Ils n'attendent que vous...

Et hop, un petit vote.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

She made your heart melt. ~ Graal ღ  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ANIM' ∞ la folie douce d'AL.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 7237
▵ arrivé(e) le : 19/11/2014
▵ avatar : Sarah Michelle Gellar.

MessageSujet: She made your heart melt. ~ Graal ღ   Jeu 10 Mai - 18:32

« She made your heart melt. »
Graal ღ  

Voilà plusieurs jours que Grace était rentrée de son petit voyage aux Etats-Unis. Et son quotidien avait repris son cours le plus naturellement du monde. Le travail, les amis, les sorties, mais aussi et surtout sa famille. Elle avait eu le plaisir de retrouver sa petite princesse ainsi que l’homme de sa vie. Les retrouvailles lui avaient fait un bien fou, particulièrement avec William qui lui avait terriblement manqué. Elle avait la sensation que, plus les années passaient, plus elle était accro à lui. Comme si, avec le temps, leurs cœurs se liaient de plus en plus au point de devenir complètement dépendants l’un de l’autre. C’était ce constat, en partie, qui lui avait donné envie de renouveler ses vœux avec lui. Elle avait pris conscience, comme à chaque fois qu’elle s’en allait qu’elle était tout bonnement incapable de se passer de lui, et elle avait envie de le lui dire, une nouvelle fois. Elle voulait aussi lui prouver, en réalité, qu’elle n’était plus cette gamine tellement effrayée à l’idée de perdre sa liberté. Elle ne craignait plus de ne pas assurer en tant qu’épouse, ou même en tant que mère désormais. Le temps l’avait aidée à prendre confiance en ces rôles. Il lui avait surtout donné la vie qu’elle aimait tant aujourd’hui. Et renouveler ses vœux de mariage, dix ans après, c’était sa façon de dire à William combien elle était heureuse de tout ce qu’ils avaient construit ensemble, combien elle voulait continuer de se réveiller chaque matin à ses côtés. Quelque chose qui avait considérablement touché le jeune homme au point qu’il accepte immédiatement sa proposition aussi folle soit-elle. Depuis ce jour-là, ils vivaient sur un petit nuage. Tous les trois, avec Haylee, ils étaient simplement plus heureux que jamais. Chaque jour était un cadeau précieux que la vie leur offrait. Il y avait bien sûr de petites disputes, parfois, parce qu’il ne s’agirait pas de Grace et William dans le cas inverse. Mais ils se réconciliaient toujours très vite. Surtout, leur amour était tellement au-dessus qu’ils les oubliaient dès l’instant où leurs lèvres se retrouvaient.

Ce jour-là, les deux époux avaient pu profiter d’un bel après-midi à la villa en compagnie de leur petite fille. William ne travaillait pas. Et la créatrice de mode, quant à elle, avait tenté d’avancer sur sa prochaine collection dans son atelier. Mais, bien entendu, avec son mari et sa fille juste à côté, cela avait été difficile de rester travailler longtemps. Finalement, elle avait passé la fin de la journée avec eux avant que n’arrive l’heure de coucher d’Haylee. Après avoir passé un petit moment avec elle dans sa chambre à lui raconter une histoire, la jolie blonde en sortit finalement pour retourner dans le salon auprès de William. Il l’attendait patiemment sur le canapé. Un sourire radieux vint instantanément se dessiner sur les lèvres de Grace avant qu’elle ne le rejoigne. – C’est bon. Elle est endormie. précisa-t-elle une fois assise à ses côtés, avant d’ajouter d’une voix plus malicieuse. – Je t’ai pour moi toute seule maintenant. C’était dangereux de jouer à ce genre de taquineries avec William. Ils pouvaient très vite déraper sans même s’en rendre compte. Mais pas ce soir. Ils devaient parler d’un sujet important. Se relevant brusquement lorsqu’elle y pensa, la jeune femme partit récupérer dans son sac à main un dossier. – J’ai un truc pour toi ! expliqua-t-elle tout en revenant auprès de lui. Elle lui tendit le dossier contenant des informations sur à peu près toutes les écoles maternelles de la ville. Elle avait fait imprimer les différentes brochures par son assistante dans la matinée, mais elle attendait de se retrouver seule avec son mari pour les consulter. Il était temps qu’ils choisissent une école pour leur fille.

CODAGE DE MRS HYDE

Revenir en haut Aller en bas
MR. LE MAIREde Wellington.
MR. LE MAIRE ☆ de Wellington.

en savoir plus sur moi
▵ posts : 4106
▵ arrivé(e) le : 12/11/2014
▵ avatar : Ioan Gruffudd

MessageSujet: Re: She made your heart melt. ~ Graal ღ   Ven 11 Mai - 19:36

~ GRAAL ~
"Well, me I fall in love with you every single day." ღ

La vie avait doucement reprit son cours, Grace était enfin de retour au plus grand plaisir de son mari qui était heureux de la retrouver, tous comme leur petite fille, folle de joie de retrouver sa mère elle aussi. Ils avaient peu à peu retrouvés leurs petites habitudes, leur vie de famille en faite, le petit train train quotidien entre le boulot, la vie de famille et profiter pleinement de la vie qu'ils partageaient ensemble depuis si longtemps. La seule différence prêt ... c'est qu'ils allaient prochainement renouveler leurs vœux. Une nouvelle demande en mariage en quelques sorte que Grace lui avait faite sans qu'il ne s'attende à quoi que ce soit ! C'était le but d'une demande en mariage non ? Entre eux, ça n'avait pas était très simple en particulier ses derniers temps, juste avant son départ à Boston en faite. William avait eu une petite crise de panique, la peur qu'elle l'abandonne ou qu'elle prenne de la distance ... trop de distance. Une crainte qu'elle avait très rapidement su faire disparaître en revenant auprès de lui mais surtout avec cette demande. C'était aussi pour cette raison qu'ils étaient sur un petit nuage tous les deux, tous les trois. Ils n'avaient pas encore vraiment prévue de cérémonie, d'ailleurs William n'en n'avait pas besoin, il voyait plutot ça comme un moment romantique rien qu'à eux, en famille. Il était encore tellement touché par sa demande, que sur le coup il n'avait même pas eu besoin de réfléchir une seule seconde, il avait depuis dit "oui" une nouvelle fois ! Mais, ils n'avaient encore rien organisé, mais c'était pour bientôt. Aujourd'hui, William avait juste prit sa journée pour la passer avec Grace et Haylee. Une journée tous ce qu'il y a de plus tranquille, juste eux trois chez eux. Le programme n'avait rien de très fascinant mais ça faisait tellement du bien d'être juste entre eux ! Oublier le travail, le monde extérieur pour uniquement ce concentrer sur les deux femmes de sa vie. Ce n'était pas tous les jours qu'ils avaient le droit à ce genre de moment ensemble alors quand c'était le cas, il fallait à tous prix en profiter. Grace était censé travailler elle aussi, non pas à sa boutique mais à la maison, dans son atelier. Seulement, c'était bien connus ! Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être avec eux même si elle était censée travailler ! La journée passa assez rapidement, jusqu'au moment ou Haylee finit par rejoindre sa chambre accompagnée de sa mère pour lui lire une histoire pendant que William terminait de ranger les affaires dans la cuisine, après le dîner. Après ça, il rejoignit le salon pour s'installer sur le canapé et y attendre sa femme avec une certaine impatience. Ce passant le temps avec un bouquin, elle ne mit que quelques minutes avant de le rejoindre dans le salon avec un beau sourire sur les lèvres, fermant son bouquin pour le poser sur la table basse, il releva les yeux vers elle,lui rendant son petit sourire. - Elle dort déjà ? Elle qui n'avait pas envie d'aller dormir. Installée de nouveau tous prêt de lui, elle avait toute son attention en particulier quand elle lui sortait ce genre de chose. - Oui, c'est vrais ... mais Haylee m'a eu toute la journée, normal que je sois à toi maintenant ! Si ça partait comme ça, il ce pourrait que sa dérape assez vite entre eux et en y réfléchissant bien, il ce pourrait que ce ne soit pas une si mauvaise chose. Seulement, Grace avait de tout autre projet pour leur soirée. Elle avait visiblement quelque chose pour lui ou plutot un dossier rempli de brochure et autre renseignement pour ... des écoles. - C'est quoi tous ça ? Attrapant le dossier qu'elle lui tendait, William prit le temps de consulter les premières pages avant de très vite comprendre ou elle voulait en venir. - Quand est ce que tu as pris le temps de faire tous ça ? Reprit il en levant les yeux vers elle.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: She made your heart melt. ~ Graal ღ   Dim 13 Mai - 15:41

Graal ღ  

La petite Haylee étant finalement couchée et, surtout, totalement endormie, ses deux parents avaient la soirée pour eux. Mais, une fois n’est pas coutume, ils n’allaient pas la consacrer à leur couple mais bien à leur fille. Sauf que William ne le savait pas encore. En revenant de l’étage, la créatrice de mode croisa tout de suite son regard alors qu’il se débarrassait du livre qu’il avait débuté. Un petit sourire sur les lèvres, elle n’attendit pas longtemps pour s’installer auprès de lui et entamer la discussion. Il n’avait pas tout à fait tort sur leur fille. Elle ressemblait beaucoup à Grace sur ce point. Elles pouvaient s’endormir en une fraction de seconde. – Elle essayait surtout de lutter contre le sommeil pour rester avec nous. déclara-t-elle d’une voix amusée avant de reprendre très vite la parole, cette fois pour taquiner l’homme de sa vie. Elle devait bien avouer qu’elle était contente de l’avoir pour elle toute seule. Elle allait devoir se concentrer pour éviter d’oublier la tâche qu’elle s’était promis d’exécuter ce soir. Aux paroles de Will, elle ajouta d’une petite voix espiègle. – Tu es toujours à moi ! Je laisse Haylee te louer mais je suis propriétaire. Evidemment. Non mais. Plaisanterie mise à part, la belle blonde retrouva néanmoins extrêmement vite son sérieux lorsqu’elle se releva finalement pour aller récupérer quelque chose dans son sac à main. Il s’agissait du dossier contenant toutes les informations dont ils avaient besoin pour choisir la meilleure école pour leur fille. Quelque chose qu’ils devaient faire depuis un bout de temps, qu’ils devraient même déjà avoir fait pour avoir la garantie d’une place pour la rentrée prochaine. Mais il valait mieux tard que jamais. Alors qu’elle tendait le dossier à son époux, celui-ci la questionna tout de suite. Elle s’installa simplement à côté de lui, le laissant voir par lui-même ce dont il s’agissait. Elle se mit à sourire avec amusement quand il lui demanda quand est-ce qu’elle avait pris le temps de faire tout cela. Il fallait dire qu’elle ne faisait jamais les choses à moitié, Grace. – Ce matin. Bon, dans la pratique ce n’était pas tout à fait elle puisqu’elle avait demandé à son assistante de s’en charger avant de rentrer. Mais elle devait bien garder une part de mystère. – Je sais, je suis une femme incroyable. reprit-elle avec malice, avant de s’approcher un peu plus de lui pour pouvoir jeter elle aussi un coup d’œil aux différentes brochures. – Alors il y a toutes les écoles maternelles de la ville. Pour les écoles publiques, apparemment c’est par secteur donc… Elle feuilleta rapidement les documents pour en sortir une. – Ce serait celle-ci. J’ai quand même pris les autres écoles publiques aussi parce que je suppose que tu peux nous faire une dérogation. reprit-elle innocemment, évoquant par là son statut de maire. Mais, de toute manière, elle n’était franchement pas sûre que leur fille aille dans une école publique. Relevant les yeux vers son mari, la jeune femme ne tarda d’ailleurs pas à prendre à nouveau la parole pour lui faire une dernière précision à ce sujet. – Et il y a toutes les privées aussi.

CODAGE DE MRS HYDE

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: She made your heart melt. ~ Graal ღ   Mar 15 Mai - 9:06

~ GRAAL ~

Choisir une école pour Haylee, oui c'est un choix qu'ils devaient absolument faire tous les deux, mais depuis la dernière fois qu'ils en avaient vaguement parlés, ils n'avaient pas reprit le temps de le faire. Ce soir c'est ce que semblait vouloir Grace, qu'ils en parlent et c'était certainement le meilleur moment pour le faire. Profitant tout de même d'être tous les deux, parce que même si ils avaient tous les deux passés la journée à la villa, ils n'avaient pas réellement passé ce temps tous les deux. Il était a elle ! C'est ce qu'elle venait de lui dire avec ce petit sourire malicieux, il était uniquement à elle mais laissait Haylee le louer de temps à autre. Ben tiens ... remarque ce n'était pas vraiment nouveau, d'ailleurs il ne comptait même pas la contre dire, parce que c'est ce qu'il pensait lui aussi. Alors qu'elle ce rapprochait de nouveau de lui, Grace finit par lui présenter un dossier, assez chargé de brochures et d'information en tous genres concernant les écoles du coin, aussi bien publique que privée. La question est ... comment avait elle fait pour monter un dossier aussi énorme alors qu'elle n'avait quitté la maison moins d'une heure. Mais peu importe, l'important, c'est qu'elle avait prit le temps de le faire pour qu'ils puissent choisir le mieux possible. Alors leur statut, ils n'avaient que l’embarras du choix ! Ouvrant le dossier, William parcourra les quelques renseignements sur les écoles du coin, il y avait vraiment tous ce qui fallait savoir et c'était une bonne choses, il n'avait pas envie que sa fille ce retrouve n'importe ou. Regardant la brochure qu'elle lui montrait, il hocha distraitement la tête avant de continuer à lire les informations. Ça faisait beaucoup d'un coup ! - Oui, je pense que je peux faire ça, mais j'ai pas non plus envie qu'elle ce retrouve au bout de le ville alors que nous avons de très bonne écoles dans le coin aussi ! Il arriva enfin aux écoles privées et pour le coup il resta assez hésitant avant d'ouvrir le dossier pour en lire quelques brochures. - Je pensais pas qu'il y avait autant d'école privée ici ! Mais il ne voulait pas vraiment que sa fille ce retrouve dans ce genre d'école. - Je ne sais pas toi, mais moi j'ai pas vraiment envie de l'inscrire dans une école privée ! Parce qu'enfant, il n'avait pas vraiment eu le choix d'y aller, bon c'est vrais qu'il n'y avait pas fait toute sa scolarité mais il en gardait un assez mauvais souvenir. - Je pense plus opter pour une école publique, d'autant plus qu'elles proposent toutes un programme sympas. Mais il ne s'agissait pas uniquement de lui, c'était un décision qu'ils devaient prendre tous les deux et surtout penser au bien être de leur fille avant le reste. Fermant le dossier des écoles privées, il le déposa sur la table avant de ce pencher sur celui des écoles publiques.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: She made your heart melt. ~ Graal ღ   Mar 15 Mai - 12:28

Graal ღ  

Trouver le moment pour choisir la meilleure école possible pour leur fille n’avait pas été si simple que cela. Avec leurs deux emplois du temps bien chargés, mais aussi leur vie privée, ils avaient dû repousser cet instant plusieurs fois. Mais, tous les documents à leur disposition, et la soirée entière devant eux, ils n’avaient plus aucune excuse s’ils n’avaient pas pris leur décision avant de se coucher. Mais encore fallait-il qu’ils se mettent tous deux d’accord, ce qui n’était pas une mince affaire. Alors qu’il parcourait les premières brochures, William fit remarquer qu’il n’avait pas envie que leur fille se retrouve dans une école maternelle à l’autre bout de la ville. Sur ce point, ils étaient d’accord. – C’est vrai, il faut qu’on regarde la distance, puis les bâtiments, les programmes, et le taux de réussite aussi. Sur ce point, elle se précipitait peut-être un peu. Mais c’était à cet âge que naissaient les premières bases des enfants. Elle voulait un endroit où Haylee pourrait s’épanouir et qui pourrait aussi lui permettre d’accéder aux meilleures écoles plus tard. Néanmoins, elle comprit vite que quelque chose allait bloquer quand elle vit son mari hésitant pour ouvrir le dossier des écoles privées. Il ne tarda pas à le confirmer, d’ailleurs, en avouant sa préférence pour les écoles publiques. Evidemment, il avait été dans le privé. Il n’avait aucune idée des différences entre les deux. Elle, elle les connaissait. Alors qu’il reposait déjà le dossier sur la table, Grace le prit aussitôt en protestant. – Attend, t’y as à peine jeté un coup d’œil ! Elle l’ouvrit à son tour pour éplucher les premières brochures. Ces écoles offraient tout de même beaucoup d’avantages non négligeables. – Regarde celle-ci, elle propose l’initiation d’une deuxième langue ! Il la fixait déjà avec de grands yeux interloqués. – Tu sais qu’on dit que c’est beaucoup plus facile d’apprendre une langue étrangère quand on est aussi jeune ! Puis, ce n’est pas tout : Le domaine de l’école est immense. Elle y serait bien. On n’aurait su dire si c’était par pur esprit de contradiction ou pas. Mais elle n’avait aucune envie d’éliminer si vite les écoles les plus prestigieuses de la ville. Prenant la deuxième brochure pour la consulter à son tour, la jolie blonde en lut quelques lignes avant de relever la tête vers son époux. – Celle-ci favorise le développement artistique des enfants. Regarde ça, ce sont des élèves qui l’ont fait ! précisa-t-elle en montrant une fresque pleine de couleurs plutôt impressionnante, particulièrement pour de si jeunes enfants. Elle s’emballait un peu vite, c’est vrai, mais elle voulait le meilleur pour sa fille. Elle voulait qu’Haylee ait les meilleures chances pour sa vie future.

CODAGE DE MRS HYDE

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: She made your heart melt. ~ Graal ღ   Mer 16 Mai - 16:07

~ GRAAL ~

Il y avait beaucoup de choses à prendre en compte, mais le détails le plus important restait tout de même la distance. William n'avait pas envie qu'elle ce retrouve à l'autre bout de la ville alors qu'ils avaient de très bonne école pas trop loin de chez eux, mais aussi proche de leur travail respectif. Il y avait beaucoup d'autre point à prendre en compte, comme le taux de réussite, quoi que pour une maternelle, Will ne savait pas vraiment si il fallait y prendre vraiment en compte ou pas ... mais l'important c'était qu'elle ce sente bien dans cette école. - Ce n'est que l'école primaire tu sais, le taux de réussite n'est pas vraiment un critère très important ! Enfin ... un peu mais pas non plus le premier à prendre en compte. Ce soir, ils avaient justement le temps d'en parler, ils avaient aussi le temps pour ce décider et ça, ça allait être plus que compliqué sachant qu'ils ne sont pas souvent d'accord. Concernant Haylee, ils arrivent toujours plus ou moins à trouver un terrain d'entente, seulement parfois c'état plus compliqué. Une chose est sur pour Will, il ne comptait pas imposer l'école privée à sa fille ! Parce qu'il savait tout à fait ce que c'était ! Et il n'était pas sur que ce sois une bonne chose pour elle même si il désirait le meilleur pour elle. Bien sur, ça pourrait lui ouvrir beaucoup de portes plus tard, de bon lycée ou encore de grande fac ! Mais c'était inutile de voir aussi grand pour l'instant, elle n'était encore qu'une enfant et elle avait encore tous le temps de faire ses preuves dans une école ... simple et publique. C'est pourquoi, Will ne préféra pas vraiment s'attarder sur les brochures des écoles privée, préférant plutot ce pencher sur les écoles publiques ce qui ne plaisait pas vraiment à sa femme qui protesta de suite. - Je connais déjà ce genre d'école Grace et je ne pense pas que Haylee pourra s'épanouir là bas, ce n'est encore qu'une enfant !
Et j'aimerais ... qu'ont attentent un peu avant de l'inscrire dans ce genre d'école.
Mais c'était comme si elle ne l'écoutait pas, non elle ce contentait d'éplucher les brochures, lui montrant que celle ci proposait déjà des cours de langues. Ok, sur le coup William avait un peu l'impréssion d’halluciner, mais il connaissait sa femme par cœur, elle ce réjouissait et c'était plaisant à voir mais elle était un peu trop enthousiaste. - Grace ... Mais elle continuait encore, comme pour tenter de le convaincre, c'est vrais que ce genre d'école apportait beaucoup plus d'avantage ... c'est vrais ! Mais, l'école c'était avant tous pour découvrir des choses à son rythme et non pour avoir un bourrage de crâne ! - C'est vrais que ça apporte beaucoup plus d'avantage mais ... Mais de toute évidence, elle voulait qu'il y réfléchis plus en détail, qu'il pèse le pour et le contre plutot qu'il refuse aussi catégoriquement. Prenant la brochure qu'elle lui tendait, Will fit tous de même l'effort de la regarder avant de relever les yeux vers sa femme. - Oui, mais tu crois que ça peut être bien pour elle ? L'école est assez loin et je sais pas ... tu sais j'ai déjà étais dans le privé et je crois que Haylee est encore petite ... j'aimerais plus une école moins strict ou on ne lui importe rien !

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: She made your heart melt. ~ Graal ღ   Mer 16 Mai - 17:43

Graal ღ  

Maintenant qu’ils étaient lancés, les deux époux ne pouvaient plus reculer. Au contraire, ils prenaient l’un comme l’autre extrêmement au sérieux le sujet. Mais s’ils étaient d’accord sur la proximité que devrait avoir l’école de leur choix, il semblerait qu’ils divergeaient déjà au sujet du taux de réussite de celle-ci. Si pour Grace, il était évident que c’était un critère plus qu’important, son mari trouvait ce critère un peu trop précipité. Elle n’était pas si surprise, ils en avaient vaguement parlé par le passé, mais elle ne pouvait pas le laisser voir uniquement pour les deux ou prochaines années à suivre. – Autant qu’elle ait tout de suite les meilleures bases possibles, non ? C’était pourtant logique, tout du moins pour elle. Mais c’était loin d’être le seul sujet qui allait les opposer… Ils en avaient même un de taille puisque William lui assurait déjà être contre les écoles privées. Il avait à peine daigné lancé un regard sur les brochures pour les éliminer d’emblée. Mais sa femme n’était clairement pas d’accord. C’était comme s’il les jugeait sans même les connaître sous prétexte qu’il n’avait pas apprécié sa propre expérience. – Tu juges sans les connaître là, je te demande juste de les lire avec autant d’attention que les autres. déclara-t-elle en récupérant elle-même les brochures qu’il avait laissées de côté. Elle n’avait envie d’écarter aucune piste, qu’il s’agisse des écoles privées ou bien les publiques. Mais, indéniablement, elle était plus qu’attirée par tous les avantages offerts par les écoles privées, avantages que n’avaient sûrement pas les autres. Elle s’emballait peut-être un peu trop, un peu trop vite aussi, mais c’était dans sa nature. Elle voyait surtout tous les plus dont leur fille pourrait bénéficier dans de telles écoles, des plus qui lui permettraient justement de s’épanouir mais aussi d’avoir les meilleures chances pour le futur. Elle ne savait que trop bien ce que c’était d’être dans une école publique, banale, où la seule chose dont on pouvait prétendre, c’était de devenir au lycée la reine du bal de promo. Elle avait des ambitions plus fortes pour Haylee. Elle ne connaissait que trop bien aussi les difficultés pour entrer dans de bonnes écoles pour l’avenir. Elle avait dû s’accrocher dix fois plus, elle, après le lycée pour avoir son rêve. Elle avait envie d’épargner sa fille de toutes ces galères. Mais son mari trouvait toujours le moyen de protester. Il prit tout de même la brochure qu’elle lui tendait pour y jeter un coup d’œil mais il n’était pas prêt pour autant à céder. Posant ce qu’elle tenait entre ses mains, la jeune femme releva les yeux vers lui, désireuse de régler ce désaccord entre eux. – Ecoute, je sais que tu as un mauvais souvenir de l’école privée. Mais on n’est pas obligé d’en choisir une extrêmement stricte, avec un uniforme et tout le reste. Je n’ai pas non plus envie de lui mettre d’ores et déjà la pression alors qu’elle n’a même pas encore trois ans ! Le but n’était pas que leur fille se sente mal. Au contraire, il s’agissait de lui offrir le maximum de possibilités. Et cela, ce n’était pas le cas dans une école banale. – On peut aussi choisir une école dans laquelle elle se sentira bien mais qui pourra en même temps lui ouvrir des portes. Je ne parle pas seulement du collège ou du lycée, mais de son avenir. Il avait été dans le privé, d’accord. Mais ce n’était pas le cas de Grace. Elle refusait d’envisager seulement les inconvénients en omettant tous les avantages.

CODAGE DE MRS HYDE

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: She made your heart melt. ~ Graal ღ   Mer 16 Mai - 20:53

~ GRAAL ~

C'était une conversation qu'ils prenaient très au sérieux, l'un comme l'autre ils devaient en parler et ce mette d'accord seulement ils savaient d'avance qu'ils n'allaient pas toujours toujours tomber d'accord l'un avec l'autre ! Ce n'était pas une surprise, ils n'étaient jamais d'accord sur rien sauf peut être quand il s'agissait de l'éducation de Haylee. C'était important pour eux, ils souhaitaient le meilleur pour elle comme tous bon parents. Mais en écoutant sa femme, il ce demandait si elle ne voyait pas un peu trop grand déjà pour Haylee. C'est vrais quoi ! Ce n'était qu'une enfant qui découvrait encore le monde, elle était encore tellement jeune, si innocente ... elle avait le temps de faire tellement de choses, de voir autre chose aussi. Ou peut être que c'était simplement lui qui cherchait à trop la protéger. - Muh, je sais pas ... j'arrête pas de penser que c'est un peu trop tôt pour ça ! Mais ils n'avaient pas du tout la même vision des choses, puis leur enfance respective jouait aussi beaucoup sur leur choix. William avait vécu ce genre d’expérience, il avait passé quelques temps dans une école privée et il en gardait un très mauvais souvenir, seulement c'est vrais qu'il ne pouvait pas uniquement ce baser sur ce qu'il avait vécu ! Peut être que c'était une bonne chose pour Haylee, peut être que ça lui ferait du bien au contraire d'être dans ce genre d'école et puis Grace n'avait pas eu ça, étant enfant alors normal qu'elle veuille l'offrir à sa fille non ? - Bon d'accord, je vais y jeter un coup d’œil mais je te promet rien ! Après tous ça lui coûtait quoi de lire les brochures ? Il pouvait être agréablement surprit ? Qui sait ! Seulement, il ce souvenait d'avoir détesté ses parents de l'avoir envoyé dans une école privé, ça demandait énormément de travail, de sérieux, le niveau était beaucoup plus exigeant et il ce souvenait surtout de tous ces petits privilégiés hautin et détestable. Il ne voulait pas que leur fille ce transforme en ce genre d'enfant qui ce croit tous permis, qui croit tous avoir sans avoir besoin de faire quoi que ce soit ! L'argent ne fait pas tous ... et déjà que Haylee allait grandir dans un milieu assez privilégier il n'avait pas envie qu'elle devienne ce genre de personne. - Je sais ... mais j'ai pas envie qu'elle vive ça elle aussi ! J'ai détesté mes parents de m'avoir envoyé dans ce genre d'école ! J'ai pas envie qu'elle nous déteste de lui imposer ça ! Et dans ce genre d'école tu as constamment la pression ! C'est du privé alors forcément c'est un tous autre niveau ! Etre dans le privé n'avait pas que des inconvénients c'est vrais, il ne fallait pas uniquement voir les mauvais côtés ! Seulement ce n'est pas comme si ils n'avaient pas les moyens de lui offrir un bel avenir ! Sérieusement qui pouvait l'empêcher de faire ce qu'elle voulait avec une mère à la tête d'une entreprise, une image de la mode et d'un père avocat reconnus ? Elle partait déjà dans la vie avec des très grands avantage ! Et puis question argent on ne pouvait pas dire qu'elle manquait de quoi que ce soit ! - Parce que tu crois qu'une école privée va lui ouvrir toutes les portes ? Elle n'a pas forcément besoin de ça ! Elle réussira peut être sans avoir besoin d'intégrer de grandes écoles ! Toi tu as réussi à faire de grandes choses sans aller dans le privé ! Tu as même parfaitement réussi ta vie et c'est tous aussi admirable parce que tu as réussi à te démarquer des autres ! Et elle avait de quoi être fière ! Sa famille ne roulait pas sur l'or et elle c'était battu pour avoir ce qu'elle voulait ! C'est ce qu'il voulait pour Haylee, il n'avait pas envie que tous lui tombe du ciel.

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: She made your heart melt. ~ Graal ღ   Jeu 17 Mai - 19:40

Graal ღ  

D’ordinaire, ils savaient se mettre d’accord quand il s’agissait de leur fille. Malgré toutes les différences qui les opposaient, Haylee était bien le sujet sur lequel ils se retrouvaient toujours. A quelques exceptions près. Mais c’était la première fois que leur désaccord relevait de quelque chose d’aussi sérieux… Aussi important surtout. Elle ne comprenait pas, Grace. Elle ne comprenait pas du tout le point de vue de son mari. Comment pouvait-il prétendre que c’était trop tôt pour donner le meilleur à leur fille ? –Trop tôt pour qu’elle ait le meilleur ? J’ai du mal à te suivre… avoua-t-elle, l’air perplexe plus qu’embêtée. Mais la suite de la conversation l’embêtait un peu plus. Il refusait tout bonnement les écoles privées. Et ce n’était pas comme si aucune de leurs brochures ne lui avait plu, non, il ne s’y intéressait même pas. Comme s’il avait déjà pris sa décision alors que, justement, ils étaient là pour le faire. Elle parvint néanmoins à le convaincre de jeter un œil dessus même si elle avait davantage l’impression qu’il le faisait pour elle plutôt que pour leur fille. – Merci ! dit-elle simplement, un petit sourire sur les lèvres. C’était tout ce qu’elle demandait en vérité. Enfin, bon, elle essayait en tout cas mais en le voyant aussi réticent, elle ne pouvait pas s’empêcher de tenter de le persuader de lâcher du lest. Elle était prête à faire des concessions pour l’école privée, mais à condition d’en trouver une publique qui offrait autant de possibilités… Autant dire que c’était mission impossible. Les yeux tournés vers son époux, Grace l’écoutait avec attention. Elle réalisait surtout que ça allait être bien plus compliqué qu’elle ne l’aurait cru. – Justement ! C’est un meilleur niveau, c’est ce qui sera le plus enrichissant pour elle. Haylee était curieuse de tout, envieuse par nature de travailler. Elle avait déjà plus de livres que sa propre mère n’en aurait jamais. Elle s’épanouirait dans une bonne école, la jeune femme en était sûre. Mais William se focalisait trop sur sa propre expérience… Alors qu’ils étaient deux personnes différentes. Ce n’était pas parce qu’il avait détesté ça que Haylee le détesterait aussi. – Chéri, Haylee n’est pas toi. Et aussi, nous ne sommes pas tes parents. Ecole publique ou privée, on ne la laisserait jamais dans une école où elle se sentirait mal. déclara-t-elle comme une évidence. Que leur fille les haïsse, elle en doutait franchement. Ou bien, si c’était le cas un jour, ce serait pour une toute autre raison que le choix de son école, assurément. Nuançant ses propos, la jolie blonde tentait de trouver un terrain d’entente. Mais elle ne fit rien d’autre qu’inciter Will à trouver de nouveaux arguments… Elle. C’était elle, son argument. Détournant les yeux, elle ne dit rien pendant quelques secondes, le laissant terminer avant de reprendre la parole. – Et j’ai travaillé comme une dingue. J’ai dû commencer tout en bas parce que je n’avais pas le choix alors que je savais exactement ce que je voulais faire depuis l’âge de six ans. Elle n’en ressortait avec aucune fierté. C’était peut-être un tort, en réalité, car elle avait su se battre pour ce qu’elle voulait. Mais cela avait été vraiment dur pour elle à l’époque. Elle avait dû s’accrocher à son rêve, et par chance, elle avait eu la force pour le faire. Mais pourquoi obliger Haylee à prendre les mêmes voies… Pourquoi lui rendre la tâche plus difficile, alors qu’ils avaient les moyens de l’aider le mieux possible ? – Si on peut donner le maximum de chances à notre fille, et lui faciliter la tâche, pourquoi s’en empêcher, pourquoi l’en priver ? C’était une vraie question. Elle ne comprenait pas, peut-être parce qu’elle n’avait jamais fréquenté ces endroits justement. Mais leur fille avait cette chance, autant la lui accorder.

CODAGE DE MRS HYDE

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: She made your heart melt. ~ Graal ღ   Ven 18 Mai - 15:41

~ GRAAL ~

Et voilà ! Il fallait bien que ça arrive un moment ou un autre ! Qu'ils ne s'entendent pas sur quelque chose ! C'était rare que ce sujet de mésentente soit Haylee et pourtant c'était le cas ! William n'avait pas du tout envie de la mettre dans une école privée parce qu'il savait ce que c'était ! Après ce n'était qu'une expérience qu'il avait vécu, très mal vécu ! Et peut être que pour Haylee ça allait ce passer différemment qui sait ! Mais il n'empêche qu'il ne pouvait pas s'empêcher de penser au pire ! En même temps c'est William alors ce n'est pas vraiment étonnant ! - Elle est encore petite, on aura tous le temps de l'inscrire dans une école privée quand elle sera un peu plus grande, quand elle aura six ou sept ans ! Il voulait aussi le meilleur pour Haylee ! Bien sur qu'il voulait qu'elle réussisse sa vie mais il voulait aussi lui laisser le temps de grandir, de découvrir les choses à sa façon et surtout avec tous le temps qu'elle en aurait besoin. Attrapant malgré tous les documents qu'elle lui tendait, William acceptait tous de même d'y jeter un coup d’œil, même si c'était plus pour lui faire plaisir à elle qu'autre chose. Mais au moins il était prêt à les regarder et y apporter un minimum d'attention. - Je trouve qu'elle est déjà très avancée pour son âge ! Il trouvait toujours à redire oui ! Mais c'est William et il comptait bien défendre son idée même si sa femme allait certainement reprendre le dessus d'ici peu, parce que oui ... quand ils n'étaient pas d'accord Grace trouvait toujours le moyen de le faire changer d'avis ou de lui forcer la main ! Que risquait elle ? De toute façon il ne pouvait jamais lui en vouloir ! Mais Grace avait raison, ils n'étaient pas comme les parents qu'ils avaient eu ... ils aimaient bien trop leur fille pour la laisser dans un endroit qu'elle déteste ! - Je sais ... Mais il ne voulait pas tous donner à Haylee non plus ! Il voulait aussi qu'elle apprenne à ce battre pour avoir ce qu'elle voulait et pas que ça lui tombe tous devant le nez comme si tous était facile et sa mère était le parfait exemple ! Pourtant, Grace ne voyait pas son enfance à prendre comme un exemple, au contraire ! Elle ne le voyait pas du tout de la même façon. - Et tu ne vois pas ça comme une bonne chose ? Tu as du te battre pour avoir ce que tu voulais, tu n'as pas eu droit aux écoles qui te facilite les choses, tu n'as pas eu affaire aux autre enfants snob et hautin ! Tu as du avancer toute seule et c'est ce qui rend la chose plus grande, plus belle encore ! Parce que tu t'es battu pour avoir ce que tu as aujourd'hui et tu devrais en être fière ! Seulement est ce qu'il voulait vraiment la même chose pour leur fille ? Est ce qu'il voulait qu'elle galère autant que sa mère ? Bien sur que non parce qu'ils avaient les moyens de l'aider mais il ne voulait pas trop ma gâter non plus, il ne voulait pas en faire ne fille à ses parents qui obtient tous ce qu'elle veut ! - Mais je veux pas l'en priver ! C'est juste que ... j'ai pas envie qu'elle pense qu'elle peu tous avoir ! Je veux pas en faire une fille snob ou qui ce crois au dessus des autres parce qu'elle à les moyens. Je dis pas que j'ai pas envie qu'elle fasse de grandes études ou quoi que ce soit d'autre ... mais je veux pas la priver ! Reposant son regard sur la brochure qu'il tenait dans les mains, il resta silencieux quelques secondes avant de reprendre. - On peu ... toujours essayer d'aller visiter une ou deux écoles, voir ce que ça donne ? Il essayait surtout de faire un pas vers elle pour lui prouver qu'il n'était pas borné sur le sujet. - Qui sait, ça à surement changé depuis !

Contenu sponsorisé

en savoir plus sur moi

MessageSujet: Re: She made your heart melt. ~ Graal ღ  

She made your heart melt. ~ Graal ღ  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant