AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

retrouvailles entre amies d'enfance | Winnora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MODOles fées d'AL.
MODO ∞ les fées d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 136
▵ arrivé(e) le : 15/05/2017
▵ avatar : Kat Graham

MessageSujet: retrouvailles entre amies d'enfance Z| Winnora Mar 26 Sep - 22:09

Il est tard, Nora vient à peine de terminer. Aujourd’hui Nora a traité un patient qui souffre de différentes phobies. Elle a mis en place quelques ateliers pour que son patient puisse surmonter ses peurs. Il a mis beaucoup de temps aujourd’hui mais Nora ne va pas se plaindre, il a fait de grands progrès. Alors, quand elle passe le seuil de sa porte il est tard et elle n’a qu’une envie c’est dormir. Elle a pourtant l’habitude de se coucher tard mais ce soir, l’épuisement est bel et bien présent. Elle ne se décide pourtant pas à aller au lit, préférant faire sa fainéante sur son canapé. Elle n’a pourtant pas de programme bien spécifique à regarder à la télévision mais elle préfère s’amuser à zapper les différentes chaines. Comme si c’était plus intéressant que d’aller dans son lit pour dormir. C’est sans étonnement que rapidement, devant une émission de dating, Nora trouve le sommeil. C’est tout le temps comme ça que ça se passe de toute manière. La plupart du temps elle se réveille avec un mal de dos parce qu’elle se réveille en pleine nuit sur son canapé qui est certes beau, mais que peu confortable pour dormir. Pourtant, une heure plus tard, elle entend toquer à la porte. Se levant en sursaut, elle n’a pas peur au point d’appeler qui que ce soit à l’aide ou même composer le numéro des flics. Au lieu de ça elle s’avance en prenant la première chose qui lui tombe sous la main pour se protéger quoi qu’elle n’est pas certaine d’aller bien loin avec une télécommande. Ouvrant la porte, se foutant de son look à moitié endormi elle ne s’attendait pas à tomber sur… « Winnie ? » elle est contente de la voir bien qu’un que trop endormie pour réagir sous la surprise. Elle ne savait pas qu’elle était à Wellington. « T’as failli te prendre un coup de télécommande » commente-t-elle avant de reprendre ses esprits et d’aller la prendre dans ses bras. Ca fait bien trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: retrouvailles entre amies d'enfance | Winnora Sam 7 Oct - 19:16

J’avais eu ce besoin de bouger. Cette envie d’ailleurs. La Nouvelle Zélande ? Dans un sens ça n’avait qu’un choix parmi d’autre. J’aurais pu choisir l’Australie ou encore le Canada. Mais la capitale Néo-Zélandaise me tentait plus. Je m’étais inscrite à l’université, dans un cursus de journalisme, histoire de faire quelque chose de mes journées. J’adorais ce domaine. J’adorais écrire. Et j’aimais beaucoup lit. Autrement dit, c’était les études parfaites. Je savais que Nora y habitait. Elle et moi, on n’avait jamais vraiment perdu contact. Il était vrai que parfois on se parlait moins parce que nous étions chacune occupé de notre côté. Mais on finissait toujours par se donner des nouvelles. Je ne lui avais pas de mon arrivée à Wellington. En réalité, je voulais lui faire une surprise. Je savais que ça lui ferait plaisir. Après avoir passé quelques jours à prendre mes repères dans la ville. C’était souvent difficile de savoir où aller et quoi faire quand on n’avait pas vraiment de repère. Mais j’avais déjà repéré l’artère principale, la rue avec toutes les boutiques et bien sûr celles avec tous les restaurants et autres bars du genre. Il fallait aussi que je m’adapte à la monnaie qui était bien différente de celle que j’avais avant. Mais après tout, je finirais par prendre le coup de main. Ou alors je paierais tout en carte, ce qui me faciliterait largement la tâche.

Néanmoins, ce soir-là, après avoir engloutit une pizza que j’avais fait réchauffée, j’avais décidé de faire un saut du côté de chez Nora. J’espérais qu’elle soit contente de me voir. Je sortis de chez moi et commença à marche dans la rue. J’aurais pu prendre un taxi mais je voulais marcher un peu. Et puis, je n’avais pas vraiment envie de faire la causette au chauffeur de taxi. Après une bonne vingtaine de minute de marche, je m’arrêtai en bas de l’immeuble de Nora. J’entrais dans le hall, repéra sur la boite aux lettres son étage et pris l’ascenseur. J’arrivais enfin sur son palier et regarda tous les noms sur les portes pour finalement trouver le sien. Je toquais. J’espérais qu’elle soit là et que je ne la dérangerais pas. Après tout, elle avait peut-être quelque chose de prévue. Mais apparemment non, je l’a vi dans l’encadrement de la porte, un air fatigué sur le visage. Je souris et répondis :

« Wahou, quelle menace ! Tu ferais limite peur avec ta télécommande. » J’adorais taquiner Nora et je savais qu’elle ne le prendrait pas mal. Elle me prit finalement dans ses bras, je fis de même. Ca faisait du bien de la revoir. Je lui demandais alors : « Comment tu vas, depuis le temps ? »

Je regardais Nora. Parfois, je me demandais comment j’avais pu me passer d’elle. Certes avec les téléphones, Skype et tous les réseaux sociaux on ne perdait jamais vraiment contact. Mais voir la personne c’était autre chose. C’était beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas

retrouvailles entre amies d'enfance | Winnora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1