Ils n'attendent que vous...


Et hop, un petit vote.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 un soirée pour se vider l'esprit (Jay et Damon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 412
▵ arrivé(e) le : 08/02/2017
▵ avatar : crystal Reed

MessageSujet: un soirée pour se vider l'esprit (Jay et Damon) Mar 9 Jan - 10:23

Ses derniers temps je sentais très bien que ma vie m’échappait de plus en plus, que je me refermais de plus en plus sur moi-même. Je plongeais petit à petit dans une déprime et les rares fois où je sortais je rentrais dans des états lamentables. Cela me permettait au moins l’espace d’un moment d’oublier à quel point ma vie était merdique en ce moment. Je savais que certaines personnes s’inquiétaient pour moi et j’essayais de donner un peu le change mais cela ne marchait pas toujours.

J’avais reçu un coup de fil de Jay qui faisait parti des gens qui se souciait de moi. J’avais essayé de donner le change mais cela n’avait pas été très convainquant. On avait finis par décider de passer la soirée chez lui devant un film avec de la bière et de qui grignoter.

J’avais donc fais quelque courses et j’avais proposé d’amener le film les bières et la glaces. J’avais envie d’une soirée a ne penser a rien et a profiter de mon ami. Cela me ferait le plus grand bien. Je me dirigeais donc vers chez lui a pied car j’avais besoin de me vider la tête et surtout de prendre l’air. Je m’étais habillé simplement avec un jean et un petit haut. Mes cheveux étaient lâchés et je m’étais légèrement maquillé. Histoire de ne pas faire présentable quand même. Je finis par sonner à sa porte en attendant que le jeune homme vienne m’ouvrir me disant que j’allais passer une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: un soirée pour se vider l'esprit (Jay et Damon) Mar 16 Jan - 21:36

Dans la vie, il y avait des jours avec et des jours sans. Mais ces derniers temps, il fallait avouer que Jayson connaissait plutôt les derniers. Si on ne pouvait pas réellement parler de déprime, ce n'était pas non plus la joie. Depuis le départ dans sa vie de son Zola, Jayson avait dû faire une croix sur cette partie de son passé. C'était bien plus facile à dire qu'à faire mais ce n'était pas ce qui l'ennuyait le plus. L'essentiel c'était cette impression de stagner dans sa vie et de ne pas savoir où aller. Notre garagiste était loin d'être un expert en projet d'avenir et il n'était non plus du genre à se préoccuper de son avenir. Simplement, ils avaient quelques idées en tête et n'avait jamais pu les réaliser.

Se mêlait à tout cela un léger sentiment de solitude depuis la disparition de ce son colocataire, et cela donnait le parfait mélange pour ne pas sauter de joie en ce début d'année. En effet, depuis quelques jours, Damon était introuvable, injoignable, disparu. Ce n'était pas son genre de partir de la sorte sans au moins laisser de nouvelles, mais il s'agissait de Damon et il savait qu'en cas d'ennuis il aurait su le trouver. Du coup, Jayson avait imaginé toute sorte d'hypothèses abracadabrantes, mort, hospitalisation d'urgence, fuite de personnes peu recommandables et bien d'autres choses encore. Ne pouvant rien y faire, il ne lui restait qu'à patienter, en espérant retrouver son coloc un jour, en un seul morceau.

Pour se changer les idées et oublier quelque peu cette humeur maussade, Jayson avait donc décidé de passer une soirée tranquille entre potes, avec Hannah. Celle-ci ne semblait pas non plus être dans la meilleure période de sa vie. Se soutenir mutuellement et se remonter le moral n'était-ce pas là la définition même de l'amitié ? Il n’y avait aucune sortie au programme, mais plutôt des films et de la mal bouffe en perspective. Si pour certains cela pouvait ressembler à une soirée déprimante et ennuyeuse, Jayson voyait plutôt là l'occasion de parler un peu et de se confier à son amie, qui aurait très certainement des choses à raconter, également. Après avoir fait un minimum de rangement, Jayson s'était précipité à la douche. Il eut à peine le temps de se changer que déjà la porte se mit à sonner. N'ayant pas eu le temps de se chausser, une chaussette à la main, il ouvrit à son amie qu'il attendait avec impatience, peut-être quelques minutes plus tard.

« Bonsoir charmante demoiselle ! Dis-donc t'es en avance ou c'est moi qui n'est pas vu l'heure passer ? Entre je t'en prie, fais comme chez toi ! »

Jayson la laissa entrer avant de refermer la porte et de lui indiquer le canapé. Il s'y assit et, rapidement, enfila son autre côté de chaussette avant de prendre, également les chaussures.

« Alors madame la programmatrice, qu avez-vous concocté de beau pour nous ce soir ? En tant que hôte responsable, je nous ai préparé un menu très équilibré et luxueux tu m'en diras des nouvelles: pâte de farine sur son lit de sauce tomates, accompagnés de fameuses cerises noires salées, plus communément appelés " pizzas avec olives" ça te va?»

Comme bien souvent entre Hannah et Jayson le ton de la plaisanterie était au rendez-vous et il n'y avait rien de tel pour commencer agréablement une soirée. Sans être festive, cette soirée avait tout pour être réussie. D'autant qu'il apercevait les bières dans les mains d'Hannah. Elle avait décidément pensé à tout pour qu'ils passent la meilleure soirée du monde entre potes ! Un doute subsistait sur le choix des films mais là encore, il comptait sur elle pour faire de l'excellent boulot. Ayant confiance en elle, il savait qu'elle ne le décevrait pas. En vérité, tant qu'il ne s'agissait pas d'un film à l'eau de rose du genre Titanic, Jayson n'était pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.
avatar
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 552
▵ arrivé(e) le : 03/05/2017
▵ avatar : Alex O'Loughlin

MessageSujet: Re: un soirée pour se vider l'esprit (Jay et Damon) Mer 24 Jan - 7:14

Le retour de Paris est un retour difficile. Il est comme complètement coupé de ce monde. Il est comme différent. Ce voyage n'a pas été le premier et pourtant, c'est sûrement le premier qui a une si grande importance dans sa vie. Dire au revoir n'a pas été simple et pourtant, il l'a fait. Arrivé devant l'appartement de Jayson, qu'il considère maintenant comme étant le sien, il se demande ce qu'il va bien pouvoir lui raconter. Ne devrait-il pas enfin lui dire la vérité sur sa comptable? De toute façon, il ne se fait aucune illusion, Jay' va le découvrir tôt ou tard. Oubliant que son billet dépasse au niveau de la poche arrière de son jean d'ailleurs, ce sera plutôt tôt que tard. Il est lessivé. Tout du moins, c'est l'impression qu'il a. Il espère que Jay' n'est pas là en train de déprimer comme un rat mort à cause du départ de Zola et qu'il a trouvé de quoi s'occuper. Damon a hésité à partir pour lui mais ce déplacement était bien trop important pour qu'il fasse l'impasse dessus.

Oui, c'est sûr, en montant les escaliers. Il se dit que la vérité est le seul moyen de s'en sortir après une aussi longue absence. Il peut lui parler après tout. Au pire, il va le charrier mais rien de bien méchant. Près de la porte, il entend cependant la voix d'une fille. Une femme. Il n'arrive pas à distinguer qui c'est. Il pense même assurément qu'il ne la connaît pas et que Jay' a lui aussi des choses à lui raconter. C'est tout sourire qu'il ouvre la porte, près à lui lancer vanne sur vanne sans pour autant gêner la demoiselle. Du genre, dis-donc vite oubliée la Zola. Tu me présentes? A moins que tu n'aies peur que je te la pique. Bref, il imagine tout, sauf ce qu'il dit présentement quand il lève les yeux et les voit là, tous les deux, dans la cuisine et le séjour.

"Merde."

C'est tout, juste une grosse merde monumentale. Son sac de voyage glisse sur le sol, il sait qu'il va devoir s'expliquer, que Jay ne va rien comprendre du tout et qu'Hannah va se demander ce qu'il fait là alors, au lieu de laisser le temps traîner et de faire le peureux bon chic bon genre, il rajoute.

"Ne me présente surtout pas. Je la connais. Je l'ai rencardé quand tu courais encore après Zola."
Il regarde Hannah et balance la tête de gauche à droite. "Je suis désolé." Pas sûr qu'elle puisse tout comprendre immédiatement mais Jay', lui, c'est sûr va rapidement le comprendre parce qu'il sait combien Damon est tordu et il va le harceler de questions et elle saura tout, alors oui, autant s'excuser maintenant puisqu'il n'aura sûrement pas le temps de le faire après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alien un jour, alien toujours
avatar
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 412
▵ arrivé(e) le : 08/02/2017
▵ avatar : crystal Reed

MessageSujet: Re: un soirée pour se vider l'esprit (Jay et Damon) Lun 29 Jan - 10:43

Je devais bien avouer que j’avais beaucoup de mal a me remettre du départ d’Eliot. Il avait été le déclic sur mon mariage raté. Il avait éveillé des choses en moi que je ne soupçonnais même pas. Pour être franche le fait qu’il soit parti avec Zola m’avait fait encore plus mal car ce qu’il ne pouvait soit disant pas faire avec moi il l’avait fait avec elle et je crois que dans toutes cette histoires c’est mon estime de moi qui avait pris un bon coup. Déjà que je ne suis pas le genre de fille à avoir beaucoup confiance en moi, cela ne m’avait pas aidé. Et puis au boulot mon patron ne m’avait toujours pas donné le feu vert pour repartir en reportage assez intéressant et dépaysant pour ne plus penser à rien. En effet ma jambe n’étais pas tout a fait guérit et il ne voulait pas prendre de risque. Un peu trop protecteur a mon gout mais je n’avais pas le choix, je devais me contenter de reportage dans le coin.
Je savais aussi que Jay n’était pas en grande forme, on avait un peu échangé sur nos problème de cœur sans forcement trop s’étaler. Je crois qu’on était aussi pudique l’un que l’autre. On se ressemblait beaucoup et c’est peut être pour cela qu’on s’entendait si bien. Je n’avais pas hésité une seconde pour cette soirée qui me changerais les idées et qui me ferais prendre des nouvelles d’un ami. Je souris en croisant le regard de Jayson qui vint m’ouvrir et en rentrant chez lui je répondis à sa question.

Salut toi ! Non je confirme c’est toi qui est à la bourre. Mon sourire s’agrandit en me voyant finir de se préparer, je lâchais donc pour le taquiner. Promis la prochaine fois j’arrive en retard comme ca tu pourras finir de te préparer.

Je m’assis donc sur le canapé et écoute Jayson me parler et j’éclate de rire. J’adore cette façon de ne pas se prendre la tête qui est assez propre à Jayson. Je pose alors mon regard sur le jeune homme et lui tend la glace.

Moi j’ai le dessert qu’il va falloir que tu mettes au congel si tu ne veux pas qu’on finisse à la paille. Pour la pizza parfait. J'ai amené la boisson, je ne pense pas trop me tromper avec des bières ? Je souris. Pour les films j’ai pris un film d’action et une comédie que préfères-tu ?

La soirée s’annonce assez simple et sans prise de tête et cela me va très bien pour être plutôt franche, j’ai besoin de cela en ce moment. Puis j’entends la porte d’entrée s’ouvrir. J’allais demander à Jay s’il attendait quelqu’un d’autre quand je croise le regard de Damon. Mais qu’est ce qu’il fout là. J’avoue que je ne comprends pas tout et encore moins pourquoi il laisse échapper ce merde en me voyant. Je ne peux m’empêcher de me lever en entendant Damon prendre à nouveau la parole. Beaucoup d’information que je comprends de moins en moins, pourquoi il parle de Zola. Je pense qu’en me voyant on doit très vite comprendre que je ne pige plus rien. Je regarde Jayson puis Damon et finis par dire. Attends je comprends plus rien là vous vous connaissez ? Puis je pose mon regard sur Damon. Pourquoi tu parle de Zola ? Et pourquoi t’es désolé ? Il me faut quelques instants pour tous mettre en ordre dans ma tête et tout associer. Je finis par comprendre, enfin par avoir un début d’idée dans ma tête et pour être plutôt honnête cette idée me fait mal. Je me raidis et finis par lâcher assez froidement . Vous comptiez vous foutre de ma gueule encore longtemps ? Pour être honnête à ce moment précis je les mettais tous les deux dans le même panier et je me sentais trahis par les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: un soirée pour se vider l'esprit (Jay et Damon)

Revenir en haut Aller en bas

un soirée pour se vider l'esprit (Jay et Damon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always love ::  :: archives rp.-