Ils n'attendent que vous...

Et hop, un petit vote.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

welcome, the irish friend # Haytham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

en savoir plus sur moi

MessageSujet: welcome, the irish friend # Haytham Sam 25 Nov - 15:22

welcome, the irish friend

feat : Haytham & Loï

Une soirée de plus où je me trouvais derrière le comptoir du CLP à servir des verres, encore et encore ! Heureusement que j’adore ce que je fais comme travail, sinon cela ferait bien longtemps qu’un ou deux clients se seraient prit des verres dans la tête. La plupart du temps, tout se passe bien, les gens sont sympas dés que je me mets à sourire. Surtout les filles, je ne comprends pas vraiment pourquoi. Fin bref, on peut dire que derrière mon bar, j’en vois des choses et c’est pour ça que j’aime autant ce que je fais ! Un homme s’installe directement au bar, et je lui demande d’attendre deux petites minutes avant que je ne m’occupe de lui. Rien qu’à voir sa tête, je sais qu’il n’est pas d’ici. Il n’a pas le style du Néo-Zélandais pur souche. Quand j’ai terminé ce que j’étais en train de faire, je lui sers sa boisson et remarque son léger accent, mais sans y faire plus attention que ça. Je n’ai pas vraiment le temps ce soir. Du moins pour le moment, je sais que dans un petit moment, ça va se calmer et j’aurais le temps de me poser un peu, de discuter avec les clients qui sont accoudé au comptoir à la recherche d’un peu d’attention. Alors que je sers un énième client, dont j’ai tout de suite remarqué le genre : celui d’être casse-couille jusqu’au bout, je tente de garder le sourire et de ne pas l’envoyer boulet alors qu’il commence sérieusement à me prendre la tête. Même les trois filles autour de lui, qui ne sont clairement là que pour les consommations qu’il peut leur offrir, lèvent les yeux au ciel en l’entendant passer sa commande. J’aime bien ce genre de client, mais seulement de loin, pour me foutre de leur gueule, à servir, c’est à chaque fois une horreur. Et que je veux l’alcool le plus fort pour impressionner les filles, et que je veux le cocktail le plus chère parce que je n’ai pas peur de dépenser pour des filles superficielles. Et encore, quelques fois, j’ai même droit à ce qu’on veuille que je serve la bouteille de champagne directement à la table, avec les feux d’artifices et toutes les conneries. Pas du tout mon genre bien entendu, j’avais toujours réussis à refiler le boulot à une serveuse.

Une fois mon client servit et suffisamment satisfait pour qu’il me lâche la grappe, je lui souris une dernière fois avant de laisser échapper d’entre mes lèvres un petit « shithead » dans ma langue natale bien entendu ! Le mec me regard et me sourit comme un con, alors que ça se voit gros comme une maison qu’il a rien compris à ce que je viens de dire. Par contre ce que je remarque, c’est le petit rire de l’homme juste à côté, l’étranger. Il a comprit, j’en suis sûr et cela ne veut dire qu’une seule chose : Il est de chez moi. Ou alors il y a fait un tour, assez longtemps pour connaître certains termes. Bon d’accord, ça pourrait tout aussi bien être un traducteur, comme Angie, ou simplement un mec qui as apprit l’Irlandais pour le fun, parce que ça lui plaît, ou parce qu’il se faisait chié. Mais je n’y crois pas trop. Faut croire que j’ai développé un don à force de voir défiler les clients en tout genre.

to follow...

fiche by mad shout.

Revenir en haut Aller en bas
alien un jour, alien toujours
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 136
▵ arrivé(e) le : 10/11/2017
▵ avatar : Joseph Morgan

MessageSujet: Re: welcome, the irish friend # Haytham Mar 16 Jan - 19:38

~ Loï&Haytham ~
"welcome, the irish friend"ღ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Débarquer dans une nouvelle ville et y trouver sa place ce n'était pas vraiment facile, en tous cas Haytham n'était pas ce genre de personne à s'entourer facilement d'amis même si il valait la peine d'être connus. Depuis qu'il avait posé ses valises en ville il n'avait rencontré qu'une seule personne et il c'était déjà bien lié d'amitié avec elle, cette jeune galeriste. Mais sinon, il avait un peu plus de mal à rencontrer d'autre personne ... l'irlandais était plus du genre à ce fondre dans la masse plutot que de tenter d'y entrer pour ce faire des amis. Enfin bref, depuis son arrivé on ne pouvait pas dire qu'il avait eu le temps de visiter ou même de profiter de cette ville ce qui était un peu dommage puisque la Nouvelle Zélande était en quelque sorte le paradis de la culture et de l'art, les paysages y étaient magnifique et il y avait tellement de chose à voir. La ville en elle même était sublime et il ce sentait comme chez lui ici ! Pour la première fois depuis qu'il avait quitté l'Irlande. Aujourd'hui, il en avait profité pour faire un tour histoire de visiter, il n'avait pas encore reprit le travail et il lui restait encore quelques jours pour profiter de ses vacances anticipées avant qu'il n'ouvre officiellement du bureau d'architecte. Après une journée bien rempli, Haytham avait finit par ce retrouver dans ce bar ... ce n'était pas la première fois qu'il venait enfin si c'était la première fois qu'il y entrait mais il y était déjà venu avec Keera, un soir. S'installant au comptoir, il adressa un petit sourire au barman attendant qu'il s'occupe d'un client avant de passer sa commande. Loin d'être un pilier de bar, Haytham ce contenta d'une simple bière comme pour clôturer cette journée en douceur avant de rentrer chez lui. Il était le genre de client qui ne cause pas de souci contrairement au petit rigolos qui venait de ce ramener avec toute sa troupe de courtisane derrière lui. Cette arrogance, ce petit air suffisant ... il n'avait jamais apprécié ce genre de personne, ce contentant de boire une gorgée de sa bière alors que le barman tentait de ce montrer le plus courtois possible, il finit par lui balancer une insulte. Haytham n'était pas vraiment choqué ni même surprit à vrais dire quoi que c'était plutot agréable d'entendre quelqu'un parler sa langue maternelle. Posant son regard sur l'homme en question il ce mit à sourire comme un idiot, parce qu'il n'avait certainement pas comprit ce qu'il venait de lui dire avant de s'éloigner. Riant légèrement en voyant la réaction du jeune homme, Haytham bu une nouvelle gorgée de sa bière sans ajouter quoi que ce soit. - Je crois qu'il n'a pas du comprendre ... Reprit il soudainement en s'adressant au barman pas très loin de lui. Non c'était même fort probable qu'il n'est pas comprit un seul mot de ce qu'il venait de lui dire mais c'était ça le plus drôle. - T'es Irlandais non ? Il reconnaissait cet accent ! Et peu de personne connaissait ce genre de mot, même ceux qui apprenait la langue ... ce n'était pas le genre de chose qu'on apprenait, c'était dans les origines.

Revenir en haut Aller en bas

welcome, the irish friend # Haytham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1