Ils n'attendent que vous...

Et hop, un petit vote.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[-18 Warning] Rendez-vous rue des souvenirs. Juste toi et moi. [April]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LOVE GAME @ du mois de janvier.
LOVE GAME @ du mois de janvier.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 466
▵ arrivé(e) le : 03/05/2017
▵ avatar : Alex O'Loughlin

MessageSujet: Re: [-18 Warning] Rendez-vous rue des souvenirs. Juste toi et moi. [April] Jeu 15 Fév - 7:44

Rendez-vous rue des souvenirs. Juste toi et moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]April.C Carlson[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Damon O'Donnell
Qui aurait cru que cette histoire se serait déroulé aussi mal et aussi bien à la fois? Tout avait débuté difficilement. Damon et sa constipation profonde face à ce voyage en tête à tête, incapable de savoir si oui ou non il y survivrait. April et sa peur profonde de cet endroit qui pourrait lui rappeler tant de mauvais souvenirs, d'une épreuve qu'elle pensait ne pas réussir à passer. Et finalement, lorsqu'ils se retrouvent, l'impression continuelle que rien est impossible et qu'à eux deux, ils peuvent tout réussir, tout surmonter, même les peurs de l'un et de l'autre. Finalement, ce voyage a été agréable. Même une agréable surprise. La vie avec April, même si évidemment, ce n'était qu'une semaine, lui semble en fait aussi simple qu'une vie en solitaire. Il doit peut-être même avouer que c'est encore plus agréable. Se réveiller avec son sourire ne lui a pas fait peur, cela lui a fait un bien fou de l'avoir un peu partout. De la voir partout. Il se demande si ce n'est que le contexte. Paris, l'hôtel, le fait d'avoir une épreuve à affronter ou si ce serait également comme ça en Nouvelle-Zéelande.

La rencontre avec son père et sa mère a été un choc. Il n'a pas cessé de se demander comment April avait pu devenir la femme merveilleuse qu'elle est aujourd'hui avec des parents comme eux. Malgré eux. Même si sa mère n'est pas un monstre, ce n'est certainement pas le modèle de force et de courage qu'est April pour Meghan. Quant au monstre, ce n'est qu'une brute épaisse qui n'a jamais donné une once d'amour à sa fille et qui a sûrement passé son temps à l'écraser, à en faire de la bouillie. La femme qu'elle est devenue, malgré ses aventures terribles, le rend forcément plein de respect et de fierté. Lorsqu'il les voit commencer à se rapprocher, il note aussi qu'à ses yeux, elles ne se ressemblent pas du tout. Ni même physiquement, sinon peut-être les yeux mais ceux de sa mère ont perdu tout éclat. Il ne veut jamais que cela arrive à ceux d'April. Il se redresse en essuyant machinalement ses mains sur son jean et capte le regard de Carlson. Elle a l'air plus en paix et cela lui fait du bien. Il se retourne vers sa mère quand elle lui parle, un peu surpris. Elle lui parle comme s'ils étaient ensemble, comme s'il était lié à April d'une manière ou d'une autre et au fond, c'est peut-être vrai. Elle a sûrement raison. Il n'ose cependant pas lui dire qu'ils ne sont pas ensemble parce qu'il aurait du mal à se croire en premier lieu. Et parce qu'elle semble avoir besoin d'espoir.

"Comptez sur moi." C'est pourtant bien inutile de le remercier, il n'a fait que secouer une force qu'April avait déjà même si elle ne le soupçonnait pas. Quand elle s'éloigne, rassurée, pour retourner chez elle, April fonce immédiatement dans ses bras et il l'enlace. Il pose ses lèvres sur le sommet de sa tête, l'embrasse et sourit quand elle le remercie. "Carlson, inutile de me remercier, je t'ai dit au début de ce voyage que je profitais de toi égoïstement. Merci à toi." Il essaie de rendre cela plus léger mais il sait que ça ne l'est pas. C'est terminé et passé mais léger, ça ne pourra plus jamais l'être. Ni pour April, ni pour eux. Il ferme les yeux et profite simplement de ce moment d'accalmie à deux, serrés l'un contre l'autre dans le froid de Février à Paris. Il souffle alors. "Je suis tellement fier de toi April. Tellement." Et pas juste pour aujourd'hui mais pour être ce qu'elle est, en général, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 264
▵ arrivé(e) le : 25/02/2017
▵ avatar : Eva Green.

MessageSujet: Re: [-18 Warning] Rendez-vous rue des souvenirs. Juste toi et moi. [April] Jeu 15 Fév - 13:30

Damon
&
April
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rendez-vous rue des souvenirs. Juste toi et moi.

Il y a quelque chose en elle qui a changé. Un poids dont elle a réussi à se délester, une souffrance qui a fini par s’apaiser. Bien sûr, elle ne peut pas effacer son passé. Elle ne peut pas non plus l’oublier. C’est quelque chose qui fait partie d’elle, et en réalité, elle a dû l’accepter pleinement pour pouvoir s’en libérer. Tout lui semble différent. Peut-être que c’est simplement parce que tout vient de se produire, mais elle n’en a pas l’impression. Elle s’en rend compte alors qu’elle se rapproche à nouveau de cette maison qui, autrefois, la paralysait. A cet instant, elle n’est plus rien, rien qu’une maison comme une autre. Pas la sienne. Elle a l’impression d’être différente elle aussi. Plus forte, mais plus sereine aussi. La vie ne lui fait plus peur. Elle se souvient combien elle était effrayée avant de venir, combien l’angoisse lui taraudait le ventre tant elle était violente. Mais elle n’a pas lâché prise, elle est venue, et c’est l’une des meilleures décisions qu’elle a pu prendre de toute sa vie. Une décision qu’elle n’a pas prise seule cela dit. Elle sait que, sans Damon, elle n’aurait jamais trouvé le courage de revoir ses parents. En vérité, elle ne pensait même pas que cela l’aiderait, elle croyait que le mieux était de les fuir pour espérer les oublier. Mais c’est lui qui avait raison. Et il a eu raison aussi de la pousser à le faire. Elle a cette sensation agréable, et encore méconnue, qu’elle pourrait tout traverser avec Damon à ses côtés. Comme s’il savait ressortir le meilleur d’elle, comme s’il savait compléter en elle tout ce qui lui manquait. Avec lui, elle ressent quelque chose qu’elle n’a jamais connu avec un autre homme, celle qu’elle ne connaît qu’avec sa fille. Elle a la sensation qu’elle ne sera plus jamais seule.

Quand elle entend la remarque de sa mère, elle ne dit rien. Elle ne lui a pas beaucoup parlé de lui mais elle a tiré ses propres conclusions. April est reconnaissante envers le jeune homme d’acquiescer simplement, alors qu’il n’est nullement obligé de le faire. Il semble avoir compris que c’est ce dont sa mère a besoin. Et, au fond, peu importe s’il n’a aucune raison morale de prendre soin d’elle. C’est déjà ce qu’il fait depuis la première fois qu’il lui a pris la main pour la sortir de cette salle d’attente. Quand ils se retrouvent tous les deux, la Française va immédiatement se blottir dans ses bras. Elle a, comme, le besoin d’évacuer toutes les émotions qui l’ont envahie. Elle sourit sans un mot au baiser qu’il dépose si tendrement contre sa tête. Elle se sent épuisée à vrai dire. Mais elle arrive encore à secouer la tête négativement quand elle entend la voix de Damon. – Je n’y serais pas arrivée sans toi. affirme-t-elle avec sincérité. Mais ses mots la touchent, ils la touchent véritablement car elle sent à quel point il est sincère. – Moi aussi. avoue-t-elle d’une petite voix, parce que c’est vrai, elle l’est. Elle n’aurait jamais cru en être capable, mais elle l’a fait. Ils l’ont fait.

Reculant doucement son visage pour plonger son regard dans le sien, elle le contemple quelques secondes avec tendresse. – C’était une magnifique semaine avec toi. Elle prend conscience que, cette épreuve terminée annonce la fin de leur séjour. Retrouver leurs vies en Nouvelle-Zélande, après n’en avoir partagé qu’une seule ici à Paris ne va peut-être pas être si évident que cela. Elle s’est habituée, elle s’est si facilement habituée à vivre avec lui. Ces matins à se réveiller à ses côtés, ces journées entières à rire et s’amuser, à être heureux simplement ensemble. Ces nuits entières passées dans ses bras. Tout cela va terriblement lui manquer. Bien sûr, elle sera heureuse de retrouver Meghan. Et si elle ne lui avait pas tant manqué, nul doute qu’elle aurait eu plus de mal encore avec l’idée de rentrer chez eux. Déjà, en ces circonstances, elle se rend déjà compte qu’elle ressentira l’absence de Damon à la seconde même où il la quittera.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

[-18 Warning] Rendez-vous rue des souvenirs. Juste toi et moi. [April]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5