AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Ready for it ? (Haytham)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 597
▵ arrivé(e) le : 20/12/2015
▵ avatar : Taylor Momsen.

MessageSujet: Ready for it ? (Haytham) Dim 12 Nov - 20:42

❝  Tu sais quoi ? J'ai l'impression que je vais être heureuse partout, dans la tête, dans le cœur, dans le corps, et même dans les doigts de pieds. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ready for it ? C’est la fin de la journée à la galerie. Les visiteurs sont tous partis peu à peu, ne reste plus qu’elle. Cela ne fait pas longtemps qu’elle se charge de la fermeture. Mais Enora lui donne de plus en plus de responsabilités. Elle semble réellement avoir confiance en elle. C’est même, à vrai dire, la première fois qu’une adulte lui donne sa confiance. Et elle ne veut pas la décevoir, Keira. Elle veut qu’elle soit heureuse de ce qu’elle fait, heureuse de lui avoir donné sa chance. Ce n’est pas un métier difficile. Il lui suffit de s’organiser un peu mais, quoi qu’il en soit, elle se sent parfaitement dans son élément. Passionnée d’art, elle se sent mieux au milieu des tableaux que n’importe où au monde. Elle aime ce qu’elle fait. Surtout, elle peut enfin dire qu’elle a tourné la page sur le chapitre le plus sombre de sa vie. Elle ne peut pas oublier toutes ces nuits passées à se prostituer mais, tout doucement, elle va de l’avant. Elle apprend à s’ouvrir aux autres. Et elle a toujours ses anges gardiens pour veiller sur elle. Emilia, puis aussi Judy et Drake. Elle ne se sent plus seule grâce à eux. Et elle a trouvé un véritable métier grâce à Enora, Enora qui malgré le peu de différence d’âge qu’elles ont, devient progressivement un modèle pour elle. Alors, bien sûr, tout ne va pas toujours au mieux. Il y aussi ces moments durant lesquels elle pense encore à son passé, il y a aussi ces nuits qu’elle passe toute seule. Mais, pour la première fois de sa vie, elle est heureuse. 

Alors que la nuit tombe, la jeune femme prépare l’exposition qui a lieu le lendemain. Elle étiquette chacune des œuvres d’art avec précaution, tout en notant simultanément les références sur le carnet qu’elle tient dans la main. Elle est profondément concentrée dans sa tâche, plongée dans le silence apaisant de la soirée. Mais quelqu’un vient subitement interrompre cet instant. Elle entend les pas d’une personne qui vient d’entrer dans la galerie, la poussant à se tourner et remarquer la présence d’un jeune homme d’une trentaine d’années. – Bonsoir. le salue-t-elle avec un léger sourire tout en avançant vers lui. La galerie va bientôt fermer, certes, mais elle ne va pas fermer la porte à un client potentiel. Peut-être a-t-il simplement besoin d’un renseignement, ou bien il a passé une commande. Quand elle s’approche de lui, Keira plonge son regard dans le sien. Il a des yeux d’un bleu captivant, presque hypnotisant. Il a un charme indéniable, c’est certain, mais elle est en plein travail. Puis, elle ne devrait même pas avoir ce genre de pensées. Ce n’est pas comme si elle avait envie de faire des rencontres, enfin, ce genre de rencontres. Bon sang, il n’a même pas dit encore un mot qu’elle sent un trouble l’envahir. Mais la galeriste s’efforce de retrouver la réalité, et surtout, elle se souvient de l’endroit où elle se trouve.   – Est-ce que je peux vous aider ? demande-t-elle d’une voix aimable, attendant simplement de savoir ce dont il a besoin. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OMG ! un alien débarque sur al.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 20
▵ arrivé(e) le : 10/11/2017
▵ avatar : Joseph Morgan

MessageSujet: Re: Ready for it ? (Haytham) Dim 12 Nov - 21:18

~ Keira&Haytham ~
"Ready for it ?"ღ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça faisait déjà une semaine qu'Haytham avait enfin posé ses valises sur le sol néo-zélandais et il avait déjà la sensation de revivre, reprendre sa vie là ou il l'avait laissé le jour ou son père l'avait poussé dans les bras de cette femme qu'il déteste. Bref, depuis son arrivé Haytham n'avait pas vraiment eu le temps de s'occuper d'autre chose que de son travail ! En temps que nouveau patron du cabinet d'architecte il avait passé le plus clair de son temps dans ses nouveaux locos plutot qu'à profiter de paysage. En débarquant en ville, l'Irlandais avait surtout envie de prendre un nouveau départ dans sa vie même si il n'avait pas totalement oublié celle qu'il avait à Los Angeles, ici personne ne savait qui il était, personne ne savait que sa femme était un mannequin connus et personne ne savait qu'il faisait parti d'un empire, d'une famille richissime. Non et c'est ce qu'il aimait dans cette ville ! Personne ne savait rien de lui et il pouvait ce permettre de vivre comme il le voulait ! Posant le dernier carton dans son tout nouveau bureau, Haytham poussa un long soupir de satisfaction avant de profiter de la vue que lui offrait la grande baie vitrée sur toute la ville. Son bureau ce trouvait tout en haut d'un building avec une vue époustouflante sur toute la ville, Los Angeles lui semblait tellement lointain ... Souriant l'air presque rêveur, il retrouva rapidement ses esprits avant d'ouvrir le cartons qui ce trouvait devant lui pour en sortir quelques dernières babioles pour les disposer sur son bureau. Une photo de sa sœur et de lui avec leur mère quand ils étaient plus petit, quelques souvenirs, une petite statuette puis quelques autres petites choses qu'il rangea dans un tiroir, un journal intime qu'il ne tenait plus depuis longtemps mais ça restait tout de même un souvenir important de son enfance. S'installant dans son fauteuil, il ce tourna de nouveau vers cette vu magnifique heureux d'être enfin libre, débarrassé de toutes contraintes même si ... sa femme ne voulait pas le lâcher comme ça. Depuis son arrivé elle n'avait pas cessé de le harceler de message, d'appel qu'il ne prenait pratiquement jamais ou très peu pour éviter qu'elle ne débarque pour venir elle même voir ce qui ce passe. Loin d'elle, elle restait malgré tout nocive et tous ce qu'il redoutait c'était de la voir débarquer. Mais tentant d'oublie ce léger détail, Haytham ce retourna pour faire face à cette grande pièce vide, comblé par quelques meubles par ci par là, une grande table à dessins mais ... ça manque cruellement d'art ici et en tant que passionné et quelque peu connaisseur il trouvait ça dommage de ne pas en profiter pour décorer son bureau comme il l'entend. Jetant un coup d’œil à l'heure il n'était surement pas trop tard pour qu'il puisse trouver son bonheur. Attrapant sa veste, son téléphone ainsi que ses clés, Haytham ce précipita dans les rues à la recherche de la perle rare. Il ne connaissait pas encore cette ville, il ce sentait même un peu perdu ici ! Il n'avait pas encore fait ses repères et faut dire qu'il ne c'était jamais senti très à l'aise en pleine ville. Il avait plus l'impréssion de ce balader pour visiter plutot que de chercher quelques chose en particulier. Les mains dans les poches, il regardait chaque enseigne de magasin, des boutiques mais ce n'était pas ce qu'il voulait, il n'avait pas envie de trouver un élément de déco qui pourrait ce trouver à chaque coin de rue ! Non ce qu'il voulait c'était une pièce unique et en apercevant cette galerie d'art, il retrouva tout de suite son sourire, comme un gamin devant un magasin de jouet. Ouvrant la porte vitrée, Haytham pénétra dans la galerie déjà déserte, surement à cause de cette heure assez ... tardive. Offrant un sourire à la jeune femme qui ce trouvait là il répondit avec douceur. - Bonsoir ! Puis refermant la porte derrière lui, il commença à avancer regardant autour de lui avec intérêt. Bon sang il ne savait pas ou donner de la tête, il ne savait pas vraiment non plus ce qu'il chercher même si dans son esprit il en avait une vague idée mais mettre des mots dessus c'était autre chose. Avançant doucement, les mains toujours dans les poches, il jetait un coup d’œil aux œuvres exposées avant que la jeune femme ne lui propose son aide. Restant silencieux quelques secondes, il ce retourna brusquement vers elle un léger sourire aux lèvres. - Peut être bien ! Regardant une nouvelle fois autour de lui il reprit en reportant son attention sur elle. - Je cherche une pièce unique en son genre ! Je viens d'arriver en ville et j'aimerais décorer mon bureau avec un tableau ou quelques chose qui attire le regard, le genre de toile qui nous pousse à dire "Whoa !" La fixant avec un air très sérieux, il ce rendait surtout compte qu'il ne devait pas vraiment être clair. Riant brièvement en détournant les yeux quelques peu gêné il reprit rapidement. - Vous pensez pouvoir m'aider ?

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Ready for it ? (Haytham) Lun 13 Nov - 12:38

❝  Tu sais quoi ? J'ai l'impression que je vais être heureuse partout, dans la tête, dans le cœur, dans le corps, et même dans les doigts de pieds. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ready for it ? Il y a toutes sortes de personnes qui entrent dans cette galerie. Il y a celles qui semblent vouloir profiter d’un beau moment à contempler les différentes œuvres d’art sans toutefois songer une seule fois à l’éventualité d’acheter un seul tableau. Il y a celles qui ne comprennent rien à l’art, qui s’offusquent du prix d’un Monet en affirmant que les pseudo-artistes ne sont qu’un prétexte pour faire de l’argent. Et puis, il y a les vrais passionnés. Ceux qui seraient prêts à débourser des centaines de dollars pour une toile simplement parce qu’ils n’arrivent pas à décoller le regard, ceux qui cherchent le petit trésor qu’ils peuvent trouver dans chaque galerie qui va croiser leur chemin pour parfaire une collection déjà sublime. C’est ceux-là qui comptent. Elle ne sait pas encore à quelle catégorie appartient l’inconnu qui vient d’entrer dans la galerie, Keira. Mais elle est prête à le découvrir alors qu’elle s’approche sans plus attendre de lui pour lui proposer son aide. Il parait intéressé par les différents tableaux offerts à sa vue, tellement intéressé qu’il ne lui répond pas tout de suite. Il finit par se retourner vers elle pour accepter son offre et lui faire part de ce qu’il souhaite. Une pièce unique dans son genre. Qui attire le regard. Qui pousse à s’émerveiller. Keira sourit : C’est un passionné. C’est ce qui lui paraît le plus clair en l’écoutant même si elle a encore besoin d’en savoir un peu plus pour connaître véritablement les goûts et préférences du jeune homme. Chaque toile a son admirateur, et elle ne sait pas ce qui lui plaira, à lui. – Alors bienvenue en ville tout d’abord. lui répond-elle avec gentillesse en premier lieu avant de prendre à nouveau la parole pour entrer dans le vif du sujet. – Je pense que vous pourrez trouver votre bonheur ici. On peut faire un tour des lieux si vous le souhaitez. Peut-être que le choix s’imposera à vous de lui-même. dit-elle avec un léger sourire avant qu’ils ne commencent à s’avancer au sein de la galerie. Ils passent devant les différents tableaux. Certains sont purement abstraits tandis que d’autres sont dans le domaine de l’art figuratif. Elle attend de voir ce qui attire le plus le regard de son client tout en lui présentant chacune des toiles devant lesquelles ils passent. En travaillant dans la galerie, elle est tenue de les connaitre toutes sur le bout des ongles. Et tout en lui parlant des différentes œuvres, elle s’intéresse au jeune homme. Cela fait aussi partie de son métier même si la belle souhaite aussi se montrer aimable envers lui parce qu’il vient d’emménager en ville. – Alors, vous venez d’arriver à Wellington, vous aimez la ville ? demande-t-elle avec intérêt. Elle se demande dans quelle ville il habitait avant. Il a un accent étranger mais elle ne saurait précisément dire de quelle ville il viendrait. Surement une ville active, qui bouge beaucoup. Il a tout de l’homme d’affaires si elle se fie à son costume même s’il dégage quelque chose de beaucoup plus doux et rêveur… Elle serait incapable de dire ce qui lui fait penser de cette façon. C’est peut-être ce petit rire embarrassé qu’il a laissé échapper, ou bien, toujours ce regard océan qui paraît si pur. Mais elle s’efforce de sortir de ses pensées pour mieux le satisfaire alors qu’ils arrivent devant l’un de ses tableaux préférés. Il représente le paysage d’une ville mais seules les couleurs sont représentées. Les formes suggèrent les immeubles, le ciel et les rues, mais tout est dans la suggestion. Elle s’est elle-même déjà essayée à l’art abstrait, Keira, mais elle est beaucoup plus douée dans les représentations concrètes. Son style est plus brut, et c’est sans doute pour cette raison qu’elle préfère au contraire les tableaux les plus doux, les plus chaleureux au visuel. Elle s’attarde un instant dessus avant de reporter son attention sur le jeune homme.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Ready for it ? (Haytham) Lun 13 Nov - 15:33

~ Keira&Haytham ~
"Ready for it ?"ღ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En poussant la porte de cette galerie d'art, Haytham savait déjà qu'il allait ressortir avec ce qu'il voulait mais aussi de très bonne humeur. Quand il venait dans ce genre d'endroit c'était généralement dans le seul et unique but de s'évader, de penser à autre chose et généralement ça fonctionnait. Quand il entrait dans un musée ou une galerie dans ce genre ce n'était pas avec une envie ou une idée en tête. C'était dans le seul et unique but de s'évader quelques instants, ce déconnecter de cette réalité qu'il voulait tant fuir pour ce retrouver dans son monde parfait ou tout n'est qu'art et peinture. Ce dirigeant vers les premiers tableaux qui s'offrait à lui, Haytham prenait le temps de les examiner un à un, chaque détail pour voir si ça pouvait lui parler ... mais non, ce n'était pas son choix. Ce retournant subitement vers la jeune femme il avait même oublié sa présence pendant les brèves secondes avant de la saluer un large sourire sur les lèvres. - Merci c'est gentil ! Il débarquait tout juste en ville, ça devait même certainement ce voir à sa façon de chercher comme il le faisait. C'était un tout nouveau monde pour lui ... et il avait encore besoin de temps avant de s'adapter. - Oui ! Je veux bien ! Ils sont tous vraiment très beau seulement j'aimerais quelques choses d'unique ! Quelques choses qui attire tous de suite le regard ! Quand on le regarde, qu'on puisse s'y plonger, s'imaginer dedans ! Oui elle avait surement comprit ce qu'il voulait dire, ou pas d'ailleurs ... mais visiblement elle semblait ravi de tomber sur quelqu'un d'aussi passionné. La suivant donc dans la galerie à la recherche de la perle rare, Haytham levant de temps à autre les yeux vers elle. La jeune femme avait un style assez particulier, blonde, très très grande, à coté de lui en tous cas, mais très agréable à regarder. Souriant à ce simple constat il ce concentra de nouveau sur les tableaux alors qu'elle reprenait déjà la parole. - Je suis arrivé au début du mois oui ! C'est encore nouveau ici pour moi et j'ai un peu de mal à me faire mes repères. Sinon du peu que j'ai vue ça me semble assez sympathique comme ville oui ! Je suis originaire d'Irlande, puis j'ai vecu ensuit à Los Angeles ... ça me change pas mal de climat. Reprit il avec un petit sourire un coin avant de s'attarder devant l'un des immenses tableaux, les doigts sur son menton, il prenait le temps d'analyser mais malgré qu'il soit très réaliste par sa forme et ses couleurs, Haytham secoua doucement la tête avant de continuer son petit tour. Il était même très silencieux, pour lui c'était comme une sorte de rituel, pour lui ce n'était pas juste trouver un tableau pour l'acheter et le laisser prendre la poussière dans son bureau, non ça avait beaucoup d'importance et c'était même un moment privilégier comme pour certain c'était ... jouer de la musique, parler à une personne cher enfin bref c'était important pour lui. Mais malheureusement, après le tour complet de la boutique, il ne semblait pas avoir trouver ce qu'il cherchait tant. - Bon, et bien je vous remercie pour votre aide mais je crois que je ne vais pas trouver la perle rare ce soir ! Dit il en ce tournant enfin vers elle et oser pour la première fois, la regarder vraiment en face. - Merci quand même pour votre aide !

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Ready for it ? (Haytham) Lun 13 Nov - 21:08

❝  Tu sais quoi ? J'ai l'impression que je vais être heureuse partout, dans la tête, dans le cœur, dans le corps, et même dans les doigts de pieds. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ready for it ? Keira risque de terminer un peu plus tard que prévu avec ce client inopiné. Mais ce n’est pas vraiment un problème. Elle pourrait passer la nuit à parler d’art. Puis, ce jeune homme a l’air tout aussi passionné qu’elle, alors elle en profite. Les rencontres qu’elle fait depuis qu’elle travaille au sein de cette galerie sont tellement à l’opposé de celles qu’elle faisait au détour d’un trottoir. Elle retrouve, peu à peu, une vie sociale normale même si son esprit reste obscurci malgré tout par les tourments de son passé. Alors qu’elle souhaite la bienvenue à l’inconnue, il la remercie avec un grand sourire communicatif. Il accepte sa proposition tout de suite, désireux de trouve la perle rare au milieu des différentes œuvres exposées. L’art étant subjectif, elle ignore totalement ce qui pourra lui plaire ou non. Ce qui lui donnera cette sensation qu’il recherche tant. Mais il y aura bien une toile qui parviendra à cette sensation magique. – Je comprends tout à fait. On va essayer de vous trouver cette perle rare. dit-elle avec courtoisie alors qu’ils commencent leur avancée dans la galerie. Il y a beaucoup d’œuvres exposées, toutes plus différentes les unes que les autres. Et, pendant qu’il les admire, Keira le contemple, lui. Amusée de voir parfois cet air pensif, comme s’il essayait d’analyser le tableau sous tous ses angles. Elle s’est peut-être trompée sur son métier, peut-être qu’il travaille lui-même dans l’art. Mais elle ne lui demandera pas son métier, elle respecte sa vie privée. Elle se contente de rebondir sur l’information qu’il lui a donnée un peu plus tôt, son arrivée récente en ville. Et il semblerait que Wellington lui plaise énormément. Elle apprend qu’il a vécu dans plusieurs pays différents, aveu qui la fait plutôt rêver. Elle n’a jamais vu rien d’autre que cette ville, Keira. Elle sourit à la dernière remarque du jeune homme, l’air un peu rêveur. – Vous avez beaucoup voyagé alors… Je pense que vous pourrez vous habituer sans aucun mal à Wellington. Il y a beaucoup de choses à y découvrir. Mais, malgré leur conversation, ils poursuivent tout de même leur chemin dans la galerie. Et, après plusieurs minutes, son interlocuteur est bien forcé de lui avouer qu’il n’a pas eu de véritable coup de cœur. Elle est légèrement déçue, Keira. Ça arrive, parfois, mais elle a toujours la sensation que c’est elle qui a merdé quelque part. Toutefois, elle ne peut pas lui forcer la main. Ce n’est pas quelque chose qui s’improvise, s’il n’a rien aimé cette fois il appréciera peut-être mieux la prochaine. – Il n’y a vraiment aucune œuvre qui a attiré votre attention ? demande-t-elle avec une petite mine déçue mais il la remercie une nouvelle fois. Elle lui adresse un léger sourire. – Je vous en prie. Elle avance quelque peu jusqu’à la sortie, arrivant au niveau de la caisse. Elle voit les flyers pour l’exposition qui a lieu le lendemain près d’une peinture qu’elle a terminé elle-même plus tôt dans la journée. Sans se préoccuper de son œuvre, la belle se saisit de l’un des flyers tout en reprenant la parole. – Il y a une exposition demain soir, avec quelques toiles qui ne sont pas encore affichées. Peut-être que l’une d’entre elles pourra vous intéresser davantage ?

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Ready for it ? (Haytham) Mar 14 Nov - 18:19

~ Keira&Haytham ~
"Ready for it ?"ღ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Haytham est un passionné, l'art n'est pas juste un hobbie, il ne collectionne pas non plus les plus belles pièces ou quoi que ce soit d'autre. Non pour lui ça avait un tout autre sens et ce n'était pas donné à tous le monde de comprendre ça ! Mais la jeune femme elle semblait le comprendre puisqu'elle semblait prête à l'aider à trouver ce qu'il lui plaisait en lui donnant même quelques plus amples explications devant certaines ouvres. Si il ne répondait pas ce n'était pas parce qu'il n'en n'avait rien à faire ! Non c'était même tout le contraire ! Il l'écoutait mais il tentait surtout de ce faire sa propre idée sur le tableau, les contemplant un à un il sorti de ses pensées en entendant la voix de la jeune femme qui ce trouvait à côté d'elle. Il n'avait strictement rien à cacher de sa vie c'était même tous le contraire ! Elle n'était pas intéressante et il n'aimait pas non plus en parler, mais pour le coup c'était surtout pour ce montrer courtois et agréable avec elle. - Oh j'en doute pas, c'est juste qu'il faut que je prenne le temps de vivre ! De découvrir ... Mais je vous fais confiance quand vous me dire qu'il y à beaucoup de chose à voir ! Il n'en doutait même pas le moins du monde ! Après tous la Nouvelle Zélande avait un héritage riche et une histoire passionnante du moins c'est ce qu'il savait plus ou moins. Terminant son petit tour, Haytham n'avait pas trouvé son bonheur parmi les toiles, c'était plutot dommage ... parce qu'il y en avait des vraiment chouettes, mais ça ne lui parlait pas ! Souriant avec un petit air gêné, il ce tourna doucement vers la petite blonde presque coupable. - Et bien, non ... enfin elles sont très jolie ! Je dis pas le contraire seulement ... j'ai pas trouvé celle qui attire mon regard ! C'était plutot dommage mais il n'allait pas ce forcer à acheter un tableau qu'il ne prendrait même pas plaisir à regarder, même si c'était pour faire plaisir à la jeune femme. La remerciant simplement, il ne pouvait rien faire d'autre, il ce contenta de la suivre jusqu'à la caisse assez déçu lui aussi mais attrapant le flyers qu'elle lui tendait, Haytham releva les yeux vers elle en souriant gentiment. - Oh ! Merci c'est gentil ! Je passerais ! Peut être bien que je trouverais cette fois ! Affirma t'il avant que son regard ne ce pose sur l'une des toiles proches de la caisse. - Et celle là ? Pourquoi n'est elle pas affichée avec les autres ? Pliant le flyers pour le glisser dans sa poche, il s'approcha de la peinture pour la découvrir plus en détail. C'était ça qu'il voulait ! Bon sang c'était celle ci qu'il voulait dans son bureau. - C'est ça que je cherche ! Dit il en reposant son regard sur elle.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Ready for it ? (Haytham) Mar 14 Nov - 19:18

❝  Tu sais quoi ? J'ai l'impression que je vais être heureuse partout, dans la tête, dans le cœur, dans le corps, et même dans les doigts de pieds. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ready for it ? Elle commence à avoir l’habitude avec les clients de la galerie, Keira. Elle parvient à discuter avec ceux qui ont besoin de parler encore et encore pour en savoir toujours plus sur les artistes, les tableaux ou la galerie elle-même. Mais elle sait aussi accepter le silence de ceux qui considèrent l’art comme quelque chose de sacré et solennel. Alors elle échange quelques mots avec le jeune homme, notamment au sujet de son arrivée à Wellington. Mais elle respecte son silence, et le laisse observer les différentes toiles à sa vue sans insister pour poursuivre la conversation. Elle apprécie, en réalité, se trouver face à lui qui semble vivre un moment unique, en tête à tête avec l’Art. Malheureusement pour tous les deux, il ne trouve pas son bonheur. Et elle comprend parfaitement ce qu’il veut dire. Même si les tableaux peuvent lui plaire, ou non, aucun parmi eux n’a su plus susciter son attention que les autres. Ça arrive. – Je vous comprends tout à fait. Il en faut une qui sort du lot pour pouvoir faire un choix. dit-elle avec un léger sourire. Il n’a pas à se sentir gêné, embarrassé, ou même coupable. Il ne peut pas choisir ce qui réussira à le captiver. C’est l’art qui s’impose de soi-même à l’amateur, non l’inverse. C’est donc avec amabilité qu’elle le conduit jusqu’à la sortie de la galerie mais, juste avant, Keira prend soin de lui parler de l’exposition qui a lieu dès le lendemain soir. Sait-on jamais, peut-être qu’une œuvre qui n’est pas encore exposée lui plaira davantage. Son interlocuteur lui adresse un sourire qui lui donnerait le bon Dieu sans confession tout en attrapant le flyer qu’elle lui tend. La belle lui sourit à son tour avec sincérité. – Ce sera un plaisir. Elle est si différente de celle qu’elle était quelques mois plus tôt, Keira. Son attitude d’adolescente rebelle a laissé place à une véritable jeune femme, notamment au sein de son travail. Elle se montre très professionnelle, tout du moins jusqu’à ce qu’elle voit le regard de l’inconnu se poser sur un tableau… Et pas n’importe quel tableau. Son tableau. Celui qu’elle a terminé quelques heures plus tôt seulement, au cours de sa pause déjeuner. Elle est surprise, elle n’y croit même pas tout de suite quand il lui demande pourquoi cette toile n’est pas exposée avec les autres. – Oh, euh… Elle ne fait pas partie de l’exposition… Elle n’est même pas à vendre, à dire la vérité. Mais elle est si troublée qu’il s’y intéresse, de plus près encore alors qu’il avance jusqu’à la peinture pour mieux la contempler. Et quand il finit par affirmer que c’est ce tableau qu’il recherche, elle le regarde avec surprise un instant avant de laisser échapper un rire. Un rire un peu nerveux. – Excusez-moi, c’est… Vous aimez vraiment ce tableau ? Il est sombre, à son image. Il déborde de violence et d’envie de vivre, de désir et de regrets. C’est tout ce qu’elle est, tout ce qu’elle a sorti de ses tripes. Elle est intimidée, voire clairement embarrassée alors qu’elle avoue finalement au jeune homme. – Il est… De moi. Je m’appelle Keira. précise-t-elle en référence au nom signé en bas du tableau, à peine en évidence.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Ready for it ? (Haytham) Mar 14 Nov - 19:41

~ Keira&Haytham ~
"Ready for it ?"ღ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Haytham apprécier surtout ce silence, c'était tellement rare qu'il puisse ce retrouver dans le calme le plus totale et encore depuis son arrivé en ville c'était de plus en plus courant puisque sa femme n'était pas dans le coin. C'était dans ce genre de moment qu'il ce rendait compte combien il avait fait une erreur en épousant cette folle furieuse ! Elle ne respectait rien, que ce soit lui, ses envies, ses convictions ... non pour elle, il n'y avait que son petit monde qui comptait le reste n'avait pas d'importance ! Même lui ne comptait pas sauf quand elle avait un besoin urgent d'affection ! Haytham n'était en réalité qu'un petit chien et pour une fois ça faisait du bien de trouver une personne plus respectueuse et surtout, la jeune blonde semblait parfaitement comprendre ce qu'il voulait dire, pour la première fois de sa vie, il n'avait pas l'impréssion de passer pour un dingue auprès de quelqu'un et ça faisait réellement du bien. Ce qu'elle disait était vrais ! Il faut que l'un d'eux sorte du lots pour plaire et surtout pour qu'il parvienne à faire son choix. Hélas ce soir ce n'était pas le cas ... Haytham était quelques peu difficile, il le savait mais la jeune femme semblait le comprendre elle aussi puisqu'elle n’insista pas plus que ça pour lui forcer la main ! Au moins elle n'était pas juste là pour vendre sans s'intéresser. Mais il était tout autant déçu qu'elle ! Parce qu'il détestait avoir ce sentiment, comme si il était passé à côté de quelques choses, ou de ne pas avoir ce qu'il voulait. Cependant il ne pouvait pas vraiment s'attarder ici alors accompagnant la jeune femme jusqu'à la caisse elle lui tendit tout de même l'un des flyers, lu proposant de revenir pour l'expo dès demain. Il était tellement libre de ses mouvements dans cette ville qu'il mit un certain temps avant de répondre, c'était pas une habitude ! En temps normal il devait toujours ce traîner son boulet femme avec lui ... elle n'avait aucune culture et pour elle, l'art c'était ... juste un peu de peinture sur une feuille, un dessin que même un gamin de 3 ans pourrait faire ! Non elle ne comprenait vraiment rien mais elle était comme ça. Revenant finalement à cette expo, Haytham était ravi d'y être convié et surtout par un aussi jolie sourire. Il serait là sans exception mais son regard fut rapidement attiré par tout autre chose. Un tableau, caché, bien caché derrière la caisse qui visiblement ne faisait pas parti de l'expo. Ce retournant vers elle alors qu'il approche déjà de la toile, il l'observe quelques secondes avant de la tirer vers lui pour la voir plus en détails. - Pourquoi ça ? Elle est sublime ... elle renvoie quelques chose de fort ! Je ne connais pas du tout ce genre de style mais j'en ai déjà vu des comme ça ! Ça ne parle pas à tous le monde ! C'est ce qu'il cherchait, c'était ce qu'il voulait ! Ce retournant d'ailleurs vers elle il était déjà prêt à lui donner n'importe quoi pour l'avoir. - Keira ...Murmura t'il en passant ses doigts dessus avec délicatesse comme si il caressait la peau d'un être humain. Mais, la réaction de la petite blonde le surprit assez. - Quoi ? Je vous assure qu'elle est dans mes moyens si c'est ça qui vous inquiète ! Reprit il avec un petit sourire amusé avant de reposer soigneusement la toile pour ce rapprocher de nouveau d'elle. - Dite moi un prix ! N'importe lequel ! Dit il avec sérieux tout en plongeant son regard dans le sien. C'est ce qu'il aimait dans ce tableau, le côté sombre mais réel à la fois ! De la violence ... c'est ce qu'il voulait ! Précisément même ! Et par chance, l'auteur de cette oeuvre ce trouvait justement devant lui. Souriant amusé, il croisa les bras contre son torse tout en la contemplant. - Oh ... c'est pour ça que je ne passe pas pour un dingue quand je parle ... vous êtes une artiste ! Reprit il avec sérieux. - Et bien ... je suis épaté ... Keira ! Franchement, contrairement aux autres il me plait ! Il me parle et surtout je le veux ! Reprit il rapidement, seulement peut être qu'elle ne voulait pas le vendre ! Après tous c'était peut être une oeuvre personnelle ou promise à quelqu'un d'autre. - Comment ça vous ai venu de peindre ça ? Je suis assez curieux de savoir !

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Ready for it ? (Haytham) Mer 15 Nov - 1:11

❝  Tu sais quoi ? J'ai l'impression que je vais être heureuse partout, dans la tête, dans le cœur, dans le corps, et même dans les doigts de pieds. ❞[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ready for it ? Il y a quelque chose d’agréable dans le silence qui s’installe entre les deux passionnés. Ils n’ont pas besoin de parler, de meubler la conversation avec des mots qui seraient vides de sens. Dans son quotidien, ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent à la jeune femme. Les personnes les plus proches de son entourage n’hésiteraient d’ailleurs pas à dire combien elle peut être bruyante. Elle a toujours une protestation à formuler, une remarque à donner. Mais elle a aussi ce côté beaucoup plus calme, beaucoup plus doux. C’est la Keira qui peut lire un roman d’une traite, celle qui peut écouter inlassablement une amie lui raconter ses malheurs sans montrer un seul signe de faiblesse, celle qui se laisse plonger par ce qu’elle aime tant, l’Art. Et c’est ce qui se produit en ce moment même avec celui qui n’est encore qu’un inconnu. Ils partagent quelques minutes tous les deux avant que la visite ne se termine avec malheureusement aucun choix pour le jeune homme. Elle l’a bien vu admirer quelques toiles parmi toutes mais aucune n’a su relever son attention plus que les autres. Et c’est surement dommage pour la blondinette qui aurait apprécié le satisfaire, mais on n’oblige pas l’art. De toute manière, elle ne se verrait pas forcer quoi que ce soit à qui que ce soit, Keira. Sans insister davantage, elle se contente de lui faire part de l’exposition qui a lieu dès le lendemain, exposition qui semble intéresser son interlocuteur. Mais, rapidement, sans qu’elle ne s’y attende, il porte son attention sur tout autre chose… La toile qu’elle vient de terminer, elle. Elle est tellement sous le choc que la première chose qu’elle dit, c’est que ce tableau ne fait pas partie de l’exposition. Une déclaration qui semble surprendre le beau blond. Il est même en train de dire tout le bien qu’il en pense sans savoir qu’il se trouve face à l’artiste elle-même. Elle est toute intimidée, Keira. Elle a pu entendre des compliments de la part de ses proches, notamment de Judy mais… Là, c’est un inconnu. Quelqu’un qui croit vraiment qu’il a affaire à un véritable peintre, et qui aime, alors même qu’il n’a rien voulu d’autre. Elle se mordille la lèvre en écoutant ses mots, et son cœur manque même un battement. – Non, effectivement… Je pense qu’on aime ou qu’on déteste un tableau de ce genre. La petite galeriste professionnelle est en train de laisser place à l’artiste écorchée vive subitement. Ce qu’on dit sur son art, ça peut si facilement l’atteindre. Elle observe le jeune homme alors qu’il laisse ses doigts glisser contre son nom en même temps qu’il le murmure. Elle est touchée de le voir lui-même si touché par son œuvre. C’est ce que recherche n’importe quel artiste. Mais quand il lui affirme qu’il a les moyens de l’acheter, elle ne sait même pas ce qu’elle peut répondre. Elle n’a aucune idée de ce que vaudrait une de ses toiles… C’est elle qui l’a fait, elle n’a aucune objectivité là-dessus. Elle peut vendre des tableaux à trois cents, cinq cent, voire parfois mille dollars… Mais quelque chose qui provient d’elle… Elle pourrait même l’offrir au jeune homme, ça lui ferait simplement plaisir de se dire que l’une de ses toiles est affichée quelque part dans un bureau de Wellington. – Oh bien sûr, je n’en doute pas… dit-elle avec hésitation, se demandant si elle va oser lui avouer que ce tableau vient d’elle. C’est difficile de se mettre à nu, d’autant plus avec un inconnu. Et ce tableau est le parfait reflet de son âme torturée. Mais l’inconnu semble si gentil, si doux, qu’elle trouve le courage de lui avouer la vérité. A sa réaction, elle affiche un sourire, bien plus détendue déjà. – Oui, je dois l’être plus encore. affirme-t-elle d’une voix amusée, parce que tous les artistes ont une part de folie, c’est certain. Mais c’est plaisant d’entendre quelqu’un la qualifier ainsi. Une artiste. C’est ce qu’elle a toujours voulu être, Keira. – C’est vraiment très gentil à vous… Vous voyez, vous avez fait votre choix finalement. Et elle n’aurait jamais cru qu’il finisse par opter pour cette toile. Elle est toujours quelque peu émue même si elle n’ose pas non plus lui sauter dans les bras pour montrer sa joie. Ce n’est pas l’envie qui lui manque mais ce ne serait pas très professionnel. A sa question, la belle ne sait pas tout de suite quelle réponse lui donner. L’inspiration lui est venue naturellement, comme à chaque fois. – Oh vous savez… On prend un pinceau, puis on laisse faire son imagination… Je ne réfléchis pas quand je peins. Je laisse l’inspiration me guider.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: Ready for it ? (Haytham) Mer 15 Nov - 11:40

~ Keira&Haytham ~
"Ready for it ?"ღ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'avait pas trouvé son bonheur enfin jusqu'à ce que son regard ce pose sur ce tableau, caché à la vue de tous il était légèrement en retrait presque derrière la caisse. Il ne savait pas pourquoi mais ce tableau, c'était celui qu'il voulait ! Ce qu'il chercher ! Un véritable coup de cœur et d'ailleurs la jeune femme ne comprenait pas vraiment pourquoi, ça semblait même la surprendre. Il était bien loin de ce douter qu'elle en était l'auteur et puis comment aurait il pu le deviner ? Ce n'est pas à cause qu'elle travail dans une galerie qu'elle est forcément une artiste elle aussi ! Enfin dans tous les cas, celui ou celle qui avait fait cette oeuvre avait du talent et c'était dommage de rester dans l'ombre. - Moi j'adore en tous cas ! Approuva t'il avec un large sourire avant de reposer soigneusement la toile déjà prêt à l'acheter sans plus attendre. Mais la petite blonde ne bougeait pas comme si elle ne parvenait pas à comprendre ce qui était en train de ce passer. Est si surprenant que ça ? Il avait les moyens de l'acheter si c'était ce qui l'inquiétait mais Haytham comprit que ce n'était pas une question d'argent ... mais c'était plus personnel puisqu'elle était l'artiste qui avait peint ce tableau. Il comprenait un peu mieux pourquoi elle ce sentait quelques peu gêné voir surprise mais elle n'avait pas de quoi ! - Je suis sérieux ! Votre tableau à sa place dans cette galerie ! En plus vous travaillez ici alors c'est plutot une chance ! Ce n'est pas donné à tous le monde de décrire son ressenti, son vécu aux travers d'une toile ! Lui il n'avait jamais vraiment réussi pourtant c'est un passionné ... mais on ne lui à jamais laissé sa chance et puis il n'a jamais eu la chance surtout de laisser parler son art. - Oui, au final j'ai quand même finit par la trouver ... cette perle rare. Dit il en la détaillant d'un regard assez prononcé. Si depuis son arrivé il n'avait pas vraiment fait attention à elle, la jeune Keira avait surtout attiré sa curiosité maintenant qu'il savait qu'elle avait l'âme d'une artiste. Un intérêt assez particulier et une curiosité qu'il avait envie de combler. L'écoutant avec attention, il ce laisse entraîner par le son de sa voix, fixant ses lèvres puis de nouveau son regard avant de ce retrouver vers sa peinture. - Muh ... mais c'est un tableau assez sombre ! Pourtant en vous voyant on ne dirais pas que dans cette jolie jeune femme ce cache une part bien plus sombre ... après je ne vous juge pas, je ne me permettrais pas je ne vous connais pas assez pour ça.

Ready for it ? (Haytham)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant