Ils n'attendent que vous...

Et hop, un petit vote.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Je fous ma vie en l'air à chercher la lumière et des vrais sentiments. (Adam ღ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 2997
▵ arrivé(e) le : 07/10/2014
▵ avatar : Jessica Lowndes. ♡

MessageSujet: Re: Je fous ma vie en l'air à chercher la lumière et des vrais sentiments. (Adam ღ) Mer 7 Fév - 21:15

« Je fous ma vie en l'air à chercher la lumière et des vrais sentiments. »
Adam ღ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant l’espace de quelques secondes, quelques minutes tout au plus, elle a tout oublié. Elle a oublié tous ces mois de perdition, tout ce temps gâché à vivre par la musique, et non pour la musique. Elle a oublié tout ce qui l’a tant éloignée de celle qu’elle a toujours été. Pendant l’espace de quelques secondes, elle est redevenue elle-même, Julia. Sans faux-semblant, sans paillettes, sans fioritures. Elle a fait abstraction de toutes les exigences de l’industrie du disque, toutes les connivences de ce milieu qui donne tout mais qui finit par tout reprendre plus rapidement encore. Elle s’est sentie reconnectée avec la musique. Reconnectée avec elle-même. C’est comme une bouée de sauvetage qui lui est apparue alors qu’elle se laisse couler depuis des mois sans personne pour venir la sauver. Et c’est lui, cet inconnu, cet homme dont elle ne sait pas même le prénom, qui lui a lancé cette bouée de sauvetage. Il n’imagine pas combien elle lui en est reconnaissante, combien elle se sent apaisée à cet instant précis. Il lui a ôtée, sans même en avoir conscience, toutes les peurs qu’elle a cachées en elle depuis tout ce temps. Il lui a redonnée cette confiance, cette assurance dont elle manque cruellement depuis tout ce temps. Surtout, il lui a redonné le goût à la musique, ne serait-ce que le temps de quelques notes. Une douce mélodie qui s’arrête certainement un peu trop vite.

Elle est bouleversée, encore chamboulée par ce qui vient de se produire. Elle peine à contenir son émotion alors que son regard océan et brillant de mille feux croise à nouveau celui du jeune homme. C’est un peu difficile pour elle de revenir auprès de lui alors qu’elle était plongée dans cette bulle de musique. Mais elle se sent toujours un peu dedans, avec lui cela dit, lui qui a été le témoin silencieux de ce second souffle. Quand il la complimente, presque timidement mais avec sincérité, la chanteuse sent son cœur se gonfler dans sa poitrine. C’est toujours touchant d’entendre quelqu’un aimer sa musique. Mais ça l’est plus encore quand elle est si brute, si simple, et pourtant plus authentique que jamais. Elle lui sourit, un brin timide pour la première fois depuis le début de leur conversation. Elle a la sensation de s’être mise à nu en jouant. Cela fait longtemps que la musique ne lui a pas inspiré un tel sentiment. – Merci beaucoup. répond-elle dans un murmure à son tour. Elle voudrait lui en dire plus, lui dire que c’est grâce à lui. Lui dire qu’il vient de lui faire un très beau cadeau. Mais la réalité se ramène à elle, l’amère réalité qui vient éclater pour de bon la bulle de douceur dans laquelle ils étaient plongés. C’est douloureux mais tristement habituel. Elle n’a pas beaucoup de temps pour elle depuis qu’elle a signé dans cette maison de disques. Elle doit être en permanence disponible pour son agent, pour ses fans, pour tout le monde sauf pour ceux qui comptent véritablement.

Son appel téléphonique ne dure que le temps de quelques minutes. Quelques échanges entrecoupés avec son agent, mais qui suffisent pourtant à lui faire retrouver cette torpeur. Cette angoisse qui est devenue habituelle en elle, cette nervosité qu’elle arrive à effacer uniquement en se perdant dans des soirées de débauche après quelques lignes de poudre blanche. Elle revient auprès de son gentil inconnu beaucoup plus fébrile qu’elle ne l’était. Elle tente d’en faire abstraction toutefois. Il n’a sans doute aucune envie de la voir s’épancher sur ses problèmes. Et, de toute façon, elle n’a pas vraiment le droit de se confier là-dessus à des inconnus. Même si celui-ci, en l’occurrence, ne semble pas savoir qui elle est, la chanteuse ne peut pas prendre un tel risque. Alors, elle relance la conversation sur la guitare semble-t-il choisie par le jeune homme. Il lui affirme qu’ils s’entendent bien avec la fameuse guitare. Des mots qui l’auraient surement fait rire un peu plus tôt, mais elle se contente d’esquisser un faible sourire, l’esprit encore embrumé à cause de son appel. – Je suis contente que vous ayez trouvé ce que vous désiriez. Et elle aussi, elle y est arrivée, grâce à lui. Malheureusement, cela n’a pas duré assez longtemps pour la dépêtrer de la triste réalité qui est la sienne. Son interlocuteur paraît l’avoir remarqué, parce qu’il lui demande subitement si tout va bien… Non, tout ne va pas bien. Elle ne va pas bien du tout, Julia. Il n’y a même rien qui aille. Seulement elle ne peut pas admettre une chose pareille. – Oui, oui, très bien ! Je suis désolée mais je dois partir. Ce n’est qu’un demi-mensonge. Elle aurait aimé continuer à échanger avec ce passionné, mais sa vie la rattrape. Et peut-être aussi n’est-elle pas encore prête à y échapper. – C’était un plaisir de vous rencontrer !

CODAGE DE MRS HYDE

Revenir en haut Aller en bas
MEILLEUR MEMBRE + du mois de janvier.
MEILLEUR MEMBRE + du mois de janvier.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 1640
▵ arrivé(e) le : 26/11/2017
▵ avatar : Roo Panes

MessageSujet: Re: Je fous ma vie en l'air à chercher la lumière et des vrais sentiments. (Adam ღ) Mar 13 Fév - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julia & Adam
You know me better than myself. Make me better than I am
Au beau milieu d’une après-midi dans cette petite boutique au style folklorique, un moment unique se produisit : celui d’une retrouvaille entre une artiste et son instrument. Quand Adam lui avait tendu cette guitare, il était loin de s’imaginer les conséquences. Pendant l’espace de quelques instants, la femme en face de lui dont il ne connaissait rien s’était mise à nu. C’est comme si elle avait cessé de lutter et s’était abandonnée dans la musique, il n’y avait plus qu’elle et sa guitare. Le temps s’était arrêté et plus rien autour n’avait d’importance. Le français était scotché par la technique et l’aisance de la jeune femme digne d’une professionnelle. Il admirait la façon dont ses doigts grattaient les cordes en rythme avec les changements d’accords. C’était si pur, si sincère… si réel. Il n’y avait aucune jactance dans sa façon d’être, c’était elle et seulement elle. Adam ne pu s’empêcher d’exprimer son admiration pour le morceau qu’elle venait de jouer et il était réellement sincère dans ses paroles. Il n’avait rarement vu autant de maîtrise et de passion dans une mélodie. La jeune femme semblait autant émue que lui voire même bouleversée par ce qu’elle venait de faire. Elle le remercia timidement dans un doux murmure. Il aurait voulu lui dire à quel point il avait trouvé ça incroyable et qu’elle avait un véritable talent. Mais il se tut de peur de gâcher ce moment et de rendre mal à l’aise la jeune femme. Il ne connaissait rien d’elle, c’était une inconnue pour lui mais pourtant, il avait pu apercevoir une partie de son âme.

L’appel téléphonique de la jeune femme rompit cet instant féerique qui venait de se produire. L’ambiance changea, la magie fut remplacée par la banalité et la passion par l’apathie. C’est comme si la jeune femme était aspirée par des tentacules de la vraie vie. Une fois l’appel fini, elle revenu vers le jeune homme et essaya de relancer la conversation sur le choix d’une guitare. Il lui répondit gaiement mais elle n’esquissa qu’une faible sourire. Son comportement avait changé du tout au tout. Il se risqua à lui demander si elle allait bien, il se sentait coupable en quelque sorte. Elle était joyeuse et rayonnante avant qu’il ne la pousse à jouer de l’instrument. Ses lèvres disaient que tout allait bien tandis que ses yeux exprimaient le contraire. Puis elle s’excusa en annonçant son devoir de partir. Adam aurait voulu la retenir et lui demander de jouer encore et encore jusqu’à la tombée de la nuit. Il aurait voulu la remercier de cet instant magique et lui demander de lui apprendre une petite partie de son talent mais il ne le fit pas car il était… lui. Cet homme distant, pudique, timide et inerte. « Pour moi aussi. » Il se gratta l’arrière de la nuque et osa plonger son regard dans les yeux océans de la jeune femme. « Et merci… pour votre aide. » Il lui montra d’un signe de tête la guitare qui se trouvait entre ses bras, il ne l’avait toujours pas lâché. « À bientôt peut-être. ». Il observa la jeune femme à la chevelure dorée s’éloigner de lui et disparaître. La porte de l’entrée de la boutique s’ouvrit puis se ferma quelques secondes plus tard signant la sortie de l’inconnue. Cette inconnue qui était venue vers lui en toute sympathie voulant l’aider à choisir une guitare. Cette inconnue qui l’avait incitée à jouer. Cette inconnue qu’il avait à son tour poussé à prendre la guitare. Cette inconnue dont il ne connaissait le prénom. Elle était apparue aussi vite qu’elle avait disparue. Adam resta immobile quelques minutes à se ressasser dans sa tête ce moment qu’il venait de vivre. Il se décida finalement à quitter cette boutique. Sauf qu’il n’avait pas les mains vides. Il tenait d’une main la fameuse guitare protégée par une housse, cette guitare avec qui il avait eu une alchimie. C’était la raison pour laquelle il était rentré dans ce magasin et qu’il avait rencontré cette mystérieuse femme aux traits fins, à la chevelure dorée, aux yeux océans et au talent inégalable.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Je fous ma vie en l'air à chercher la lumière et des vrais sentiments. (Adam ღ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2