AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 I found the one. To carry more than just my secrets. [Elia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 91
▵ arrivé(e) le : 23/10/2017
▵ avatar : Ben Barnes

MessageSujet: I found the one. To carry more than just my secrets. [Elia] Ven 3 Nov - 14:55

Depuis la mort de sa femme, Duncan n’a pu parlé à personne de son mal. Parler réellement. Pas juste en affirmant, elle est morte. Pas juste en le disant pour s’en rendre compte, pas juste en le lâchant à voix haute pour accepter. Pas juste en psychanalysant tout, la moindre pensée, le moindre souvenir avec son médecin. Simplement en parler avec une amie proche. Une amie qui comprendrait. Une amie qui saurait ce qu’est la perte d’un proche, d’une personne qu’on aime plus que tout. Une personne qui aurait, elle aussi passer son temps à rechercher un souvenir, une sortie semblable au passé, une odeur, un paysage pour repenser à ce fantôme bien aimé. Mais plus qu’une personne qui connaîtrait son mal, celle qu’il attend est sa meilleure amie. Celle qui porte avec elle son enfance, son adolescence, sa vie d’adulte, son mariage. Celle à qui il écrit à chaque grandes nouvelles et qu’il apprécie. Celle qui sait claquer des doigts quand il part trop longtemps dans ses pensées sans le vexer. Celle qui peut lui dire qu’il est lourd sans qu’il ne le prenne pas. Celle qui sait exactement ce qui le ferait rire sans s’en vanter. Celle qui le connaît sans le crier sur tous les toits.

Sauf que les choses ont changé. Il y a un monde entre le passé et maintenant. Cela fait si longtemps qu’ils ne se sont pas vu. Est-il encore SA personne ? Est-elle encore la sienne ? A-t-elle tellement changé que ni lui ni elle ne sauront se reconnaître ? Ou alors, ce sera tout simplement comme retrouver sa sœur, sa cousine. Comme le lien du sang, comme celui qui ne s’oublie jamais. Qui malgré le temps, le vent et les marées se souvient de tout. Se souvient d’absolument tout. L’appréhension est là. Même s’il se dit qu’elle est sa meilleure amie. La même. Que tout sera naturel. Qu’il la connaît, que lui aussi veut tout savoir de sa vie, de ses bonheurs, de ses malheurs. Qu’il saurait la faire rire, qu’il saurait lui dire combien elle est rabat-joie sans qu’elle ne le prenne mal. Même s’il se dit tout cela, il n’est certain de rien. Elle l’a pourtant appelé immédiatement pour lui dire qu’elle était là depuis seulement deux semaines et il a même sauté sur l’occasion. Alors rien à craindre. Mais les choses changent, elles changent si vite. Il la voit alors. Pour changer, elle a changé. Il se lève, sourit d’abord seul parce qu’elle ne le voit pas immédiatement. Elle est devenue belle. Extrêmement. Elle l’a toujours été mais quelque chose de plus… Raffiné ? S’en dégage à présent. Elle s’approche, il hésite à la serrer dans ses bras. Il hésite réellement.

« Woaw… » Souffle-t-il. « Ca fait un monde. T’es tellement belle.» Aucune ambiguïté, il n’y en a jamais eu. Et puis boom. C’est pareil. Exactement pareil. Les lieux ont changé, leur âge aussi mais leurs yeux se reconnaissent. Ils se reconnaîtront toujours. « Qu’est-ce que tu m’as manqué ! » Il l’enlace, sourit et l’éloigne en posant ses mains sur ses bras. « Il faut absolument que tu me racontes comment tu as atterrit ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I found the one. To carry more than just my secrets. [Elia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always love ::  :: te aro. :: coco bruni.-