Ils n'attendent que vous...

Et hop, un petit vote.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

For blue skies. (rose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIEILLE CROUTEd'Always Love.
VIEILLE CROUTE ∞ d'Always Love.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 1710
▵ arrivé(e) le : 02/09/2015
▵ avatar : Alexandra Park

MessageSujet: Re: For blue skies. (rose) Mer 2 Mai - 21:12

❝ rose + it's been a long year since we last spoke, how's your halo ? just between you and i, you and me and the satellites... ❞it's been a long year since we last spoke.Les paroles de Rose allaient droit au cœur d’Enora. Elles transpiraient de sincérité, elles transpiraient de toute la tendresse que la jeune femme pouvait bien avoir à son égard. Et c’était beau, dans un sens, de voir que malgré tout ce qui avait bien pu se passer elles tenaient toujours autant l’une à l’autre. Mais dans un autre sens c’était tout aussi effrayant, l’idée de penser l’espace d’une seconde qu’elle avait pu blesser Rose une nouvelle fois. Elle s’inquiétait, c’était indéniable. Et peut-être qu’elle ne faisait rien comme il le fallait, Enora. Peut-être qu’elle avait tout faux, tout faux sur toute la ligne. Peut-être qu’en voulant préserver les personnes qu’elle aimait elle ne faisait que les blesser encore bien plus. Elle avait cette sensation, celle d’être un poison pour toutes les personnes qu’elle côtoyait de près ou de loin. Un poison qui pouvait contaminer tout son monde en l’espace de quelques secondes seulement. Au mieux, elle était un fardeau, un poids à transporter d’un endroit à un autre. Peut-être que tout cela pourrait changer un jour. Peut-être que tout cela pourrait bien s’arrêter. Mais est-ce que toutes ces personnes qui comptaient pour elle auraient le courage d’attendre, d’attendre encore et encore. Rien n’était moins sûr. Alors la jolie brune répondit d’abord en accompagnement ses paroles d’un signe de tête. Oui… Ne t’en fais pas… Oui cela allait aller, cela devait aller. Il fallait qu’elle se relève, qu’elle trouve la force de recommencer à avancer et ce même si ses jambes étaient tremblantes, au sens propre comme au figuré. Et puis d’une grande sincérité, Enora reprit la parole. Non je ne pouvais pas t’en parler Rose, je… Je n’en avais pas le droit. Pas après être partie du jour au lendemain… Pas après t’avoir laissé… Surtout avec ce qui s’était passé entre elles, ce baiser qui les avaient transpercé en plein cœur. Et ce qu’elle voulait lui dire c’était qu’elle n’avait rien à lui demandé, elle n’en avait pas le droit parce qu’elle l’avait déjà blessée une nouvelle fois. Et elle ne voulait pas prendre le risque de le faire à nouveau.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
MARCHcouple.
MARCH ♡ couple.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 11771
▵ arrivé(e) le : 13/07/2015
▵ avatar : leighton meester ღ

MessageSujet: Re: For blue skies. (rose) Mer 9 Mai - 22:04

For blue skies
Enora & Rose
Ça fait du mal de la voir si fragile, bien sûr, ça fait du mal de l’avoir, face à moi, avec cet air qu’elle n’avait pas, ce parfait reflet de la figure qu’elle affichait lors de nos plus beaux moments. Il y en a eu des beaux, de très beaux que nous avons passé ensemble ; je ne vais pas les compter, ni chercher à les revoir ou en dresser la liste, mettre des tirets devant chaque nom de lieu où nous avons été, chaque heure à laquelle nous nous sommes vues, chaque chose que nous avons partagé ni chaque façon de sourire qu’elle a de différente, selon ce qu’elle ressent et qu’elle laisse, transparaître, à peine, très légèrement. Je ne vais rien faire de tout cela ; juste en avoir conscience, juste remercier je ne sais pas qui, le ciel, le hasard et les circonstances, les belles surprises de la vie pour nous avoir offert cela, et puis elle, surtout elle, Enora, pour tout cela.
Pour tout cela.
Je ne sais pas si ce serait mieux pour elle qu’on ne se revoit pas. Je veux dire, tout allait bien entre nous, trop bien même et nous n’avons pas su interpréter les signes que tout allait de mal en pis, en vérité, il y a eu cette vague de sentiments démentiels et tout à fait subits, il y a eu sa disparition et mes problèmes qui revenaient, qui sont toujours revenus. Ça fait un bon moment que j’ai perdu Enora, que nous nous sommes perdues. Je n’ai pas été là pour elle quand elle en avait le plus besoin. Je n’ai rien vu venir. Et si je me trouve là, ce soir devant sa porte alors qu’elle est tellement fragile – même que ça fait horriblement mal – c’est par un pur jeu du hasard.
Peut-être que ça serait mieux pour elle que je sorte de son existence, parce que ça lui ferait une sacrée complication en moins, une sacrée boule de nerfs larmoyante en moins à supporter et gérer, et puis il y a les souvenirs, peut-être qu’elle n’a pas envie de se rappeler de ce qui est arrivé entre nous.
Je commence à me préparer à lui dire au revoir, mentalement, et je comprends ensuite que c’est dangereux, que c’est tout sauf la bonne solution. Parce qu’elle même est sans doute en train d’entretenir un raisonnement similaire, que je ne veux pas qu’elle pense cela. Et que ça n’est jamais en cassant quelque chose que l’on devient plus fort.
« Arrête… dis pas ça… c’est moi qui t’ai laissée, en quelque sorte. C’est moi qui n’ai rien vu quand tu allais mal… Je n’ai vraiment rien vu. Je n’ai pas été là pour toi et… et je suis désolée… et je m’en veux vraiment, vraiment Enora. Je ne voulais pas qu’on s’éloigne comme cela, et je ne voulais pas non plus te laisser seule. »
C’est peut-être un peu ridicule, et confus, mais j’essaie de mettre les mots justes sur cette tornade que j’ai à l’intérieur.
© ÉLISSAN.

VIEILLE CROUTEd'Always Love.
VIEILLE CROUTE ∞ d'Always Love.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 1710
▵ arrivé(e) le : 02/09/2015
▵ avatar : Alexandra Park

MessageSujet: Re: For blue skies. (rose) Jeu 10 Mai - 18:30

❝ rose + it's been a long year since we last spoke, how's your halo ? just between you and i, you and me and the satellites... ❞it's been a long year since we last spoke.Il n’y avait rien, rien qu’elle n’aimait pas chez Rose. Elle se rappelait de tout comme si c’était hier. Elle se rappelait de tout ce qui lui avait plu, chez elle. Elle avait toujours était d’une extrême douceur, comme une poésie qu’on aurait pu réciter au clair de l’une. Elle avait toujours était exactement comme il le fallait avec elle. Et peut-être qu’elle n’en avait pas conscience, mais elle l’avait aidé. Elle avait aidé Enora, lorsqu’elle allait mal. Elle lui avait donné des moments de répits, des moments de tendresse et de douceur. Elle l’avait aidé. Alors l’entendre dire qu’elle n’avait pas été là pour elle c’était insupportable. La belle brune se détestait, d’avoir à lui infliger des regrets ou de la douleur. Elle se détestait parce que c’était elle qui lui avait fait du mal en partant du jour au lendemain. Rose, elle, elle ne lui avait jamais fait de mal. Jamais de toute son existence. Elle lui avait toujours fait du bien et uniquement du bien. Peut-être même parfois trop. Alors c’était trop difficile, bien trop, de voir qu’une nouvelle fois aujourd’hui c’était elle qui lui causait de l’inquiétude. Que c’était elle qui la rendait malheureuse. Bien évidemment, elle ne l’avait pas voulu, Enora. Jamais. Mais le problème était bien là. Elle faisait du mal autour d’elle, sans cesse, sans le vouloir, sans s’en rendre compte. Elle n’était pas quelqu’un de bien à avoir dans son entourage. Elle était un fardeau. Mais ce fardeau, Rose n’avait pas le droit de le porter. Pas elle. Pas elle qui en avait bien assez souffert comme cela. Rose… Tu ne t’en es jamais rendu compte mais tu m’as aidé… Tu m’as vraiment aidé… Il n’y avait qu’avec toi que j’étais bien… Lorsque chez elle, elle était battue par son fiancé, c’était avec Rose qu’elle trouvait du réconfort. C’était elle qui la soignait sans même s’en rendre compte. Elle était magique, Rose, purement magique. Alors ne t’excuse pas s’il te plait… C’est ma faute si tu n’as pas pu en faire plus… J’aurai du te parler, au lieu de fuir… Mais je…. Elle marqua un silence. Cherchant les mots justes. Elles s’étaient embrassées toutes les deux. Elles n’étaient pas de simples amies. Alors Enora se devait de lui dire la vérité. Je ne voulais pas t’embarquer dans cette situation… Dans des problèmes si… Grave…. La jeune galeriste baissa un instant le regard, tout en continuant d’une plus petite voix. Et puis j’avais honte… Alors non, Rose avait fait tout ce qu’elle avait pu pour elle. Elle ne devait pas s’en vouloir, car même avec tous les pouvoirs du monde elle n’aurait pas pu faire plus pour l’aider. Et tout ce qu’elle avait fait, c’était déjà énorme.
©️ 2981 12289 0
MARCHcouple.
MARCH ♡ couple.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 11771
▵ arrivé(e) le : 13/07/2015
▵ avatar : leighton meester ღ

MessageSujet: Re: For blue skies. (rose) Jeu 10 Mai - 20:03

For blue skies
Enora & Rose
Je serai prête à continuer comme ça pendant des heures. Je pourrai lui parler, parler encore et encore et encore lui donner d’autres pauvres arguments, entrecoupés, pas même finis, ébauchés, tout juste. En plus de ça, je ne sais pas où je vais dès que je démarre une phrase ; je fonce juste, et ça finit en points de suspension, parce que je perds les mots et qu’aucun de ces réceptacles lettrés, au fait, ne semble convenir pour qualifier tout ce que j’ai à l’intérieur.
Mais je pourrai continuer comme ça longtemps. Toute la nuit s’il le faut, pour la convaincre, tenter du moins, faire obstacles aux démons qui la mangent et devenir un rempart. Sauf que je m’arrête net, elle me prend de cours soudainement. Je ne m’attendais pas à cela.
Je ne suis pas lumineuse. Je ne suis pas très utile, non plus, au reste de l’univers ; j’essaie d’être une oreille et un soutien pour mes proches, mais bon, à peu près tous sont au courant que cela fait un moment que la bascule de mon esprit s’est opérée et que depuis cela, comment dire. Je suis encore pire qu’avant.
Alors je ne m’attendais pas à ce qu’elle déclare que je l’ai aidée à une époque. Ça me surprend et me touche, j’en perds la voix pour une minute.
Alors, comme je suis muette elle continue. Elle poursuit et j’ai l’impression, à chaque nouvelle seconde qui passe, que mon cœur ne pourra pas se briser davantage, sauf que c’est faux, il parvient à me donner tort. À chaque seconde, c’est pire en fait.

J’étais prête à dire au revoir à Enora si c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour elle. J’étais prête à accepter de ne plus jamais lui parler, de ne plus jamais me trouver sur son chemin et de changer de trottoir en détournant la tête si le hasard nous mettait en présence l’une de l’autre, si ça peut lui être bénéfique.
Mais au fait, je ne veux pas la perdre.
C’est déjà arrivé et je ne sais pas ce qu’il nous reste. Aussi peu que ce soit, je ne veux pas le perdre, je ne veux pas le perdre, jamais perdre cela.
« Alors laisse-moi t’aider encore… » Je relève la tête, je cherche son regard. « J’essaierai. Je te le promets. Je ferai n’importe quoi pour t’aider. » N’importe quoi, n’importe quoi. Mais j’ignore si Enora sait elle-même ce dont elle aurait besoin pour aller mieux, pour arborer de nouveau ce sourire qui m’a fait chaviré le cœur, une fois. « Tu ne dois pas avoir idée de ce que tu représentes pour moi, Enora… tu es… tu n’as jamais été un problème ou quoi que ce soit dans ce genre, tu es… tu es une des meilleures personnes que j’ai connues et… je ne supporterai pas de te perdre complètement. »
Il y a ces mots qui sortent tout seuls et que je n’aurais jamais cru lui dire un jour à voix haute.
« Je t’aime telle que tu es… tu n’as pas à avoir honte. On t’aime tous comme tu es, avec cette force qui te permet d’aller de l’avant même si c’est difficile… et personne ne t’en voudra jamais de trouver cela dur, au contraire. On voudrait seulement tous pouvoir t’aider. »
Je ne sais pas qui est ce on que j’évoque. C’est juste plus aisé que de parler en mon nom propre et seul.
© ÉLISSAN.

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: For blue skies. (rose)

For blue skies. (rose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2