AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

library magic (adam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LOVE GAME @ du mois de décembre.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 10102
▵ arrivé(e) le : 13/07/2015
▵ avatar : Leighton Meester ღ

MessageSujet: library magic (adam) Jeu 14 Déc - 19:27

Library magic
Adam & Rose
I get older, and life fades, but you remain ∞ Drawn to the sorta library magic, whispering through the dusty aisles, watching all the thinkers read, trying to keep a grown man quiet's like pulling teeth on a winter eve cracks and poles and unfamiliar roads I'm on this one to found out. And I can see the sunshine's ray cleaming through the clear water telling me what happened before this chapter's arrived there will always be better days, there will always be better days.(The Head and The Heart & Imagine Dragons) © code by ÉLISSAN
Je dépose sur une table la pile de livres, bien alignés, angles sur les angles, bien droite, parfaite, sauf que c’est une erreur. Cette tour est tellement bien constituée que je n’oserais pas enlever un des étages. Sous les couvertures fines et sobres, je sais ce qui dort, ce qui m’attend : des pages et des pages d’encre, de déliés et de courbes, des mots. Des mots, des vers que j’ai peur d’être incapable de lire.
Alors j’inspire un grand coup, prend le livre du dessus et l’ouvre en même temps que je m’assois. Les lignes sont sous mes yeux, paragraphes, strophes, chaque ligne, chaque lettre prenant exactement le même espace sur la page. Je le sais. Ça fait partie des normes éditoriales.
Je sais aussi que ce recueil a été écrit par Charles Baudelaire dont je savais l’année de naissance et celle de mort par cœur, deux parenthèses accolées au sein de toute l’éternité, mais dans mon autre vie. Je n’arrive pas à m’en souvenir.
Je n’arrive plus à lire, non plus.
Ça vient parfois, et ça repart après un temps. C’est fatiguant et cela me tétanise. À la place de mes histoires et mes poèmes chéris, je vois des bouillies noires trouées de blanc, espaces, vides. Ma tête oscille entre les interlignes. Je tangue. J’ai l’impression de ne plus faire que ça, depuis déjà plusieurs années – c’est incroyable, ce temps qu’on peut passer à marcher sur le fil, légère inclinaison plutôt à droite, ensuite à gauche, sans jamais s’effondrer, enfin.
J’ai cru que je marchais tout droit et j’ai aussi cru que les médicaments m’aideraient à garder le cap, que ce serait un genre de balai glissé dans mon dos, entre ma peau et mon chemisier, comme un tuteur. Mais cela ne suffit pas. Je déteste le penser, et je bloque ma respiration quand je le fait, par réflexe ; peut-être pour faire la morte. La preuve que des combinaisons chimiques ne sont pas toutes puissantes, aujourd’hui, dans cette bibliothèque gigantesque et studieuse, au cœur de ces milliers de livres, mes yeux ne parviennent pas à distinguer la moindre syllabe.
Je referme Baudelaire. Peut-être un peu trop fort, le livre émet un claquement étouffé et je sens un léger courant d’air sur mon visage. Je le repousse, la tranche contre le reste de la pile, et me demande combien de temps cette passe va durer cette fois, quand est-ce que ça passera, si je dois le signaler à mon psychiatre et qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toutes mes heures creuses. Surtout, je me demande combien de temps la marche sur le fil est-elle encore censée durer.
Peut-être que je n’ai pas réalisé que je poussais trop fort à nouveau, ou que j’ai fais un faux mouvement sans m’en rendre compte, à moins que la pile n’ait été en équilibre précaire depuis le début. Elle s’effondre. Je vois tous les grands noms de la poésie française glisser à terre et je me baisse, précipitée, le feu aux joues, pour les ramasser, juste au moment où quelqu'un passe tout près tiens, bravo.
« Pardon, excusez-moi. »

Revenir en haut Aller en bas
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 547
▵ arrivé(e) le : 25/11/2017
▵ avatar : Roo Panes

MessageSujet: Re: library magic (adam) Dim 17 Déc - 19:37

Rose & Adam
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page
Adam n’a jamais été un grand littéraire, du moins pas quand il était jeune. Il n’a que très peu de fois réussi à finir les livres qu’on lui demandait de lire pour l’école. Les pièces de théâtre telles que L’Avare du célèbre Molière en passant par Candide de Voltaire et sans oublier Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire l’ennuyaient plus qu’autre chose. Ces œuvres indémodables sont pourtant de grands classiques mais il n’avait pas saisi la subtilité de ces écrits sûrement pas manque de maturité. À part le surf, pas grande chose ne comptait pour lui à cette époque là. C’était pourtant un garçon ouvert et curieux du monde qui l’entourait mais la littérature ne l’a jamais vraiment attiré. Les seuls écrits qu’il lisait étaient des récits sur les deux grandes guerres qui ont touché le monde entier. Pas vraiment gai et pourtant, il était complètement absorbé. Ce qu’il préférait par-dessus tout était les témoignages de soldats retraçant leur vie de militaire. Adam a énormément appris en terme d’histoire grâce à ses lectures et c’est sûrement pour ça d’ailleurs qu’il a pu décrocher un 18/20 au bac d’histoire. Puis les années sont passées et il s’est retrouvé à la place de tous ces soldats dont il avait pu lire les histoires. Il était devenu un acteur à part entière combattant contre le régime taliban d’Afghanistan. Il était fier d’œuvrer pour la paix et de se battre pour la liberté, c’était ses convictions dont il aspirait depuis tout petit. On ne peut pas dire que le jeune homme garde un bon souvenir de ces années, ce fut celles les plus dures de toute sa vie. Mais malgré la violence quotidienne à laquelle il faisait face chaque jour, la cohésion d’équipe et la fraternité avec les autres soldats étaient la seule source de bonheur. Entre eux, ils réussissaient à garder la tête haute pour ne pas tomber dans l’inhumanité de la guerre.

La lecture fut l’autre échappatoire d’Adam pour éviter de sombrer dans la folie. Chaque soir avant de dormir, il lisait quelques pages lui permettant d’oublier ce qu’il était en train de vivre. Il n’avait pas forcément le choix des livres, c’était des ouvrages soit que l’armée leur fournissait soit que d’autres soldats avaient apportés. Il y en avait pour tous les styles. Il redécouvrit de grands classiques qu’il n’avait jamais eu le courage de lire tels que Orgueil et préjugés de Jane Austen ou encore Roméo et Juliette de Shakespeare. Il essaya plusieurs genres littéraires comme la science fiction, les romans autobiographiques, les essais scientifique ou encore des recueils de poèmes. Il se trouva un certain engouement pour les écrits philosophiques qui lui permettaient de prendre du recul sur la situation et réfléchir sur le monde qui l’entourait. Il appréciait énormément aussi les récits de voyage comme L’Usage du monde de Nicolas Bouvier retraçant la traversée de deux amis entre la Yougoslavie et l’Afghanistan. Il ne voyait pas grand chose du pays à part des ruines et le découvrir à travers les yeux d’un aventurier lui fit prendre conscience que malgré les apparences, il y avait encore de belles choses. Une fois rentré en France, Adam continua la lecture car c’est ce qui lui permettait de rester vivant. Après tout ce qu’il avait pu voir ou même faire, il devait se raccrocher à quelque chose pour ne pas sombrer dans la folie. Il ne sortait plus de chez lui et passait ses journées et ses nuits à lire. Parfois, il prenait même un style et une feuille pour essayer de mettre par écrit ce qu’il ressentait mais en vain. Sa seule façon de s’en sortir était de partir loin et de tout recommencer en laissant derrière son passé. Et c’est ce qu’il fit.

Préférant éviter les endroits trop peuplés et s’isoler pour lire, il ne venait à la bibliothèque nationale de Wellington seulement pour y emprunter des ouvrages. Elle y regorgeait de livres en tout genre faisant le bonheur de chacun. Le jeune français se promena dans les allées cherchant un style littéraire et s’arrête devant le rayon qui rassemblait toute l’histoire du pays et de la région en passant par des guides touristiques mais aussi des nouvelles d’anciens explorateurs. Il vivait maintenant en Nouvelle-Zélande mais il ne connaissait absolument pas l’histoire et la culture de ce pays. Il fouilla sur les étagères avant d’en sortir trois ouvrages : L’âme des guerriers d’Alan Duff, Haka de Caryl Férey et un livre documentaire retraçant toute l’histoire du pays. Il les cala sous son bras et pris la direction de l’accueil pour les emprunter. Perdu dans ses pensées, il ne manqua de d’écraser une pile de livres qui venait de tomber juste à ses pieds. Il esquiva de justesse avant d’entendre les excuses d’une jeune femme rouge écarlate qui se pencha pour les ramasser précipitamment. « Ce n’est rien. ». Adam vu l’affolement et la gêne dans les yeux de la femme et se pencha pour l’aider à ramasser. Il reconnu rapidement une couverture d’un livre qui lui était familière : le célèbre recueil de Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal. Cela faisait très longtemps qu’il n’avait pas entendu parler de ce livre, la dernière fois étant sa professeure de français qui lui faisait la morale car il ne l’avait pas lu. Depuis, il n’avait pas eu l’occasion de le lire mais il le marqua mentalement dans sa liste de chose à faire. « Une amatrice de la poésie française ? » Un petit sourire gêné se dessina sur la bouche de l’homme, il n’avait pas l’habitude de lancer la conversation mais c’était sorti tout seul en voyant le célèbre poète français.

code by bat'phanie

Dernière édition par Adam C. Peters le Ven 12 Jan - 17:26, édité 2 fois

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: library magic (adam) Sam 23 Déc - 17:30

Library magic
Adam & Rose
I get older, and life fades, but you remain ∞ Drawn to the sorta library magic, whispering through the dusty aisles, watching all the thinkers read, trying to keep a grown man quiet's like pulling teeth on a winter eve cracks and poles and unfamiliar roads I'm on this one to found out. And I can see the sunshine's ray cleaming through the clear water telling me what happened before this chapter's arrived there will always be better days, there will always be better days.(The Head and The Heart & Imagine Dragons) © code by ÉLISSAN
Tracer les lignes du bout des doigts, articuler les lettres à la pointe du stylo.
Suivre les courbes. Pointer les déliés de l’ongle.
S’installer dans les rondeurs et se courber sur les angles, se tendre dans ce qui est droit.
Se tendre avec mon corps, tout le long de l’échine, comme si les mots m’articulaient.
Ce sont les mots qui m’articulent, depuis que je sais ce que leurs symboles veulent dire. Je crois que j’ai plus vécu en leur sein qu’avec ma chair et mes yeux, je crois qu’il est sûr, en tous cas, que j’ai vécu de plus nombreuses vies avec eux qu’il ne m’en est offert de connaître.

C’est dans les mots que nous pensons – qui disait cela ? J’ai huit cent noms qui me reviennent en tête, vagues et tombant comme des pierres, Woolf, Asimov, Desbordes-Valmore, Dickens. Non. Ce n’est aucun d’entre eux. Je cherche parmi les flots de patronymes, je remonte le courant, la main tendue, pour finir par saisir le bon, c’est Hegel, Hegel. Je le pose, le regarde, jusqu’à ce qu’il se brouille, comme tous les autres.
Il avait bien raison.
C’est dans les mots que nous pensons et comme ils se refusent à moi, j’ai peur de perdre la raison. Il a été un temps où ils étaient pourtant mes prises pour demeurer ancrer dans le réel. Écrire, tracer des courbes, dessiner des syllabes et tisser une histoire, c’était ma thérapie, ma fenêtre dans cette chambre qui n’en n’avait pas, à l’hôpital – je suis sûre que c’est ce qui m’a permis d’en sortir. Plus que les comprimés, plus que l’analyse approfondie de tout ce que je pouvais dire.
Enfin j’espère. C’est plus joli de penser que c’est la littérature qui m’a permis de garder la tête hors de l’eau et de m’extirper du bassin ténébreux, plutôt que les médicaments. Sauf que ça impliquerait que si je ne peux plus lire ou écrire, je vais plonger de nouveau.
Dans la boue. Plouf. Jusqu’à ce que je m’asphyxie.

J’ai peur. Penchée sur cette page de Baudelaire, couleur de crème avec des sillons noirs, j’ai peur d’être aspirée, de tomber dans les trous. Noir et blanc sur le grain du papier. Je ne sais même pas quel verbe est en train de me mettre dans un état pareil.
Tu réclamais le soir, il descend… le voici ? J’écume la mer houleuse de ma mémoire, à la recherche de la bonne fin du vers. Le voici ? Quand descendra le soir, je suis si fatiguée et je voudrais que ce jour-ci s’achève ?
J’essaie de ne pas prendre ma confusion trop au sérieux. Je sais que ça passera, c’est déjà arrivé. Ça passera, il me suffit d’attendre et de ne pas avoir peur.

Mais j’ai peur. Alors j’agis sans réfléchir pour faire comme si ça n’était pas le cas, pour couper le flux. Baudelaire chute, tombe, fracas, bam. Oh non. Mais quelle gourde, quelle gourde.
Je m’excuse auprès de la personne qui passe à ce moment, rouge de confusion – plus je me répète que c’est gênant et que je suis une idiote et plus mes joues me brûlent, et plus je pense que c’est idiot. Nous nous accroupissons côte à côte pour reformer la pile de livres.
« Merci beaucoup. »
Il a Baudelaire en main et tarde un peu à me le tendre. Et puis, je ne m’y attendais pas mais il esquisse un petit sourire timide. La poésie française ? Si je l’aime ?
« J’adore ça. Vous… vous êtes français, non ? »
Bien que je n’ai pas pratiqué la langue depuis longtemps, et que je n’ai pas souvent l’occasion de l’entendre parler non plus, il me semble avoir perçu un léger accent dans sa voix. Si je me suis trompée, je n’aurais plus qu’à aller chercher une pelle pour m’enterrer moi-même.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: library magic (adam) Lun 1 Jan - 22:58

Rose & Adam
Cette bibliothèque est grande, très grande. Adam n’ayant pas forcément l’habitude et l’envie, il ne s’y rendit juste pour emprunter quelques bouquins. Loin de lui l’idée de prendre place sur une chaise et de lire au milieu d’une pièce remplie de personnes silencieuses. Il n’aime pas le silence… ni le bruit. Embêtant dans la vie de tous les jours n’est-ce-pas ? Pour lire, il préfère s’isoler et s’éloigner de la population. Le meilleur endroit pour lui est au bord de l’océan. Le bruit des vagues, le vent frais, l’odeur du sel, tout cela est familier pour lui et il s’y sent bien. Il est à sa place et n’a pas besoin de se cacher ou de faire semblant. Mais pourtant, le voilà au milieu d’une bibliothèque nationale plutôt peuplée en cet après-midi. Adam se dépêcha de choisir ses livres et slaloma entre les tables pour se rendre à l’accueil au plus vite. Ce fut un échec car sa route fut interrompue par une pile de bouquins s’étalant au sol. Adam est peut-être froid et distant, il n’est pas pour autant incorrect et impoli. Il aida donc la jeune femme responsable de la chute des livres à les ramasser. Le livre du célèbre Charles Baudelaire se retrouva entre ses mains et les mots sortirent tout seul de sa bouche. Il regretta la seconde d’après se trouvant ridicule mais essaya de ne pas montrer son inconfort. La jeune femme fut elle-même surprise de sa question mais y répondit instantanément. D’un père américain et d’une mère française, Adam a toujours été habitué à parler les deux langues chez lui. Cependant, il a grandi et vécu en France l’obligeant à s’exprimer principalement en français. Il sait qu’il a un accent français dans sa façon de parler mais il ne pensait que c’était aussi flagrant. Une phrase seulement a suffi à la jeune femme en face de lui à deviner sa nationalité. Surpris par la question, il resta muet quelques secondes. « Oui… Enfin ma mère est française… j’ai donc vécu en France. » Il se sentit idiot à bégayer mais il ne s’attendait vraiment pas à cette question. Il sentait la chaleur monter et voulait couper court à la conversation. Il se redressa pour reposer la pile de livre sur la table de la jeune femme. « Bonne journée. » Il lui adressa un dernier sourire timide et fit demi-tour pour quitter cet endroit au plus vite.

Le jeune homme était enfin dehors, ses bouquins sous le bras. Il était resté seulement une demi-heure dans ce lieu mais cela lui suffisait amplement. Sa bref conversation avec la jeune femme dont les livres étaient tombés à ses pieds l’avait rendu mal à l’aise. Il s’est senti complètement idiot et regretta la façon dont il avait fui mais c’était la seule solution pour lui. Elle a du le prendre pour un fou mais tant pis, ce n’est pas la première et ça ne sera pas la dernière. Puis de toute façon il ne la recroisera plus, c’est donc une histoire à oublier. Il inspira un grand coup et marcha en direction de l’arrêt du bus juste en face de la bibliothèque. N’ayant pas encore trouvé de voiture, il est obligé de se déplacer en transports en commun pour son plus grand malheur. Il regarda les horaires sur le panneau, il en a pour quinze minutes à patienter l’arrivée du prochain bus. Il se permit de s’asseoir sur le banc étant seul à attendre. Il se concentra sur ses livres et commença la lecture d’un. Sous le coup de la panique, il avait oublié de reprendre l’un des livres qu’il voulait emprunter au moment où il avait aidé la jeune femme à ramasser les siens. Il s’en est rendu compte une fois à l’accueil et ne se voyait vraiment pas faire demi-tour pour le récupérer. Tant pis pour lui, il n’en aura que deux. Adam était plongé dans les premières pages de son roman et ne remarqua même pas qu’il n’était plus seul à l’arrêt. Et pourtant…

code by bat'phanie

Dernière édition par Adam C. Peters le Ven 12 Jan - 17:26, édité 1 fois

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: library magic (adam) Mer 3 Jan - 20:38

Library magic
Adam & Rose
Je suis dans ma bulle, presque tout le temps, et ses contours sont un peu flous, un peu irisés, avec quelques couleurs : je vois le monde de loin, et non pas tel qu’il est, pour de vrai. Des fois, souvent en fait, je pense que j’adorerais être invisible. Ça m’irait bien de m’asseoir dans un coin, de me poser et de ne faire que regarder les autres qui réussissent à vivre, à interagir entre eux sans paraître sans arrêt maladroits.
Ou je reste dans ma bulle ou je me frotte au monde, et dans ce dernier cas je finis systématiquement par me rendre ridicule. Prenez le cas présent. Il est là, face à moi, il me rend aimablement service alors que j’ai manqué l’assommer avec mes gestes incontrôlés – tout du moins, lui faire écraser le pied par deux millions de vers. Il me demande si j’aime la poésie française et ça a l’air d’être un réflexe, comme s’il était étonné de se trouver avec le nom de Baudelaire entre les mains. Peut-être que c’est étrange. Je ne sais pas.
Au lieu de lui répondre tout simplement oui et merci, je lui jette à la figure mes soupçons sur ses origines. Bon sang. Je me demande d’où me vient cet élan de vanité, qui me pousse à vouloir vérifier mon oreille, si j’ai totalement perdu le sens commun ? Il est surpris. Il me confirme qu’il a vécu en France en bredouillant. Il est très visiblement mal à l’aise et sa gêne ne peut avoir d’égale que la mienne.
Il s’enfuit pratiquement, sur un dernier sourire et un adieu convenus, après avoir déposé les livres sur le coin de la table, exactement à la place qu’ils occupaient auparavant. J’ai à peine le temps de réagir.
« A v… vous aussi. »
Je marche au ralenti de toute façon.
Il est parti, et je ne me sens pas de me rasseoir. Alors que sa silhouette s’est déjà effacée de mon champs d’horizon depuis plusieurs secondes et que je serai incapable, si on me posait la question, de dire de quelle couleur sont ses yeux et s’il portait ou non une chemise, je m’interroge. À quoi est-ce que cela rime, pourquoi tout ça au juste ? Maintenant je sais que sa mère est française, et jamais plus nous ne nous reverrons. La vie semble tellement, quelle est le mot ? La vie semble vide et vaine.

Même si, je l’avoue, c’est soulageant de savoir qu’on ne laisse pas de trace, aucun souvenir, quand on commet gaffe sur gaffe presque irrésistiblement.

Je marche en direction de l’arrêt de bus, en essayant de ne rien voir autour de moi, rien sinon la ligne droite de ma trajectoire. Je serre contre ma poitrine le livre que je me suis décidée à emprunter, fol espoir – c’est le sien. Je ne le connaissais pas. Il a dû se glisser dans la pile de mes recueils sans que nous y prêtions attention en la reformant. Je les ai tous rangés dans les rayonnages avec attention, suis tombée sur celui-là dont j’ignorais la place, je l’ai serré entre mes mains et me suis dirigée vers le guichet d’emprunt. Pourquoi, je ne sais pas. Parce que je savais encore moins dans quel rayon le remettre ?
J’essaierai de le lire, c’est promis. Je vais l’ouvrir et concentrer toute mon attention sur les capitales du titre, en première page, et quand ce sera fait, lorsqu’elles auront pris un sens, je passerai à la suite. Ligne après ligne, je vais tenter. Tenez, tout de suite, en attendant le bus.
Je m’assois, et mince, oh non mince vraiment, je ne me rends compte qu’après d’à côté de qui je me trouve. Je me raidis. Trop tard pour me lever et partir. Je pourrais dans l’absolu, ça ferait bizarre certes, mais il paraît plongé dans son roman… alors peut-être ne m’a-t-il pas vue. Il est encore temps. Sans doute ne me reconnaîtrait-il pas d’ailleurs…
Je suis figée sur place, estomaquée par ce coup du sort. Je garde les yeux baissés sur mes chaussures, le livre toujours serré contre moi – son livre… oh, je suis certaine de sentir son regard sur ma nuque, il me brûle encore plus fort que mes joues.
J’en suis sûre.
Il m’a certainement vue et reconnue – ça ne fait pas un quart d’heure après tout – et il a dû remarquer le livre aussi.
Il doit pense que j’ai fait exprès, que je le lui ai pris.
Oh, je suis sûre qu’il me regarde et qu’il me traite de voleuse en ce moment même. C’est affreux, je n’arrive pas à supporter ces sensations.
« Vous… vous l’aviez oublié et je… l’ai trouvé intéressant. »
Alors qu’il ne m’a en vérité même pas prêtée attention, je me sens dans l’obligation de me disculper comme cela, à voix haute, d’un coup, comme si c’était la suite de mon infernal monologue mental, intervention affreuse, déplacée, gênante, qui me plonge un peu plus dans la confusion.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: library magic (adam) Lun 15 Jan - 13:06

Rose & Adam
Les mots s’enchaînèrent. Les phrases se suivirent. Les pages se tournèrent. Les pensées se bousculèrent. Assis sur ce banc d’arrêt de bus, Adam était plongé dans son roman. Il ne leva même pas la tête quand quelqu’un s’assit à ses côtés se décalant seulement sur le côté pour laisser de la place. Les phrases défilèrent dans sa tête le plongeant au cœur de l’histoire comme s’il était le héros de la fiction. C’était agréable. Le monde réel autour de lui paraissait… si loin. Plus de pensées négatives, plus de souvenirs désagréables, plus de peurs, plus rien. Adam ne pensait plus à rien d’autre que l’histoire qu’il était en train de lire. C’est dans ces moment-là qu’il comprit pourquoi il s’était réfugié dans la littérature lors de son service militaire. Peu importe ce qu’il était en train de vivre, la lecture permettait de le plonger dans un monde parallèle loin de la réalité. Quand il lisait sur sa couchette de soldat, il oubliait toutes notions et seules les phrases qu’il avait sous les yeux avaient de l’importance. Les explosions, les cris, la peur, la mort, tout cela était loin. Adam était en tête-à-tête avec l’imaginaire oubliant le réel.

Le jeune homme fit un léger sursaut quand la personne à ses côtés, dont il n’avait pas prêté attention, prit la parole. Cette voix… il la reconnue instantanément. Il leva la tête pour se retrouver en face-à-face avec la jeune femme rencontrée quelques minutes plus tôt à l’intérieur de la bibliothèque. Cette femme qu’il avait aidé à ramasser ses bouquins et qu’il avait fuit quelques secondes après. Sur le coup, il avait honte. Il s’était comporté comme un sauvage ne pensant jamais la revoir. Et voilà qu’elle était là sous ses yeux, en chair et en os. Mais à cet instant présent, elle semblait aussi embarrassée que lui voire plus. La raison ? Dans ses bras se trouvait le livre qu’il avait oublié de récupérer après leur rencontre. Elle le serrait fort contre elle comme si elle avait peur qu’il s’envole. Adam regarda le livre quelques secondes avant de plonger ses yeux dans les siens. Elle semblait affreusement mal comme si elle avait été prise la main dans le sac. « Vous pouvez le garder. » Le jeune homme lui adressa un léger sourire avant de baisser la tête tout en se grattant l’arrière de sa nuque. Il se fichait de ce livre, il aura d’autres occasions de le lire. Non, il était surtout gêné de se retrouver face à cette femme qu’il avait fui impoliment quelques minutes plus tôt. Il avait honte. Très honte. Il devait se rattraper et c’est pour cela qu’il reprit la parole en montrant que le fameux livre qu’elle tenait entre ses bras. « C’est un roman qui retrace l’histoire des maories jusqu’à aujourd’hui. Et qui parle de leurs difficultés à s’acclimater à la modernité. » Il ne savait pas pourquoi il parlait de ça mais pourtant, il continua. « Je voulais en apprendre un peu plus du pays… mais gardez-le, j’en ai déjà assez. ». Il montra les deux bouquins qu’il portait sur les genoux tout en dessinant un léger sourire sur ses lèvres. La jeune femme face à lui semblait tout autant gênée de la situation et Adam ne voulait pas laisser ce malaise entre eux. Elle paraissait douce, pure, gentille et fragile. Ce n’était pas dans l’attention du français de la mettre dans l’embarras. Il devait se rattraper et arrêter de se comporter comme un sauvage… du moins pour aujourd’hui.

code by bat'phanie
Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: library magic (adam)

library magic (adam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1