Ils n'attendent que vous...

Et hop, un petit vote.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

i can't - ft. Danae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alien un jour, alien toujours

en savoir plus sur moi
▵ posts : 93
▵ arrivé(e) le : 12/02/2018
▵ avatar : Dominic Sherwood

MessageSujet: i can't - ft. Danae Lun 2 Avr - 22:30

I can’t × ft. Danae & Archie
Archie venait d’enterrer son père. Ça semblait tellement surréaliste. Et pourtant, c’était bien le cas. Il avait vu le cercueil descendre progressivement dans ce trou creusé dans la terre. Il avait entendu, même si ce n’était que vaguement, la prière entonnée par le prêtre. Et il avait lui-même prit la parole, après sa sœur, à parler comme un robot. Sans émotion. Il lisait juste les mots qu’il avait écrit la veille au soir, avant de fermer l’œil pour à peine quelques heures. Et après ça, il était rentré à la maison. Le reste des personnes qui avaient connues son père étaient dans cette salle avec sa mère et sa sœur, qu’ils avaient loués pour l’après-midi. Pour qu’ils puissent se recueillir tous ensemble. Mais le blond n’avait pas la force d’y mettre les pieds. Il n’avait pas le courage d’affronter le regard de tous ces gens. D’entendre encore des condoléances. Ou des reproches. Ou quoique ce soit d’autre, en réalité. Il avait besoin d’être seul, de pouvoir s’entendre penser, même si ça ne l’aiderait clairement pas à faire du tri dans ce qu’il se passait dans sa tête. Il était, une fois de plus, complètement perdu. Et il ne savait plus quoi faire.

Il était surtout fatigué par tout ça. Ses émotions l’épuisaient. Sa douleur l’enfonçait un peu plus tous les jours, dans quelque chose qu’il ne voulait pas. Et il arrivait pas à en sortir. Malgré la promesse qu’il avait fait à Danae. Il pensait être assez fort pour ça, mais c’était faux. Il s’était voilé la face. Il n’avait aucun courage. Il était faible, haït par la majorité des gens qui l’avaient connu. Ça n’aurait pas dû être son père, dans cette tombe, aujourd’hui. Ça aurait dû être lui. Et il se retrouvait à nouveau face à ces couteaux de cuisine. Il n’avait pas eu le cran, la dernière fois. Aujourd’hui, il sentait qu’il l’aurait. Il en avait envie. Il ressentait ce besoin que tout s’arrête. Sa décision était prise. Essuyant d’une main les larmes qui avaient commencées à couler sur son visage, il avait sorti son téléphone de la poche de sa veste de costume. Déverrouiller. Répertoire. Danae. Envoyer un message. « Je t’aime. Je suis désolé. » Envoyé. Et il avait balancé son téléphone sur le plan de travail. Il mourrait de chaud dans ce costume. Il avait d’abord tiré sur la cravate, avant de finalement l’enlever et la balancer par terre. Sa veste aussi, il l’avait enlevé. Et sa chemise. Ça n’allait pas mieux. Rien n’irait mieux tant qu’il n’aurait rien fait pour enlever la douleur.

Il voyait son téléphone vibrer sur le plan de travail. Forcément, avec un message comme ça, elle l’avait tout de suite appelé. Et elle serait certainement bientôt là. Il fallait qu’il fasse vite, parce qu’il ne voulait pas être sauvé. Il voulait mourir. Il avait attrapé l’un des couteaux. Pas forcément le plus gros, mais le plus tranchant. Ses mains tremblaient, tellement qu’il se disait qu’il n’allait pas y arriver. Il approchait la lame de son bras. Tout doucement dans un premier temps, avant d’y aller franchement. En tranchant sa peau, de haut en bas, profondément. Un cri de douleur lui avait échappé. Il ne pensait sérieusement pas que ça faisait aussi mal. Et il en avait lâché le couteau, avant de se laisser tomber au sol. Il y avait tellement de sang. Ça coulait, encore et encore, sans jamais s’arrêter. Il avait déjà plus la force de se lever. Mais ça faisait longtemps qu’il n’avait plus la force de rien.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

en savoir plus sur moi
▵ posts : 119
▵ arrivé(e) le : 19/02/2018
▵ avatar : Katherine Mcanamara

MessageSujet: Re: i can't - ft. Danae Mer 4 Avr - 20:56

Vendredi, une journée les plus dure pour moi. En effet c'était l'enterrement du père à Cass et Archie. J'aurais bien aimé y aller car au fond j'avais appris à connaitre cet homme tout au long de ces années. Il ne m'avait pas jugé lorsque Archie était parti, bien au contraire. Je pouvais venir voir Cass autant de fois que possible. Je voulais être là pour les soutenir dans cette dure épreuve, au fond de moi je n'arrivais pas à savoir la douleur qu'on pouvait ressentir lorsqu'on perdait une personne si chère, surtout le père d'Archie qui était si proche de ses enfants. Donc oui j'avais tout fait pour être auprès d'eux, je n'en avais pas parlé à Archie, j'avais peur de créer une gêne entre nous. Depuis qu'a c'était retrouvé je n'arrêtais pas de penser à lui, les paroles qu'il m'avait dites. Maintenant que j'avais des explications j'avais cette impression de ne plus avoir ce poids sur moi et surtout sur mon coeur. Même si je ne dormais pas beaucoup quand même. J'avais un mauvais pressentiment et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Et j'étais surtout persuadé que ça concernait Archie. Quelque chose de mal allait se produire, je me disais que c'était surement parce qu'il était mal à cause de la mort de son père ce que je pouvais tout à fait comprendre. Et c'est pour cette raison que je voulais le soutenir dans cette dure épreuve.

Malheureusement ce n'était pas possible. Depuis que j'avais pris mon appartement je devais travailler à côté en même temps que mes études. J'étais devenu serveuse dans un petit café-restaurant. Et aujourd'hui ma patronne avait besoin de moi car une des serveuses était tombé malade et donc je n'avais pas le choix d'assurer le service. Je ne pouvais pas lui dire non, j'avais besoin de ce travail pour payer mon loyer. Même si c'est vrai qu'au fond de moi j'étais vraiment en colère. Je me préparais donc pour aller travailler même si j'y allais à reculons. Archie avait besoin de moi et je n'étais pas là pour le soutenir. Je passais donc une bonne partie de ma journée à travailler, nettoyage, service des clients ce qui m'agaçait et en plus je faisais des erreurs car mon esprit était ailleurs. La patronne s'en rendait assez vite compte. Ce n'était pas dans mes habitudes d'être comme ça, bien au contraire j'étais quelqu'un de soigner, sérieuse et concentré surtout. Elle venait me convoquer dans son bureau et je lui donnais tout de suite la raison, des amis enterraient leur père que je connaissais et tout de suite elle s'excusait en me disant que je pouvais partir. Heureusement qu'elle me comprenait, je n'avais pas besoin de perdre mon travail.

Je rentrais donc chez moi en courant pour aller enfiler une petite robe noire, c'est ce qui fallait dans ce genre de situation. Une veste noire et je prenais la route pour rejoindre l'adresse que Cass m'avait donnée. Je sais que j'avais malheureusement loupé l'enterrement mais je pouvais tout de même les soutenir ensuite. Je marchais et une fois arrivé devant la salle je recevais un message d'Archie, tout de suite je regardais et la panique prenait le dessus. Je l'appelais mais pas de réponses, ce n'était pas normal. C'était quoi ce message, j'avais peur. J'essayais encore et encore de l'appeler, rien à faire pas de réponse de sa part. Je me mettais à courir pour aller chez lui, pourquoi je savais qu'il était? Surement une intuition, il était en danger et je le sentais au fond de moi. Je rentrais chez lui sans même frapper en montant dans sa chambre mais il n'était pas là. " ARCHIE!" Je criais dans la maison jusqu'à rejoindre la cuisine et là c'était un tout autre cri. Le choc, je m'écroulais au sol en tremblant de partout. Du sang, il y en avait partout sur le sol et surtout ce corps, celui d'Archie. Je ne sais pas combien de temps je restais sans bouger alors que je sentais quelque chose couler sur mes joues, sans m'en rendre compte c'était des larmes, mes larmes. Après le fait d'être immobilisé je me précipitais vers lui. " Archie je suis là... Qu'est-ce que tu as fait? Archie... Pourquoi..." Je prenais le premier torchon que je trouvais pour le poser sur son poignet alors que j'avais du sang sur les mains. Dans un tremblement j'appelais les pompiers. J'étais tellement paniqué mais si en colère surtout.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: i can't - ft. Danae Ven 6 Avr - 1:25

Il ne pensait pas que ce serait aussi douloureux quand il avait commencé à planter cette lame dans son bras. C’était comme si toutes ses souffrances psychologiques se transféraient à cette blessure. Ses jambes n’avaient pas tenu longtemps, et il s’était rapidement trouvé au sol. Il fixait ce liquide rouge qui coulait de son bras, sur ses vêtements noirs, sur le sol beige de la cuisine. C’était une vision hypnotique, qui lui permettait de faire abstraction de la douleur. Mais ses larmes étaient rapidement venues brouiller sa vision. C’était tellement long. Pourquoi il ne perdait pas encore connaissance ? Qu’est-ce qu’il avait encore raté ? Il tendait sa main, dans l’optique d’attraper le couteau pour empirer sa blessure. Mais ça c’était avant d’entendre la porte s’ouvrir. Avant d’entendre ses pas dans la maison. Non. Personne ne devait être là encore. C’était trop tôt. Il fallait qu’il se taise. On ne devait pas le trouver tout de suite. Il n’était pas encore parti.

C’est alors qu’il entendit sa voix. Que quelqu’un soit entré dans la maison, il pouvait encore géré. Mais que ce soit elle. Non. Elle ne devait pas voir ça. C’était pas le but. Il avait essayé de se relever. Rien à faire, ses jambes ne voulaient plus rien savoir. Elle avait fini par arriver dans la cuisine. Et elle s’était écroulée. Il avait essayé de s’éloigner, mais rien à faire. Il était trop faible, pas assez rapide, et elle l’avait déjà rejoint, avec un torchon, pour essayer de stopper l’hémorragie. Téléphone. Elle appelait les secours. « Danae… Va-t’en… » Il essayait de la repousser. Il y arrivait pas. Elle était pleine de sang, elle aussi, maintenant. « Je veux pas que tu vois ça. » Il avait de plus en plus de mal à parler. Il pâlissait à vue d’œil, au fur et à mesure que la vie le quittait. Et il n’arrivait pas à détacher son regard d’elle. Il avait beau protester, il savait qu’elle ne voudrait pas partir. Et ça avait au moins l’avantage qu’elle serait le dernier visage qu’il verrait avant de partir.

Il ne la quittait pas des yeux. Il essayait d’enregistrer ses traits avec le peu de temps qu’il lui restait. Et il avait d’ailleurs réussit à relever sa main pour caresser son visage. Elle avait toujours la peau aussi douce. Et elle était si belle. « Je… Je t’aime. » Il ne savait pas s’il aurait encore la force de parler. Mais au moins ses derniers mots seraient pour elle. C’était tout ce qu’il voulait. Son visage, ses mots prononcés. Et la libérer de sa présence, et de sa vie qui l’empêchait d’avancer. Il lui devait bien ça, après toutes ces années de souffrance. Elle devait vivre de nouveau, et il n’avait clairement pas le droit de la retenir.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: i can't - ft. Danae Ven 6 Avr - 12:35

Ce pressentiment que j'avais ressenti était bien réel en fin de compte. Je savais que je n'aurais pas dû laisser Archie tout seul. La dernière fois il avait de telles idées noires, je n'aurais pas dû attendre aussi longtemps. J'aurais dû faire en sorte de le voir tous les jours pour être sûr qu'il allait bien. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai courut aussi vite. Je savais qu'il avait fait une bêtise et pourtant pendant tout le chemin j'espérais que non, que c'était juste une erreur, mes pensées étaient trop inquiètes pour lui. Une fois chez lui par réflexe j'allais tout de suite dans sa chambre, elle était vide. La panique envahissait mon corps et mon instinct m'amenait dans la cuisine et il était là allongé sur le sol, du sang sur le carrelage. Cette vision d'horreur me tétanisait sur place et c'est pour cette raison que je m'effondrais sur le sol. Comment avait il put faire ça, me faire ça alors que je pensais qu'on allait pouvoir recommencer à zéro tous les deux, que je lui avais dit que je serais là pour lui. Comment est-ce qu'il avait pu me faire ça? Je lui en voulais tellement d'avoir fait ça. Je devais pourtant agir et arrêter de le regarder comme ça.

Je restais quelques secondes au sol à regarder ce sang, cette vision était horrible. Je finissais par me lever pour chercher un moyen de l'aider, il était hors de question que je le laisse mourir. J'attrapais un torchon pour lui mettre autour du poignet. Je lui lançais un regard noir alors qu'il me demandait de partir. Je lui repoussais la main en commençant à appeler les pompiers en leur expliquant ce qui se passait. " Archie je ne partirais pas. " Il en était même hors de question, je n'allais pas l'abandonner. Je voyais ce sang sur mes mains tremblantes, une vision que je n'oublierais jamais malheureusement. " Tu aurais dû y penser avant . " Je lui parlais d'une voix froide et tremblante aussi vue les nombreuses larmes qui s'écoulaient sur mon visage. Je lui en voulais mais en même temps j'étais si inquiète, je ne supporterais pas de le voir mourir, surtout par ma faute, de ne pas avoir pu l'aider. Je lâchais mon téléphone en laissant ma main sur sa blessure pour empêcher le sang de couler.

Il était si faible, je sentais bien dans sa voix qu'il n'avait plus de force. Je me sentais tellement impuissante face à sa détresse. Je sentais d'un coup sa main sur ma joue et toute cette haine s'échappait de moi. Je fermais les yeux en profitant de sentir sa main sur ma joue, cela me faisait encore plus pleurer. Ma main venait rejoindre la sienne en l'a serrant. Je l'entendais me dire qu'il m'aimait, des mots que je n'oublierais jamais. Je venais poser une main sur sa joue en approchant mon visage du sien. " Archie ne m'abandonne pas à nouveau... S'il te plaît..." Je venais l'embrasser, un baiser doux mais j'en avais besoin. " Je t'aime..." Je venais lui dire ça si doucement alors que d'un coup les pompiers entraient dans la maison. Je venais les appeler alors qu'ils me rejoignaient dans la cuisine. Ils étaient si nombreux et moi si paniqué. Je voulais rester près de lui, un pompier de force me faisait reculer. " Non je veux rester près de lui..." J'avais si peur, en pleure alors que j'avais de plus en plus de mal à respirer, je tombais au sol en manque d'énergie et sous le choc surtout, un des pompiers venait me voir en me mettant un masque sur le visage oxygène sur le visage alors que je ne quittais pas Archie des yeux. Sous le choc je n'avais même pas prévenu sa mère ou encore Cass, mon portable était loin dans la pièce alors que je gardais toute mon attention sur Archie. Il devait le sauver, je ne supporterais plus de vivre un deuxième abandon. Je voulais rester proche de lui, prévenir tout de suite sa mère et Cass n'était pas une bonne idée, elles étaient encore sous le choc de l'enterrement. Je regardais les pompiers le soigner et surtout dire qu'il devait l'emmener à l'hôpital le plus vite possible, il avait perdu trop de sang et surtout devait être recousu au plus vite.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: i can't - ft. Danae Sam 7 Avr - 22:55

Il ne voulait pas qu’elle reste. Elle ne devait pas voir ça. Lui-même n’avait pas envie de voir ça. Mais c’était déjà trop tard. Il y avait déjà du sang partout, il était déjà en train de pâlir à vue d’œil. Et la douleur était toujours là. Il sentait l’entaille sur son bras qui le transperçait. Ses yeux étaient fixés sur le couteau au sol, et il se disait que sa mère avait vraiment des bons instruments de cuisine. Il se souvenait de quand il était petit, et qu’elle lui disait toujours de faire attention avec les couteaux. Une fois, son père lui en avait même enlevé un très tranchant des mains quand il avait huit ans, tellement il avait eu peur qu’un accident arrive. Et bien, l’accident était arrivé, presque vingt ans plus tard. Sauf que l’accident était clairement intentionnel. Parce qu’il en avait marre de souffrir, et de faire souffrir les gens autour de lui. Il était fatigué. Extrêmement fatigué. Et même après ce geste qui était totalement désespéré, ce poids ne s’échappait pas de ses épaules qui étaient devenues beaucoup trop faibles.

Ses yeux avaient glissé sur son bras, et sur ce torchon que Danae essayait de maintenir pour stopper l’hémorragie. Il était rouge de sang maintenant, et ça continuait à couler, encore et encore sans jamais s’arrêter. Il lui avait demandé de partir. Elle ne voulait pas. Forcément qu’elle ne voulait pas. Il n’aurait pas dû envoyer ce message. Mais il l’avait fait. Son dernier geste avant de passer à l’acte avait été pour elle. « Je voulais pas… Partir sans te dire au revoir. » Pas une fois de plus. Il lui devait bien ça. Même s’il n’avait plus la force de rien, il devait lui dire au revoir. Et il penserait que ça l’aiderait à partir en paix mais… Non. Rien du tout. Il souffrait toujours autant. La douleur ne le quitterait pas avant qu’il ne soit définitivement parti. C’était certainement mieux comme ça. Il méritait cette souffrance. C’était de sa faute. Depuis le début, tout était de sa faute. S’il n’avait pas quitté Danae, s’il ne l’avait pas rencontré, elle ne se serait pas fait agressée dans cette rue. Elle n’aurait pas autant souffert de son départ. Son père n’aurait pas été déçu juste avant de mourir. Sa famille ne le détesterait pas. Avec ses choix, il n’avait engendré que du mal autour de lui.

Pourtant, il regrettait ce qu’il venait de faire. Il le regrettait en entendant la jeune femme le supplier de ne pas l’abandonner à nouveau. Et ce baiser qu’elle venait de lui donner, qu’il avait tant espérer sentir à nouveau pendant des années, c’était comme le dernier coup de poignard avant de l’achever. L’achever par ce je t’aime si sincère qui lui avait tellement manqué. « Je suis désolé… » Il n’arrivait plus à lutter pour garder les yeux ouverts. Il commençait petit à petit à perdre connaissance alors qu’il percevait les pompiers à travers ce filtre tellement flou de son esprit. Il ne les sentait qu’à peine agir sur son corps, et il luttait. Il luttait pour garder conscience. Il essayait de rester fixé sur sa voix, qui était devenue si lointaine. « Danae… » Il essayait de la voir, mais il arrivait pas. Pourtant, il sentait sa présence. Il savait qu’elle était encore là. Il entendit alors la voix d’un des pompiers, qui s’adressait certainement à Danae, en lui disant de venir lui parler, pour qu’il garde conscience. Comme s’il avait compris qu’il n’y avait qu’elle qui pouvait le retenir encore ici. Sa seule ancre à la vie, sa seule raison de vivre, et de se battre. C’était elle, ça l’avait toujours été, et ça le serait jusqu’au bout. Que sa fin arrive aujourd’hui, ou plus tard.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: i can't - ft. Danae Dim 8 Avr - 9:57

Je me demandais ce qui se serait passé si je n'avais pas connu Archie, comment se serait dérouler ma vie. Puis je revenais à penser à notre première rencontre, le fait qu'il arrive à me mettre à l'aise dans cette nouvelle ville , qu'il soit si gentil avec moi et surtout qu'on soit si heureux ensemble tous les deux. Je me dis que si je suis devenu la femme que je suis aujourd'hui c'est en partie grâce à lui. Pendant toutes ses années j'étais si heureuse auprès de lui et même si j'avais ressenti toute cette souffrance, je ne le regrettais pas car au fond de moi si je l'aimais encore même après ce qu'il m'avait fait, c'est qu'il y avait une très bonne raison, le fait qu'il était un homme incroyable . Puis le voir là allongé sur le sol était tellement horrible pour moi, comment est-ce qu'il avait pu me faire ça. Vouloir m'abandonner à nouveau je n'arrivais pas à y croire. Je ne pensais jamais assister à ce genre de scène. Je me sentais de plus en plus faible, comme si une partie de moi s'en allait en même temps que lui. Mes larmes continuaient de couler sur mes joues alors que mon cerveau lui ne savait plus du tout quoi faire , appeler les pompiers, essayer de garder en vie Archie avec ce bandage, pourquoi est-ce qu'il avait fait ça. Je pensais à beaucoup trop de choses et même si ce n'était pas moi qui étais en train de mourir, je revoyais tous nos moments ensemble et ça me faisait encore plus mal.

Je voulais le garder éveillé le plus longtemps possible, entre la haine et l'amour que je ressentais pour lui. Je restais contre lui en gardant ma main sur le torchon qui maintenant la blessure un peu refermée, mais le torchon blanc d'origine était devenu rouge et mes mains aussi. Je ne savais pas du tout comment retenir cette blessure fermée et ce sang sur le sol, son corps et mes mains . J'avais l'impression d'en avoir perdu ce qui m'effrayait et surtout de voir le visage Archie palir de minutes en minutes. "Pourquoi tu veux me quitter? Archie non s'il te plaît... Archie tu n'as pas le droit de me quitter comme ça. " Je me sentais si coupable, je me disais que c'était surement de ma faute, que la dernière fois je ne lui avais pas dit que je l'aimais aussi, je m'étais montré assez renfermé alors que lui m'aimait. Et surtout que s'il souffrait autant c'était de ma faute, à cause de mon apparition dans sa ville et celle de mon père aussi. Si je n'étais pas venu dans cette ville il ne m'aurait pas connu et mon père n'aurait pas pu lui faire autant de chantage ce qui l'a totalement détruit. Je m'en voulais tellement, je prenais ma tête dans mes mains en tremblant de partout. " Désolé Archie... C'est de ma faute... "

Je l'aimais et c'est pour cette raison que je venais le lui dire après ce baiser. Un baiser qui j'espérais ne soit pas le dernier, un baiser qui m'avait tellement manqué. Ce geste si tendre que fait un couple, mais nous qu'est-ce qu'on était maintenant? Je l'embrassais alors que lui était en train de mourir devant moi. Pourquoi est-ce que je n'avais pas fait ça avant, j'aurais dû croire mon intuition depuis le début, je savais qu'il allait faire ce genre de geste et pourtant j'avais réussi à me persuader que jamais il ne ferait ça, et pourtant si. Je l'entendait s'excuser et tout se passait tellement vite ensuite, les pompiers que je n'avais même pas entendus arrivé, ce pompier qui m'éloignait alors que je me sentais mal, ce masque sur mon visage alors que mon regard ne quittait pas Archie qui semblait si loin de moi d'un coup. Le pompier me posait des questions, comment est-ce que c'était arrivé? Est-ce qu'il avait déjà fait ça ? Son groupe sanguin, beaucoup trop de questions sans réponses et surtout j'étais incapable de réfléchir. Puis le pompier qui s'occupait d'Archie me demandait de lui parler pour le garder éveiller. Je tremblais de partout en venant me mettre près de lui. " Archie reste avec moi... Je t'en supplie ne m'abandonne pas, je ne le supporterais pas. " Je prenais son autre main en entre lançante nos petits doigts en le regardant. " Fait moi la promesse Archie de ne pas m'abandonner, fait moi juste cette promesse s'il te plaît... Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais au jardin des Hespérides." Les larmes continuaient de couler sur mon visage alors que les pompiers ne devaient pas comprendre ce que je disais. Jusqu'à ce qu'ils décident de nous emmener à l'hôpital, Archie allait vraiment mal même si je faisais tout pour le garder éveiller.

[/quote]

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: i can't - ft. Danae Lun 9 Avr - 13:13

C’était tellement dur de garder les yeux ouverts. Archie luttait, mais il sentait qu’il n’allait pas pouvoir tenir bien longtemps. Pourtant, il voulait continuer à la regarder, le plus longtemps possible, parce que c’était avec le souvenir de ce visage qu’il voulait partir, si on arrivait pas à le sauver. Le visage de la seule femme qu’il avait aimé dans sa vie, et qu’il aimerait toujours, quoiqu’il arrive. Elle était tellement belle, même avec des larmes sur le visage. Rien n’arrivait à enlever sa beauté. Ses yeux verts, ses cheveux roux. Ses petites fossettes au coin de ses lèvres quand elle souriait. Il se souvenait de ça. De chaque petit détail qui faisaient d’elle ce qu’elle était. Et ce qu’il avait été, quand il l’avait encore à ses côtés. Avant, il était quelqu’un de bien, avec elle. Maintenant ce n’était plus le cas. Et ce n’était pas une chose qu’il arrivait à accepter. Tout comme la mort de son père. Oui, le médecin lui avait clairement dit que ce n’était pas de sa faute, qu’il n’y était pour rien, mais… Il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait tort. Et le fait d’enterrer son père aujourd’hui, d’avoir pris la parole pour lui rendre hommage devant tout ce monde, et devant sa famille qui le regardait encore de travers… Il avait pas pu supporter ça, et il savait qu’il ne pouvait pas le supporter encore pendant toute une vie.

Et il ne voulait pas infliger et imposer le déchet qu’il était devenu à Danae. Il ne voulait pas qu’elle se sente forcée à revenir avec lui, et qu’elle regrette son choix par la suite, surtout quand il n’était que souffrance, comme maintenant. Comment pouvait-il la rendre heureuse alors qu’il n’arrivait même pas à trouver son propre bonheur, ou du moins, une façon de se pardonner ? « Je le veux pas, mais il le faut. » Il devait la libérer, d’une manière ou d’une autre. Il n’avait pas le droit de la garder coincée comme ça. C’était certainement ce qu’il y avait de plus horrible, et pourtant, ce n’était même pas puni par la loi. De toute façon, même s’il s’était retrouvé en prison, le résultat aurait été le même. Il était pas fait pour survivre dans ce genre d’endroit. Il aurait jamais tenu, et il aurait fini par se pendre dans sa cellule. Au moins là, c’était un peu plus rapide, même si ça n’en était pas moins douloureux. « Non… Rien n’est de ta faute… » Il ne fallait pas qu’elle culpabilise, elle n’aurait rien pu faire. Elle avait déjà fait tout ce qu’elle pouvait, et le résultat était là. Ce n’était absolument pas de sa faute, mais uniquement de celle d’Archie. Il assumait enfin ses actes, c’était tout. Et il en payait le prix de par sa vie.

Pourtant elle continuait à essayer de le sauver. Elle avait appellée les secours, qui étaient arrivés. Et qui le gardait en vie par il ne sait quel miracle. En tout cas, il était encore conscient, même si c’était compliqué pour lui de garder les yeux ouverts. C’était elle qui lui permettait de s’accrocher encore un peu. Est-ce que ça voulait dire qu’au final il n’avait pas envie de partir ? Certainement. Mais ce n’était pas une chose qu’il avait compris sur le moment. Tout était tellement floue dans son esprit. Même la voix de Danae, il avait du mal à la percevoir. « Tu te souviens… Le bal… Ce que je t’ai dit… » La fin du lycée. Le bal de fin d’année, où ils s’étaient rendus ensemble. Une soirée où Archie avait mis le paquet pour s’assurer que la rousse ne l’oublierait pas. Et où il lui avait dit qu’il ne pouvait pas vivre sans elle. Qu’il voulait passer le reste de sa vie avec elle, et que quoiqu’il arrive, il se battrait pour l’épouser. Une promesse qu’il n’avait pas tenue, mais qui lui trottait toujours en tête. Jusqu’au bout.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: i can't - ft. Danae Lun 9 Avr - 17:57

Je ne sais pas ce qui est pire, voir la personne qu'on aime partir du jour au lendemain où le voir partir mais cette fois devant nous parce qu'il ne supportait pas la vie. J'avais bien vu que la dernière fois il était en détresse, qu'il n'allait vraiment pas bien et je pensais lui avoir montré que je serais là pour lui. Mais je n'avais pas été assez convaincante vu que maintenant je me retrouvais avec Archie allongé sur le sol après s'être ouvert le poignet, pourquoi est-ce qu'il avait fait ça? Je ne comprenais vraiment pas et c'était vraiment horrible de se sentir si inutile même si je sais très bien que c'était ma voix qui le tenait éveillée. Je voyais bien son visage pâlir de minutes en minutes et ses yeux lutter pour rester ouvert pour continuer de me parler et me regarder. Et pourtant ça ne devait pas être le meilleur visage qu'il ait vu de moi, les cheveux en bataille après avoir courru pour le rejoindre, les larmes sur mes joues qui continuaient de couler alors que ma voix se faisait si faible alors qu'il y a quelques minutes je hurlais de peur. Mais là je n'avais plus la force, c'était tellement dur . J'étais à la fois triste, apeuré et si en colère surtout. Je me disais que s'il avait tant baisser les bras c'est parce qu'il se sentait vraiment mal, du moins à cause de son départ lorsqu'il m'a abandonné car derrière j'avais été agressé à cause de la détresse dans laquel j'étais, ensuite sa famille lui avait tourné le dos et le pire, son père était mort. Il pensait surement que tout le monde lui avait tourné le dos et ça faisait mal. J'en voulais d'un coup à Cass et à sa mère de lui avoir tourné le dos aussi longtemps. Archie avait fait des erreurs mais ce n'était pas de sa faute, il avait besoin de soutien.

J'avais bien vu qu'il avait changé depuis qu'on était ensemble et surtout j'avais vu tellement de tristesse surtout. Et c'est pour cette raison que j'avais tout fait pour qu'il reste en ville, j'avais envie de l'aider, maintenant que je savais que ce n'était plus de sa faute la raison de son départ, je voulais l'aider et me rapprocher de lui car j'avoue que oui je l'aimais encore et je m'en rendais encore plus compte aujourd'hui. Je posais ma tête contre son torse alors que je l'entendais baisser les bras en me disant qu'il devait me quitter. " Non Archie... S'il te plaît... Reste avec moi..." Je ne voulais pas le perdre, c'est lui que j'avais envie dans ma vie, j'avais tellement besoin de lui. J'avais cette impression que chaque minute passée auprès de lui était tellement longue et interminable alors que j'attendais la venue des pompiers. Je venais lui dire mes sentiments mais il était surement trop tard, je me disais que tout était de ma faute, je n'aurais pas dû venir dans sa vie comme ça, il n'aurait pas eu besoin de partir du jour au lendemain. " Si je suis désolé Archie... Je n'aurais pas dû venir dans ta vie et tu n'aurais pas eu tous ses soucis... Archie..." Je passais une main sur son visage en le regardant, je faisais tout pour le garder auprès de moi jusqu'à ce que les pompiers arrivent. J'avais peur de le voir s'endormir car cela voulait vraiment dire qu'il n'avait plus la force de resté éveillé et donc qu'il était vraiment en train de mourir. Je voulais qu'il me parle et surtout je voulais continuer de voir ses yeux, ses magnifiques yeux qui m'avaient fait craquer dès notre première rencontre.

Et enfin les secours venaient d'arriver et tout de suite ils prenaient soin d'Archie et dans un sens j'étais rassuré, il était entre de bonnes mains. Par contre moi je me sentais de plus en plus mal. Un des pompiers m'avait mis un masque d'oxygène sur le visage tout en essayant de reprendre mon calme ce qui n'était pas facile du tout. Le pompier me demandait même de parler à Archie pour le garder éveiller ce que je faisais. J'avais cette impression de me sentir vraiment importante pour lui, la seule qui pouvait le garder encore en vie. Je lui demandais de me faire la promesse de ne pas m'abandonner. Je fermais les yeux en posant mon front contre le sien alors qu'il me parlait de notre bal. Je me souviendrais toujours de ce jour, notre première danse ensemble alors qu'il n'était pas très doué, comme la plupart des hommes faut dire. Mais une soirée forte en émotions et bien sûr que je me souvenais de ce qu'il m'avait dit, des paroles si sérieuses mais tellement belles. " Tient ta promesse Archie... Tu devais te battre pour moi, pour qu'on soit heureux... Pour m'épouser Archie... Je t'aime bat toi pour nous. " Car maintenant oui c'était plus moi qui étais concerné, mais nous. Ce soir-là au bal il avait été romantique jusqu'au bout et il m'avait dit qu'il se battrait pour nous car oui déjà à ce moment-là quelques personnes avaient essayé de nous séparer, surtout des hommes qui me disaient que ce n'était pas quelqu'un pour moi. Mais moi j'aimais Archie et je pensais que personne n'arriverait à nous séparer, je n'avais pas pensé que mon père aurait réussi. Les pompiers disaient qu'ils avaient réussi à le stabiliser mais qu'on devait l'emmener de toute urgence à l'hôpital car il avait perdu beaucoup trop de sang. Je le voyais si faible, ses yeux lutter pour les ouvrir et je tremblais de partout de peur qu'il finisse par les fermer. Les pompiers me demandaient de m'éloigner pendant qu'il le mettait sur le brancard, rien que cet éloignement me faisait mal.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: i can't - ft. Danae Mar 10 Avr - 19:18

Sa respiration était faible. Il sentait à peine l’air entrer dans ses poumons et ressortir. Ça lui faisait mal. Il avait juste envie d’arrêter tout simplement de respirer pour arrêter de souffrir. Mais il pensait à Danae, qui était près de lui, et qui voulait le voir vivre. Elle était bien la seule personne pour qui il avait encore la force de se battre. Qu’est-ce qu’il avait fait ? La réponse était simple. Il avait encore une fois tout gâché. Il lui avait, encore une fois, fait du mal. Il le voyait dans ses yeux, à travers ses larmes. Mais étrangement, maintenant, alors qu’il se sentait de plus en plus faible, alors qu’il ne savait pas s’il allait survivre à ça ou non, il ne voulait être nulle part ailleurs. Nulle part ailleurs qu’à ses côtés, dans ses bras. Si c’était le dernier endroit où il devait être, ça lui allait. Et à défaut de pouvoir sentir autre chose que la douleur de sa plaie et de ses poumons qui avaient de plus en plus de mal à fonctionner, il pouvait la voir. Elle serait la dernière image qu’il emporterait avec lui s’il n’arrivait pas à tenir.

Et elle n’était pas la seule à pleurer. Les joues d’Archie étaient elles aussi remplies de larmes alors qu’il l’entendait le supplier. Malheureusement, il ne pouvait rien faire de plus. C’était trop tard. Il ne pouvait pas se sauver tout seul. Il était, une fois de plus, impuissant face à ce qui était en train de se passer. Et même s’il luttait pour garder conscience, il savait qu’au bout d’un moment, il n’en aurait plus la force, et que son corps le lâcherait. « Oublies pas… Que je t’aime… Oublies pas… » Il avait envie de lui dire tellement de choses, mais il n’en avait malheureusement plus le temps. Plus la force. Il luttait, du mieux qu’il le pouvait, mais c’était tellement dur. « Promets-moi…De… Continuer à vivre… » C’était égoïste de lui demander ça, il le savait. Mais elle méritait d’être heureuse, plus que n’importe qui d’autre au monde. Qui était-il pour l’en empêcher ? Elle allait devoir tourner la page, s’il ne survivait pas. Même si à sa place il savait qu’il n’en aurait pas été capable. De toute façon, il l’avait bien vu en la perdant. Sans elle il était plus rien. La mort de son père n’avait été qu’un déclencheur qui lui avait fait réalisé qu’il était incapable d’en supporter plus. C’était elle le centre de son monde, elle l’avait toujours été. Et elle le serait toujours.

Ses paupières étaient tellement lourdes… Il en pouvait plus. Il avait du mal à garder conscience. Il s’était même mit à voir floue maintenant. Tout ce qu’il distinguait encore, c’était sa voix, si lointaine, alors qu’elle était juste à côté de lui. Il sombrait. Il avait envie de lui répondre, de lui demander si elle voulait vraiment encore l’épouser et fonder une famille avec lui comme ils l’avaient toujours rêvé tous les deux. Il avait d’ailleurs ouvert la bouche pour parler, mais aucun son n’en sortait. Il ne sentait plus rien. La douleur avait disparue, les sons aussi. Et le noir s’abattait peu à peu sur lui alors que ses paupières se fermaient. Il n’arrivait plus à lutter. Il était trop fatigué. Il voulait juste fermer les yeux quelques secondes. Mais il ne savait pas qu’il n’allait pas les rouvrir.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: i can't - ft. Danae Sam 14 Avr - 18:29

Je n'étais pas prête pour affronter ce genre de situation, j'étais tellement dans le mal. Voir l'homme que j'aimais allonger sur le sol avec du sang partout, j'en avais sur les mains, mes vêtements c'était tellement dur pour moi. Je n'avais pas envie de le perdre, j'avais besoin d'Archie dans ma vie. Maintenant que je l'avais retrouvé je ne voulais pas le laisser partir comme ça . C'était un geste assez lâche pour ma part, mais je ne lui en voulais pas, avec tout ce qu'il avait vécu pendant toutes ces années, je n'avais pas le droit de lui en vouloir. Je pensais l'avoir convaincue d'être resté ici et qu'on pourrait se soutenir tous les deux. Je voulais l'aider, le revoir avait fait rebattre à nouveau mon coeur. Je ne pouvais pas me le cacher, je vivais pour Archie et maintenant qu'il était revenu en ville j'avais vraiment besoin de lui pour avancer dans la vie. Mais non il avait décidé de quitter ce monde sans moi et c'était tellement dur. Maintenant ma mission c'était de le garder en vie jusqu'à ce que les pompiers arrivent et je me demandais ce qu'il faisait, c'était tellement long. Je ne voulais pas garder cette image de lui en train de mourir, non je ne pouvais pas le voir pour la dernière fois dans cette mare de sang.

J'avais les larmes qui coulaient sur mon visage alors que je lui déclarais clairement que je l'aimais. Je voyais ses larmes sur son visage ce qui me brisait vraiment le coeur. Je passais mes mains sur ses joues pour essuyer ses larmes alors que je déposais des baisers sur son front, des gestes qui m'avaient tellement manqué. Et il fallait qu'il ait tenté de se suicider pour que je les fasse. Je m'en voulais encore plus en me disais que c'était surement de ma faute tout ce qui se passait. "Jamais je ne t'oubliais Archie, je n'aime que toi... Archie..." Je sanglotais car je sentais la force quitter son corps de plus en plus. Je gardais le bandage que j'avais fait autour de son poignet en le regardant. Je fermais les yeux en soupirant, comment est-ce qu'il pouvait me demander ça, c'était impossible. " Je ne sais pas si j'y arriverais sans toi Achie. " J'avais déjà eu des idées noires dans la vie, mais là perdre Archie serait tellement dure pour moi, surtout d'avoir été la dernière qui n'aurait pas pu le sauver. Je ne sais pas si je réussirais à me le pardonner, c'était impossible. Déjà que pendant ses années loin de lui je vivais dans mon ombre, mais maintenant que je savais qu'il allait surement mourir alors qu'il m'aimait encore, non je ne pourrais pas continuer de vivre sans lui. De toute façon je n'avais que lui dans la vie qui prenait vraiment une grosse place. Je me rendais compte que les pompiers faisaient tout pour sauver . Je n'arrivais pas à comprendre comment ils faisaient pour être aussi calme alors que moi j'étais incontrôlable, j'avais tellement peur pour Archie.

Un pompier me demandait de quitter la pièce pour m'emmener dans le camion car on allait rejoindre l'hôpital mais d'un coup son collègue venait dire qu'Archie s'enfonçait, mais qu'est-ce que ça voulait dire? Je me retournais d'un coup et je le voyais là allongé sur le sol les yeux fermés, il n'avait plus de force. Je courrais tout de suite vers lui en criant alors qu'un pompier m'attrapait par la taille et sous la fatigue je faisais un malaise. Je me réveillais dans un lit d'hôpital, je ne comprenais pas ce qui se passait. Puis tout me revenait en tête, Archie où est-ce qu'il était. J'enlevais la couverture qui était sur moi et je cherchais Archie partout jusqu'à ce qu'une infirmière commence à me crier dessus en me demandant de retourner dans ma chambre. Il était hors de question, je voulais voir Archie et je criais son prénom, j'avais besoin de lui. Je voulais savoir comment il allait et un médecin finissait par venir me voir. Il m'emmenait dans une chambre et il était là allongé dans un lit. Je courrais tout de suite pour lui attraper la main. Il ne disait rien mais semblait si paisible. Le médecin me disait qu'il avait perdu beaucoup de sang et que la nuit allait nous dire s'il allait bien ou pas. Je prenais une chaise en posant ma tête contre sa main en fermant les yeux. Il ne pouvait pas m'abandonner. Je finissais par m'endormir épuiser par cette situation.

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: i can't - ft. Danae

i can't - ft. Danae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant