idée, elle ne regrette pas et encore moins quand elle vit Nolan. Elle apprécie beaucoup le jeune policier bien qu’ils ne se connaissent pas depuis bien longtemps. Elle le senti un peu trop tactile, à moins que ce soit elle qui le soit, elle se fit la réflexion mais ne dit rien pour le moment. C’est un ami, c’est tout. Et elle ne veut pas perdre cette amitié. « Ça va bien, ce genre de moment fait qu’on va toujours bien ! » dit-elle avec un sourire, ses paroles pourraient faire penser que c’est bien plus mais non, c’est juste une soirée à décompresser et à oublier le reste. Tout en étant accompagné par Nolan, elle boit quasiment son verre d’un traite tout en faisant une grimace dû au degré de l’alcool, au moins ça décompresser. Elle lui sourit, c’est chacun leur tour de payer leur tournée et ils se revaudront la pareille bien qu’elle n’est pas non plus là dans l’optique de finir en totalement déchirée. Elle l’écoute avant de dire à son tour. « Sans doute pas pire que la tienne même si des fois je me demande si c’était une bien bonne idée de me tourner vers la psycho, faut s’accrocher » Elle est très bonne dans ce qu’elle fait mais ce n’est pas facile, mais bon c’est juste un coup de mou dû aux histoires de ses patients, le fait d’aider véritablement des gens arrangent les choses. Faut voir le bon côté des choses, parfois certains patients arrivent dans de mauvais états et ressortent totalement changés des mois voire des semaines plus tard et c’est pour ça qu’elle fait ce métier, pour le bonheur qu’elle ressent lorsqu’elle aide véritablement ses patients qui se livrent totalement à elle. « Pourquoi qu’est-ce qu’il se passe pour que tu ais un mauvais caractère en ce moment ? » Ce n’est pas la psy en elle qui demande, juste l’amie qui s’en fait pour lui et qui est là s’il veut en parler. Bien entendu, Nolan doit le savoir, s’il ne veut pas en parler elle est là aussi. C’est ça l’amitié, être là dans les bons comme les mauvais moments. Nora lui sourit pour lui montrer qu’elle est là pour lui, tout en terminant son verre dans une dernière gorgée.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 975
▵ arrivé(e) le : 19/07/2017
▵ avatar : Paul Wesley

MessageSujet: Re: Verres entre amis | Nolan Mer 18 Oct - 4:44

Nolan & Nora
un verre entre amis
C'est plus fort que toi, tu as besoin de boire pour te sentir mieux après avoir passé une horrible journée. Malheureusement, ta vie ne va que rarement bien ces temps-ci et c'est pour cette raison que tu te retrouves régulièrement avec plusieurs verres dans le nez. Plus important que l'alcool encore, il y a l'amitié. C'est sans aucun doute le meilleur remède qui soit pour les coeurs brisés et les journées merdiques. Bref, ça te fait un grand plaisir de passer ta soirée en bonne compagnie. Bien que Nora soit psychologue, tu sais qu'elle ne t'analyse pas pour décrypter tes moindres paroles et gestes. Si tu lui dis que tu ne vas pas bien et qu'elle sens que tu n'as pas envie d'en parler, elle ne pousseras pas la note. La chose primordiale qui fait de la jeune femme une bonne amie ainsi qu'une bonne psychologue, c'est son écoute. Bien que tu n'aies pas toujours envie de conseils, tu te sens sans l'ombre d'un doute écouter lorsque tu parles avec la jeune femme. Même si tu la connais pas depuis si longtemps que ça, tu sais déjà que cette jolie brune restera dans ta vie pour un bon moment. « Je suis heureux de l'entendre, dans ce cas! C'est la même chose de mon côté, je me sens enfin respirer après cette journée de fou! » Tu prends une gorgée de ton verre en lui souriant. La jeune femme te parles à son tour de la journée qu'elle a passé. Tu ne peux qu'être compatissant. Après tout, tu vas toi même consulter une psychologue et tu te doutes que les choses ne doivent pas du tout être faciles. Écouter les problèmes des autres à longueur de journée, ça doit bien finir par rendre fou! « Alors la, tu as tout mon respect! Sincèrement, tu as choisies un métier très exigeant psychologiquement et ça ne doit pas toujours être facile de dormir la nuit. Je ne sais pas comment tu fais! » Juste le fait de penser à tout ce que Nora peut entendre en une journée, ça te fais frissonner illico. Tes petits problèmes de couple et tout le tralala ce n'est pas grand chose à comparer ce que bien des gens doivent endurer. Tu te sens choyé de t'être relevé de chaque épreuve que la vie a mis sur ton chemin. La seule dont tu n'as pas encore réussi à te sortir, c'est celle avec Eleonore. Tu n'as pas la moindre idée de comment votre histoire se termina. Serez-vous encore ensemble après tout ça et si c'est le cas, allez-vous finalement adopter un enfant ensemble? Les choses ne sont pas simples et tu préfères chasser toutes ces idées de ta tête pour le moment. « Oh tu sais... Les choses vont si mal avec Eleonore que je suis même plus certain que nous soyons encore ensemble présentement... » Tu laches un soupire suivit d'une bonne gorgée de ton verre alcoolisé. « Mais on est pas obliger de parler de moi et mes histoires ennuyantes! Et toi alors, comment ça se passe les amours? » Il n'y a aucun sous entendu derrière cette question, tu t'intéresses juste au fait de savoir si ton amie est heureuse et comblée. Après tout, tu lui as pas parler depuis quelques temps et le fait de dévier la conversation vers autre chose te fait plaisir. Tu n'es pas certain d'avoir envie de parler de tes histoires de coeur en ce moment...
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Verres entre amis | Nolan Sam 28 Oct - 11:18

Le simple fait d’être ici lui fait du bien, elle sait qu’elle va se vider la tête et passer une agréable soirée. C’est tout ce dont Nora a besoin ce soir alors ça tombe plutôt bien. « A cette soirée » A ses mots, elle lève son verre comme pour trinquer avant d’ingurgiter le liquide. Ca fait du bien de boire, ça ne sera surement pas son seul verre mais elle tient bien l’alcool alors elle ne compte pas se mettre totalement la tête à l’envers ce soir. Ce qui est bien avec Nolan c’est qu’ils peuvent parler de tout comme de rien sans qu’aucun jugement ne soit émis. C’est presque rare de nos jours, sauf si Nora est tombée sur les mauvaises personnes ? Enfin, elle n’est pas là pour parler de ça. « Psychologiquement parlant peut-être, ce que j’entends est assez compliqué parfois mais le métier de policier, ça doit être tellement dur parfois, en plus faut être un peu psychologue » dit-elle avec un clin d’œil. Elle le pense, faut savoir analyser les gens, aller dans leur sens parfois pour leur faire baisser les armes. Ce n’est clairement pas un métier de tout repos. Ce n’est pas forcément son côté psy qui fait ça, c’est son côté humain. Elle est toujours là pour ses amis quand elle le peut. Ce n’est pas parce qu’elle a écouté des gens lui parler toute la journée qu’elle n’a plus envie de le faire en sortant. Ca ferait d’elle une mauvaise amie sinon. « Pourquoi qu’est-ce qu’il s’est passé dernièrement ? » Bien entendu, elle sait certaines choses, au même temps boire un verre pour se raconter leurs journées est un rituel depuis qu’ils se connaissent mais ça fait un moment qu’il ne lui a pas parlé de comment ça va avec sa copine. Il a peut-être envie d’en parler et si ce n’est pas le cas alors ce n’est pas grave. Nora sait que parfois on a besoin d’une oreille attentive pour écouter ses propres problèmes. « Tu sais très bien que si tu veux en parler ça ne me pose aucun souci » le rassure-t-elle. Surtout que parfois, elle a l’impression que leur relation peut être ambigus et autant dire qu’elle n’a pas envie que ça vienne d’elle par des gestes inappropriés qu’elle a fait sans faire exprès alors autant être claire. « Oh moi tu sais, je ne pense pas que j’ai le temps pour ça en ce moment » Elle pourrait trouver le temps mais elle aime la liberté qu’elle a de sortir prendre du bon temps après le boulot pour souffler sans devoir des comptes à qui que ce soit. Elle ne serait pas contre le fait de voir quelqu’un mais que ce ne soit pas le cas ne la dérange pas pour autant. « Je ne dis pas qu’avoir quelqu’un me ferait perdre mon temps mais… je ne suis pas malheureuse d’être toute seule » dit-elle un sourire aux lèvres tandis qu’elle haussait les épaules. Certaines personnes ont vraiment du mal avec le célibat, Nora elle, ça ne l’effraie pas du tout. Elle voit de toute façon toujours la vie du bon côté, du moins elle l’essai du moins depuis des années, c’est sa façon de vivre.
Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Verres entre amis | Nolan

Verres entre amis | Nolan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1